Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hésitation entre routeur wifi ou transmetteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation entre routeur wifi ou transmetteur

n°938749
whapy
Posté le 07-09-2005 à 08:15:25  profilanswer
 

bonjour
 
une question j'ai la freebox distance entre PC et Télé : 7 m , je voudrais un dialogue enter pc et télé : j'ai bien actuellement le wifi b mais ça rame sur les films de plus il me faut placer la freebox assez loin du téléviseur (parasite)  
 
donc j'hésite entre mettre du wifi à 54 mbs du G, ou acheter un routeur (réseau éthernet, d'ailleurs comment faire l'install? je connecte  sur mes prises rj45 mais le téléphone alors? ) le tout associé à ma freeplayer ou enfin acheter  un transmetteur video.
 
sur ce dernier le son numérique passe-t-il?
 
et surtout, entre les 2 (wifi et transmetteur) quel est le matériel qui a le plus fort débit? car je pense qu'avec le routeur le débit est le meilleur?  
actuellement j'ai fait un test sur free de ma ligne adsl : 1.93 mb/s en download et 660 kb/s en upload alors que ma ligne est à l'adsl max de free soit 6 à 8 mb/s l'écart est énorme donc en éthernet associé à un routeur freebox près de ma télé ça devrait améliorer les débits non?
 
avec ma clé wifi b ça saccade pas mal surtout le son. donc il me faut prendre autre chose
 
enfin comme vous le constatez, beaucoup d'interrogations merci de vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 08:15:25  profilanswer
 

n°938850
dragonbool​s
Posté le 07-09-2005 à 12:03:43  profilanswer
 

deja le test de connexion n a rien a voir avec le debit que tu auras en interne... qui est du 54mbs... ca c sur!
 
ensuite je peux te dire que j ai tt tester alors voila mais conclu...
 
1. Freeplayer directement sur la tele : bonne qualité d image et de son (le DD est compris) avec une telecommande en plus mais il y a des fils
 
2. l'emetteur sans fil: perso chez moi, ou qu il soit, c super sensibles aux perturbations (portables... qq un qui passe devant.. ), donc qualité d image pas top et son qui crepite.. (pas de DD)
 
3. Le pc portable en WIFI: pour moi la meilleur: un pc portable pas cher en wifi avec ton fixe: super quaitée d image, son DD, DTS si tu as une carte son

n°938866
whapy
Posté le 07-09-2005 à 12:27:33  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

deja le test de connexion n a rien a voir avec le debit que tu auras en interne... qui est du 54mbs... ca c sur!
 
ensuite je peux te dire que j ai tt tester alors voila mais conclu...
 
1. Freeplayer directement sur la tele : bonne qualité d image et de son (le DD est compris) avec une telecommande en plus mais il y a des fils
 
2. l'emetteur sans fil: perso chez moi, ou qu il soit, c super sensibles aux perturbations (portables... qq un qui passe devant.. ), donc qualité d image pas top et son qui crepite.. (pas de DD)
 
3. Le pc portable en WIFI: pour moi la meilleur: un pc portable pas cher en wifi avec ton fixe: super quaitée d image, son DD, DTS si tu as une carte son


 
 
j'a ipas trop compris le pc portable avec le pc fixe, et la télé???
 
 
sinon merci pour les infos je prends donc une carte wifi 54 mb/s alors ?

n°938942
dragonbool​s
Posté le 07-09-2005 à 14:31:48  profilanswer
 

a mon avis tu veux lire les films de ton pc vers la tele de maniere sans fil, et avec la meilleure qualitée d image et de son possible.
 
la meilleure solution que j ai trouvé est d acheter une carte wifi pci pour ton fixe, de prendre la carte wifi de la freebox, et de connecter un pc portable a ta télé qui sera relié de maniere wifi a ton fixe.
 
de cette facon, avec ton portable, tu lis directement les films sur ton fixe avec le portable.
 
la carte wifi de la freebox est utile que si tu veux avoir le net via le wifi. si ta freebox est pres de ton fixe tu peut la connecter directos.
 
pour le pc portable, tu peux prendre la plus grosse merde qui existe d occaz vu que tu ne va que lire les films dessus.

n°939452
whapy
Posté le 08-09-2005 à 08:36:31  profilanswer
 

merci dragonbools pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hésitation entre routeur wifi ou transmetteur

 

Sujets relatifs
Transmetteur TV sans fil + télécommande ?Transmetteur sens fil
Transmetteur et télécommandeTransmetteur Audio/Video vos avis
Transmetteur infrarouge filaire ?transmetteur video
Quel transmetteur FM ?Transmetteur video Thomson VS 360 marche plus??
Achat Camescope hésitation 
Plus de sujets relatifs à : hésitation entre routeur wifi ou transmetteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR