Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture fichiers video mpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture fichiers video mpeg

n°1937639
cocal1
Posté le 22-09-2014 à 08:13:02  profilanswer
 

 Bonjour,
  Après changement de PC ( Windows 8.1), et réinstallation de mes fichiers sauvegardés, je n'arrive plus à lire mes anciens fichiers video MPEG que j'avais fabriqués à partir de cassettes AVI. Ils étaient pourtant lus sans problème sur mon ancien PC (Windows XP).
  Lecteurs vidéo installés: VLC, Windows media player, Videos. J'ai même essayé mpeg player sans succès.
  C'est comme si ces fichiers avaient été abîmés par les sauvegardes et récupérations...Pourtant, tous les autres fichiers ne posent aucun pb, y compris les fichiers videos récents HD...
  Merci pour votre aide;

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 08:13:02  profilanswer
 

n°1937640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2014 à 08:16:38  profilanswer
 

cocal1 a écrit :

 Bonjour,
  Après changement de PC ( Windows 8.1), et réinstallation de mes fichiers sauvegardés, je n'arrive plus à lire mes anciens fichiers video MPEG que j'avais fabriqués à partir de cassettes AVI. Ils étaient pourtant lus sans problème sur mon ancien PC (Windows XP).
  Lecteurs vidéo installés: VLC, Windows media player, Videos. J'ai même essayé mpeg player sans succès.
  C'est comme si ces fichiers avaient été abîmés par les sauvegardes et récupérations...Pourtant, tous les autres fichiers ne posent aucun pb, y compris les fichiers videos récents HD...
  Merci pour votre aide;


 
Avec mediainfo, tu peut savoir précisément avec quel "codec" elles ont été encodées : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
 
Attention avec mediainfo ce soft installe un spyware, si on ne décoches pas les programmes supplémentaires à l'installation.
 
En cas de soucis, nettoyage avec adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
 
Sinon essai de les lires avec MPC-HC : http://mpc-hc.org
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 08:25:44
n°1937773
cocal1
Posté le 23-09-2014 à 09:19:15  profilanswer
 

Merci Helias. J'ai tout tenté ce que tu proposes mais ça ne marche pas...Par contre, en essayant d'ouvrir mes fichiers dans mediainfo, j'ai eu le message suivant:"consulter le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation."
 J'ai donc l'impression qu'il y a un verrouillage quelque part, mais pourquoi sur ces fichiers et pas les autres? Mais je ne maitrise pas du tout ces histoires d'administrateur.
 Si toi ou quelqu'un d'autre peut m'aider...

n°1937875
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2014 à 17:52:36  profilanswer
 

cocal1 a écrit :

Merci Helias. J'ai tout tenté ce que tu proposes mais ça ne marche pas...Par contre, en essayant d'ouvrir mes fichiers dans mediainfo, j'ai eu le message suivant:"consulter le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation."
 J'ai donc l'impression qu'il y a un verrouillage quelque part, mais pourquoi sur ces fichiers et pas les autres? Mais je ne maitrise pas du tout ces histoires d'administrateur.
 Si toi ou quelqu'un d'autre peut m'aider...


 
Peut-être que ces fichiers sont dans un dossier appartenant à un autre compte d'utilisateur protégé par mot de passe (dans ce cas tu te connecte avec cette autre compte, et tu déplace les fichiers vers un dossier non protégé).
 
Après je vois pas...  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture fichiers video mpeg

 

Sujets relatifs
Formats vidéo et audio lus par mon enregistreur/lecteur Panasonic ?Problème lecture son suivant les appareils
comment doit s'eteindre une video projecteur EPSON EH-TW490drift ghost s probleme lecture video !
Video inaccessible sur le PCRecherche solution de lecture de fichiers audio.
Vidéo impossible à désentrelacerComment lire une vidéo sur PC en 60fps ? (fluide)
Plus de sujets relatifs à : Lecture fichiers video mpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR