Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible de lire video MKV sur Media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire video MKV sur Media center

n°1768815
julienso
Posté le 06-02-2012 à 15:45:19  profilanswer
 

Salut, j'ai monter un media center avec les composants principals suivant:
Processeur: Pentium 4 3.4Ghz
Carte video: Nvidia 6200 AGP 8x
-2go de ram
J'ai tout bien installé et j'ai essayé de lire une video 1080p avec Media player classic et ca saccade à mort. Bien sûr cela vient du fait que le décodage se fasse par le processeur et non par le chip video.
J'ai beau cherché pendant des heures sur le net mais je n'arrive pas à solutionner mon problème sachant que tout marche très bien sous un autre PC mais équipé cette fois-ci d'une HD 3850.
Normalement la carte video est censé décoder les flux de ce type en hardware à moins que je me sois trompé?
Saurais-je passer à coté de quelque chose?
Mon but final, serait de pouvoir lire toutes le videos sous Media center qui malheureusement utilise WMP11.
J'ai commencé par MPC-HC car il lisait ce type de vidéos sans aucun problème et ensuite je me serais attaquer à la reconnaissance de ces videos pour WMP11
Mais là je bloque dès la première étape et ça me rends :fou: .
Alors si quelqu'un connait un bon tuto ou une sacré astuce, je suis preneur.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 15:45:19  profilanswer
 

n°1768821
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-02-2012 à 16:20:30  profilanswer
 

Ta carte graphique ne supporte probablement pas le décodage hardware pour le flux vidéo inclus dans ton MKV. Le MKV n'est pas un format, mais un conteneur (comme le AVI), on peut avoir du x264, du DivX, de l'AVC etc... comme codec pour la vidéo dedans.

n°1768832
julienso
Posté le 06-02-2012 à 17:00:40  profilanswer
 

alors j'ai regardé avec Media info et pour toutes les video que j'ai, c'est de l'AVC.
Donc je suppose que d'après ce que tu dis, seul l'AVC serait décodé par la HD3850
Je ne sais pas si la 6200 le fait

n°1768883
julienso
Posté le 06-02-2012 à 19:49:05  profilanswer
 

Par contre j'ai oublié de préciser que je suis branché sur la sortie TV-out de la carte graphique pour arriver en péritel sur la télé (elle est cathodique).
Il faudrait que je puisse l'utiliser sur un écran d'ordi mais il faut tout que je déplace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible de lire video MKV sur Media center

 

Sujets relatifs
Acquisition vidéo - quelle carte choisir ?Plus de son sur Avid Media composer 5
Modifier la résolution d'une vidéoRecoller vidéo provenant de Dailymotion ou youtube
Convertir MKV en BlurayPs3 Aquisition video TV
PC assez puissant pour lire HDConseil Achat logiciel montage vidéo
Hachures du son quand mouvement vidéo, sous SevenCable "component video " pour graveur LG-RH7500
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire video MKV sur Media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR