Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Importation d'image d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation d'image d'un DVD

n°448114
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 24-04-2003 à 02:08:09  profilanswer
 

Chalut tout le monde.
Voila le problème j'ai voulu "piquer" une image sur un DVD. Or sur mon lecteur DVD (power DVD 4) il y a bien un bouton spécial, mais quand je fait un copier-coller dans photoshop (ou équivalent) il n'y a pas l'image... Si jamais je fais un "impr écran" là tout y est sauf l'image : le bureau, le lecteur, mais dès que je veux prendre l'image il ne se passe rien. C'est celle du lecteur et donc quand je ferme le lecteur il n'y aplus d'image.
 
Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 02:08:09  profilanswer
 

n°448121
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-04-2003 à 03:43:36  profilanswer
 

Normal, tu est "victime" de l'overlay...
 
Le principe de l'overlay est simple, plutot qu'afficher l'image directement, windows affiche un carré d'une couleur définie et la carte graphique n'as plus qu'à remplir le carré avec la vidéo en direct. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins lourd à gérer pour le système.
 
Le problème c'est que toi tu veux que le système capture l'image...
 
Une solution un peu batarde est d'utiliser la limitation de l'overlay... Je m'explique ;) Windows n'est capable d'effectuer un seul overlay à la fois. L'astuce est donc de lancer en premier lieu une vidéo dans n'importe quel autre player (WMP par exemple) qui vas s'accaparer l'overlay. Lance alors power DVD et fait une capture normallement. Power DVD n'ayant pu utiliser l'overlay devrais avoir affiché l'image via windows et donc la capture doit marcher ;)
 
Une autre solution, ripper le DVD, faire un frame serve AviSynth et ouvrir le .avs dans vdub. Tu peut alors te mettre sur l'image que tu veux précisément et faire une capture parfaite en full frame ;) Plus complexe mais plus efficace.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°448171
ompg
Posté le 24-04-2003 à 10:27:29  profilanswer
 

Utilise VirtualdubMod qui prend les fichier Mpeg directement. pas besoin de passer par avisynth.
 
La capture est excellente et à la frame voulue.
 
Ompg.
 
 


---------------
"SVCD-Haute Résolution" sur VideoReplic :http://svcd-hr.unite-video.com
n°448281
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 13:36:45  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Normal, tu est "victime" de l'overlay...
 
Le principe de l'overlay est simple, plutot qu'afficher l'image directement, windows affiche un carré d'une couleur définie et la carte graphique n'as plus qu'à remplir le carré avec la vidéo en direct. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins lourd à gérer pour le système.
 
Le problème c'est que toi tu veux que le système capture l'image...
 
Une solution un peu batarde est d'utiliser la limitation de l'overlay... Je m'explique ;) Windows n'est capable d'effectuer un seul overlay à la fois. L'astuce est donc de lancer en premier lieu une vidéo dans n'importe quel autre player (WMP par exemple) qui vas s'accaparer l'overlay. Lance alors power DVD et fait une capture normallement. Power DVD n'ayant pu utiliser l'overlay devrais avoir affiché l'image via windows et donc la capture doit marcher ;)
 
Une autre solution, ripper le DVD, faire un frame serve AviSynth et ouvrir le .avs dans vdub. Tu peut alors te mettre sur l'image que tu veux précisément et faire une capture parfaite en full frame ;) Plus complexe mais plus efficace.


En lisant ton post, il me vient immediatement à l'esprit une question: quel est l'interet de l'overlay aujourdhui sur une machine puissante? Pourquoi les logiciels ne laissent-ils pas le choix de passer ou non par l'overlay :??:

n°448550
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 24-04-2003 à 20:49:01  profilanswer
 

dis donc bruce tu ne trainerais pas aussi sur le forum de FG ?  :D  
Sinon laissez tomber j'ai trouvé la solution : comment ? Ben c'est simple c'est expliqué dans le magazine SVM de ce mois ci.
Si je l'avais acheté hier, je ne vous aurez jamais posé la question.  :ange:  
 
Merci encore  :sol:

n°448883
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-04-2003 à 14:32:51  profilanswer
 

Prozac-14 a écrit :

dis donc bruce tu ne trainerais pas aussi sur le forum de FG ?  :D  
Sinon laissez tomber j'ai trouvé la solution : comment ? Ben c'est simple c'est expliqué dans le magazine SVM de ce mois ci.
Si je l'avais acheté hier, je ne vous aurez jamais posé la question.  :ange:  
 
Merci encore  :sol:  


 
Gt modo ici avant de démissionner par manque de temps, être modo sur FG c rapide :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°448884
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-04-2003 à 14:34:32  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


En lisant ton post, il me vient immediatement à l'esprit une question: quel est l'interet de l'overlay aujourdhui sur une machine puissante? Pourquoi les logiciels ne laissent-ils pas le choix de passer ou non par l'overlay :??:  


 
Bha malgrès les machines puissantes l'intéret reste entier... En effet avec des formats de plus en plus complexe à décoder, plus on laisse de puissance au processeur mieux c'est. Certe avec un CPU à 2 gigahertz le divx est devenu trivial, mais d'autres codecs plus puissants font la queue et demandent encore plus de puissance, l'overlay as encore de très beaux jours devans lui ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°448885
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-04-2003 à 14:34:47  profilanswer
 

ompg a écrit :

Utilise VirtualdubMod qui prend les fichier Mpeg directement. pas besoin de passer par avisynth.
 
La capture est excellente et à la frame voulue.
 
Ompg.
 
 


 
Pas con non plus ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°448976
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 17:03:11  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Bha malgrès les machines puissantes l'intéret reste entier... En effet avec des formats de plus en plus complexe à décoder, plus on laisse de puissance au processeur mieux c'est. Certe avec un CPU à 2 gigahertz le divx est devenu trivial, mais d'autres codecs plus puissants font la queue et demandent encore plus de puissance, l'overlay as encore de très beaux jours devans lui ;)


Et donc le problème reste entier [:zoumzoumzeng] Ca prendrait du temps de coder une option à activer dans le player ou dans le codec pour que ca utilise windows plutôt quel'overlay ? :??:  
Comme ca, si machine puissante on vire et sinon on laisse comme c'est [:yaisse2]

n°448977
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-04-2003 à 17:05:10  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Et donc le problème reste entier [:zoumzoumzeng] Ca prendrait du temps de coder une option à activer dans le player ou dans le codec pour que ca utilise windows plutôt quel'overlay ? :??:  
Comme ca, si machine puissante on vire et sinon on laisse comme c'est [:yaisse2]  


 
Cela n'as aucun intéret... Je capte pas pkoi tu voudrais que windows perde du temps à calculer le re-size et autres choses du genre alors que la carte graphique as ces fonctions pré-cablées qui marchent très bien (si ce n'est mieux ;))...
 
Edit : c un peu comme si tu disait "oué maintenant qu'on as des CPU très puissant, pourquoi on ne ferait pas calculer le billinear filtering par le CPU plutot que par la carte graphique ?"...


Message édité par Bruce le 25-04-2003 à 17:06:11

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 17:05:10  profilanswer
 

n°448985
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 17:14:00  profilanswer
 

Bah alors, pk ne pas intégrer les fonctions manquantes dans les drivers de la carte graphique (dans ce cas la capture écran), ce qui éviterait d'avoir recours à des programmes tiers.

n°448986
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-04-2003 à 17:15:19  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah alors, pk ne pas intégrer les fonctions manquantes dans les drivers de la carte graphique (dans ce cas la capture écran), ce qui éviterait d'avoir recours à des programmes tiers.


 
Parceque la capture écran est pas franchement la fonction la plus utile et utilisée... [:spamafote]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°448993
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2003 à 17:25:14  profilanswer
 

Normalement, y'a un tas de softs de capture d'écran qui gèrent très bien l'overlay...


---------------
They will not force us
n°448994
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 17:26:59  profilanswer
 

Bah vi mais c ske je disais, faut passer par un soft extrene, c pas trop chiant, mais on peut meme pas non chalemment (ca sekr kom ca :??: ) appuyer sur print skreen et avoir direkt le fichier o bon endroit :o FAut passer par un soft, genre hypersnap il fonctionne tres tres bien :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Importation d'image d'un DVD

 

Sujets relatifs
tous les lecteurs DVD peuvent ripper sans problemes en DIVX??Comment mettre 15 petits films en SVCD sur une DVD? mhhhh help
Quel player DVD a le meilleur décodeur image et sonprblm de son avec des mp3 sur platine DVD
Site web de gestion de sa collection de DVD???Fichier trop gros pr un DVD (4.8Go)
a ceux ki encode ( divx ) et ki on un graveur DVD ...log pour créer des DVD ntsc ?? je trouve pas
ASPI et erreur sous DVD decrypt et smart 
Plus de sujets relatifs à : Importation d'image d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR