Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gérer MPEG2 avec virtualdub (Edit + Coding) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer MPEG2 avec virtualdub (Edit + Coding) ?

n°690172
eagleeyed
Posté le 17-08-2004 à 17:28:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une video que g capturée avec ma carte graphique ATI All In Wonder, donc le format est MPEG2 (ATI Codec).
 
Mais dans cette video :
1°) il y a bcp de bruit dans le son -> g extrait la piste sonore avec virtualdub (Save Wav...), ensuite g enlever le bruit avec le filtre "Denoise" de Cool Edit Pro et sauver la nouvelle piste dans un autre fichier au format WAV.
2°) il y a bcp d'images dans la video que je voudrais supprimer.
 
Virtualdubbing est parfait pour réaliser cela (il permet de supprimer des séquences d'images sélectionnées de la video ... et il permet aussi de changer la bande son grace à l'option "Wave Audio ..." ) MAIS LE PROBLEME, c que virtualdub ne supporte que l'importation MPEG2, et pas l'exportation !
 
Je dois rajouter que :
- je ne veux pas changer le format du codec (MPEG2) -> je ne veux pas utiliser le divx ... pcq le mpeg2 est facile à intégrer dans un DVD.
- g remarqué que j'avais un codec nommé "ATI YUV12 Format Codec" (dont je suppose que c celui utilisé par l'application de ATI qui a capturé ma video) MAIS ce codec supporte seulement le DECODING et pas ENCODING -> c impossible que j'utilise ce codec pour sauver la video dans Virtualdub.
- les propriétés du codec ATI de capture sont :
* MPEG2 (PAL) (44.100 kHz - 16 bits - mono)
* nb of P-frame in Group : 3
* nb of B-frame in SubGroup : 2
* Constant video bitrate : 8.00 Mbits/s
* Motion Estimation Quality : 68%
* Audio bitrate : 224 kbits/s
 
 MES QUESTIONS SONT :
1°) Est-ce possible de trouver une version de virtualdub qui supporte l'exportation du MPEG2 ? (pcq g cherché avec google mais je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais ...)
Si qqn aurait déjà trouvé une telle version ... -> ca serait sympa qu'il me dise où ? pcq cela résoudrait probablement mon prob !!!
 
2°) (Si pas solution à question 1)  
Quelles sont les autres possibilités pour réaliser ce pt montage video : supprimer images + denoise + sauver la vid en MPEG2 ???
 
3°) La taille de ma video est de 70 Mo pour ~68 secondes de film -> comment pourrais-je faire pour diminuer cette taille tout en gardant le format MPEG2 et sans altérer de bcp la qualité de la video ?
 
Il faut noter que la video est de seulement 256 couleurs mais elle est certainement sauver en 16 ou 24 ou 32 bits (chq pixel étant codé sur 16,24 ou 32 bits ... alors que pour 256 couleurs avec 8 bits c suffisant!) ->
Que puis-je faire ? Et comment ?
 
J'espère que qqn pourra m'aider ... et qu'il le fera ... pcq je ne suis pas un expert dans le process + coding de video -> je ne sais pas vraiment comment faire pour diminuer la taille d'un MPEG2 mis à part en changeant le bitrate video ... mais je ne sais pas quoi mettre ... car je ne veux pas altérer (ou quasiment pas) la qualité de la vid !
 
Merci bcp ...
EE

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 17:28:24  profilanswer
 

n°690211
sedhl1
Posté le 17-08-2004 à 18:07:15  profilanswer
 

J'ai également une AIW et j'utilise Pinnacle Studio 9 pour faire les découpes et les retouches. C'est beaucoup plus simple que ce que tu fais.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°690249
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-08-2004 à 19:24:46  profilanswer
 

Jamais Vdub ne supportera le MPEG2, c'est l'auteur du soft qui le dit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gérer MPEG2 avec virtualdub (Edit + Coding) ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb de réencodage MPEG4 sous VirtualDubProblème pour ouvrir des vidéos MPEG2 avec Avisynth.
erreur dans virtualdubPCTV et VirtualDub
VirtualDub Xvid encodage en 2 pass =CrasHcorriger decal son virtualdub (?)
freeware pour éditer mpeg2 ???filtre dans VirtualDub qui permet de découper limage, c lequel ???
Quel difference entre MPEG1 et MPEG2Saccades en mpeg2 sur lecteur de salon. Pb de fps
Plus de sujets relatifs à : Gérer MPEG2 avec virtualdub (Edit + Coding) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR