Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image en noir et blanc sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image en noir et blanc sur DVD

n°1650065
briday
Posté le 24-04-2010 à 23:08:43  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour certains DVD que j'ai essayé de visualiser sur mon lecteur DVD Sony, j'ai l'image en noir et blanc.
J'avoue que j'ai une très ancienne télé, donc j'ai pensé à modifier le mode en PAL , mai j'ai pas trouvé l'option ni sur le lecteur ni sur la télé.
 
Avez vous déjà rencontré un problème similaire?
Et si jamais j'arrive pas à modifier le mode, est ce qu'il existe une sorte d'adaptateur qui permet de pallier à ce problème??
 
Merci pour votre aide.
 
:)


Message édité par briday le 24-04-2010 à 23:09:46
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 23:08:43  profilanswer
 

n°1650108
jabali65
Posté le 25-04-2010 à 10:12:29  profilanswer
 

salut
Le standart couleur de la norme DVD est PAL. (pas SECAM)
Si l'ancienne TV ne supporte que le standard SECAM, l'image est en N&B
 
Des convertisseurs PAL-SECAM existent
http://www.lmgtfy.com/?q=convertisseurs+PAL-SECAM  ( ;) )
Je ne sais pas se que ça vaut.
 
Mais pour même prix tu peux aussi changer de TV
http://annonces.ebay.fr/High-Tech/ [...] l%E9viseur


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1650138
briday
Posté le 25-04-2010 à 13:25:44  profilanswer
 

Merci pour votre aide, je vais peut etre opté pour la 1ere proposition si j'en trouve un pas trop cher :p . Apparemment y a pas moyen de changé le mode sur le lecteur, d'ailleurs voici la reponse que j'ai eu de la part du service technique "Sony" >>
 
"We understand you are facing problems with playing a DVD disc.
 
Further, please be informed that the DVP-SR400 does not have an option of changing the color system. If in case you are facing a problem in playing a disc, then the problem would only be with the DVD disc and not the player."

n°1650143
jabali65
Posté le 25-04-2010 à 14:13:47  profilanswer
 

La vidéo diffusion analogique hertzienne française utilisait le standard SECAM (inventé par les français je sais plus quand et revendu à quelques pays ex-URSS + Afrique)
Le reste du monde se partageaient les systèmes NTSC (Amérique du nord + japon) et PAL (les autres).
 
Lors de l'apparition de la vidéo numérique (DVD) seuls les systèmes PAL et NTSC ont été retenus.
=> les galettes DVD-vidéo + lecteurs DVD ne sont compatibles qu'avec les systèmes PAL et,ou NTSC.
Si le système hertzien français est resté secam jusqu'à l'abandon de la diffusion terrestre analogique (TNT= numérique = PAL), les postes récepteurs TV vendus en France sont tous devenus compatible avec la norme PAL. (obligatoire depuis 1995 d'aprés wiki).
Si ton poste est seulement SECAM, tu n'as donc pas d'autre alternative.
soit convertisseur.soit nouvelle TV


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1650144
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-04-2010 à 14:31:54  profilanswer
 

[:plumot]  
Sur les systèmes numériques branchés en péritel ou composite, seul le PAL fonctionne. Ceux branchés en HDMI voir DVI-d, n'utilisent pas le PAL.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image en noir et blanc sur DVD

 

Sujets relatifs
assembler/construire un lecteur DVD-DIVX portableImage 16/9 écrasé en 4/3
Prob sur Premiere CS4 - import AVI Décallage Image / SonDécalage audio sur DVD copié
Enregistrement noir avec CamstudioHELP : recherche LCD/LED Blanc
Tiroir ne s'ouvre plus sur enregistreur DvdSauvegarde SDHC sur CD ou DVD
Affichage TV Noir et BlancLecteur DVD et image TV en noir et blanc
Plus de sujets relatifs à : image en noir et blanc sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR