Bonjour,
Je suis en train d'apprendre (en tâtonnant !) à incruster des sous-titres dans un fichier avi. Je procède pour l'instant avec : 1. Subtitle Workshop pour synchroniser les sous-titres si besoin, 2. Convertor srt to ssa pour obtenir le fichier ssa, 3. Virtual Dub (v1.6.14) pour réunir avi et sous-titres. Dans Virtual Dub, je choisis d'encoder le fichier final avec le codec Divx 6.2.0 (1 Logical CPU). Mes questions sont les suivantes :
1. pourquoi le fichier avi final est-il nettement plus grand que l'avi original (exemple : de 711 650 Ko à 1 321 272 Ko après sauvegarde) ?
2. Et surtout, pourquoi le fichier avi final est-il de qualité lègèrement moins bonne que l'original (bien que plus grand en taille) ?
Que dois-je faire pour ne pas perdre en qualité, et éventuellement pour ne pas augmenter autant la taille du fichier final ? Est-ce que c'est une question de codec, et dans ce cas comment choisir le codec pour le réencodage avec sous-titres ? Le choix doit-il se faire en fonction du codec utilisé pour le fichier initial (et dans ce cas comment sait-on lequel c'est ?)... Bref, si vous pouvez m'éclairer, ça m'aidera beaucoup, car là j'ai atteint la limite de ce que je peux comprendre toute seule :)
Vaya