Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire un fichier quicktime encodé en H264 à partir d'un .avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un fichier quicktime encodé en H264 à partir d'un .avi

n°1055510
Basic79
Posté le 30-03-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Rapidement mon problème : je veux mettre mes films sur un site internet en quicktime avec chargement progressif, image de bonne qualité etc. D'après ce que j'ai lu, le meilleur codec est le h264...
 
Pour l'instant j'ai ouvert première pro 2, j'ai fait import du fichier avi (j'ai converti mon VOB en Avi aurpravant) j'ai mis ledit fichier sur la timeline video puis j'ai fait exportation > adobe media encoder
 
Et là je suis perdu sur les options à choisir, cocher etc..., j'ai fait quelques tests mais rien ne sort.
 
Need some help! Merci d'avance
 
G

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

n°1055533
sedhl1
Posté le 30-03-2006 à 12:02:02  profilanswer
 


Si tu veux mettre des vidéos sur un site, je te conseille de les mettre en wmv car je doute que beaucoup de monde puisse les lire avec du H264.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1055569
Basic79
Posté le 30-03-2006 à 12:54:49  profilanswer
 

ok et comment faire ça?

n°1055587
sedhl1
Posté le 30-03-2006 à 13:45:47  profilanswer
 


Tout simplement avec Windows Movie Maker intégré à Windows XP


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1055594
Basic79
Posté le 30-03-2006 à 14:10:53  profilanswer
 

merci de ta réponse mais il me faut des fichiers quicktime, et d'après ce que j'ai lu le H264 semble être intégré dans les players quicktime...

n°1055678
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-03-2006 à 16:28:04  profilanswer
 

H264 profil de base + quelques options du profil principal (pas toutes).
Tu passes à côté de 70% des avantages du H264 si tu comptes sur quicktime pour le décodage. (le 70% c'est à la louche ;) )
 
Et en plus QT pour windows est ultra mal optimisé...
Pour du Streaming intégré dans les pages web je te recommande presque d'utiliser du wmv (pourtant je peux pas blairer ce format) tant qu'il n'y aura pas d'application correcte capable de faire du streaming de H264 (high profile bien sûr) intégré aux pages web.
 
Les logiciels gratuits capables d'afficher du H264 high profile se comptent sur le doigt d'une main, 2 à ma connaissance : VLC (lecteur multimedia avec codecs internes) et FFDshow/Libavcodec (filtre directshow) tout le reste est payant.
Il y a aussi CoreAVC qui sort demain qui promet énormément (surtout en termes de performances) mais il sera payant :(
 
Sinon je crois que VLC est capable de faire du streaming mais je n'ai jamais tenté l'expérience. Le format .mp4 est prévu pour pouvoir faire du streaming.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire un fichier quicktime encodé en H264 à partir d'un .avi

 

Sujets relatifs
Créer un fichier .avi avec Nero6fichier vidéo format .pck??
fichier cdg ...comment lire avec quel logiciel ?fichier bt
Copie d'un fichier .mpeg sur 2 dvdAmélioration de fichier audio
fichier MKV avec video en h.264 : virtualdubmod ne l'ouvre pasEnlever un son parasite et redondant sur un fichier MP3
problème de fichier vidéofichier mpeg en avi
Plus de sujets relatifs à : faire un fichier quicktime encodé en H264 à partir d'un .avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR