Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Handbrake sous titres SSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Handbrake sous titres SSA

n°1830038
hugo86e
Posté le 02-01-2013 à 20:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis avec Handbrake sous Mac OS X Mountain Lion. J'essaye de réencoder des MKV contenant la piste vidéo, la piste audio et les sous-titres format SSA avec handbrake pour incruster les sous-titres en burn in dans la vidéo.
 
J'avais extrait les sous-titres au format SRT pour les convertir en SSA avec jubler. Je procède donc comme suit :
 
Sous iMKVextract, j'extraie la piste SRT.
Sous Jubler, je la convertis en SSA.
Sous mkvtoolnix/mkvmerge, je l'ajoute à mon MKV pour obtenir mon MKV contenant ce que je dis au début du post.
Sous Handbrake, je sélectionne la piste de sous-titres en SSA et en cochant la case "burned in".
 
Problème, le MKV que j'obtiens ne contient aucun sous-titre...  
 
Quelqu'un a t'il une solution ? Y aurait il un autre moyen d'arriver à mes fins ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 20:45:31  profilanswer
 

n°1830399
hugo86e
Posté le 03-01-2013 à 21:55:29  profilanswer
 

up ?

n°1832112
arnuche
Posté le 08-01-2013 à 13:18:13  profilanswer
 

Hybrid devrait pouvoir t'aider ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153035
Ou Avisynth avec un filtre pour ouverture de sous-titres.

n°1835898
hugo86e
Posté le 16-01-2013 à 21:51:11  profilanswer
 

nan hybrid m'aide pas j'ai déjà essayé plusieurs logiciels j'crois pas que ça soit ça le problème..
dans mvktools, quand j'ouvre ma vidéo mkv j'obtiens le msg : "this video appears to have a header removal compression. this may cause issues when you convert or play the video" ...

n°1836079
arnuche
Posté le 17-01-2013 à 13:08:14  profilanswer
 

C'est la compression d'en-tête, mieux vaut l'enlever avec MKVMerge : file, options, mmg, et cocher "disable header removal compression ...".
Ça l'enlèvera des MKV qui l'ont et n'en mettra pas à ceux que tu multiplexeras toi-même.
On peut voir s'il est marqué Header stripping (= présence de Header compression) dans MediaInfo. Si oui, on l'enlève avec MKVMerge.
 
Mais je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec l'absence de sous-titres dans ton fichier.
Essaye toujours.


Message édité par arnuche le 17-01-2013 à 13:11:05
n°1836791
hugo86e
Posté le 19-01-2013 à 18:02:13  profilanswer
 

j'ai essayé, j'ai coché l'option et le message n'est plus apparu dans mkvtools. j'ai donc relancé un coup de handbrake avec les sous titres en ssa, la conversion a demandé plus de 4h cette fois alors que d'habitude ça demandait 30mn, je me suis dit que ça pouvait peut être être un signe malgré le temps mais nan toujours pas, ça donne rien.

n°1836832
arnuche
Posté le 19-01-2013 à 21:33:59  profilanswer
 

Alors on en revient aux 2 propositions que j'avais faites, mais je ne pourrai pas te guider plus, je n'ai jamais fait ça.
Tu trouveras peut-être plus d'informations sur ce forum ;
http://www.repaire.net/forums/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Handbrake sous titres SSA

 

Sujets relatifs
Décalage (délai) des sous-titres dans un diaporama fait avec Mencoderconversion sous-titres mkv
Les sous titres avec media player classic !?Ajouter sous-titres .sub avec multiavchd
Incruster des sous titres dans un fichier MP4MediaCoder (sous-titres)
Comment insérer des titres avec lettres qui défilent ?DVD et sous-titres
sous titres Agence tous risquesDeux sous-titres sur une même vidéo
Plus de sujets relatifs à : Handbrake sous titres SSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR