Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

FFMPEG et On2VP6

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

FFMPEG et On2VP6

n°1268437
freed102
Arayashiki
Posté le 23-07-2007 à 15:20:25  profilanswer

bonjour à tous,

Depuis quelques temps nous utilisons le fameux FFMPEG sur un serveur pour faire des conversion à la volée de petites videos uploadées sur le site, tout cela fonctionne plutot bien et nous en sommes ravis !

Maintenant j'ai une question plus ou moins importante :

Nous aimerions faire de l'encodage FLV avec le codec On2VP6, qui a donc une meilleure qualité de compression visiblement, FFMPEG le décode très bien, mais pour l'encodage on est toujours en Sorenson H.263 (si je ne fais pas d'erreur).

Est il possible de passer en On2VP6 sur FFMPEG ? si oui, de quelle façon ?
sinon j'ai cru comprendre que le On2VP6 n'était pas libre de droit, ce qui explique peut etre son absence dans la liste des encodeurs de FFMPEG. Si il existe un moyen, moyennant l'achat d'une licence chez On2, d'installer l'encodeur On2VP6 utilisable sur FFMPEG, j'aimerai savoir comment faire et le coût moyen que cela peut engendrer.

Merci d'avance pour votre aide.

Freed

Message édité par freed102 le 23-07-2007 à 15:21:44
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:20:25  profilanswer

n°1268459
Raskol
Dissident
Posté le 23-07-2007 à 16:11:22  profilanswer

Salut freed102.

Je ne sais pas si tu peux utiliser FFmpeg pour encoder en VP6 mais tu peux utiliser MEncoder et vfw2menc
Pour plus d'infos regarde cette page

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1268461
freed102
Arayashiki
Posté le 23-07-2007 à 16:16:44  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais je crois que ton application est une appli Win32, hors là le serveur est sous linux !

n°1268599
Raskol
Dissident
Posté le 23-07-2007 à 21:46:31  profilanswer

Pas de Wine sur ton serveur?

n°1268731
hoshida
Posté le 24-07-2007 à 07:40:43  profilanswer

freed102 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais je crois que ton application est une appli Win32, hors là le serveur est sous linux !

Le couple mplayer/mencoder est bien-sûr utilisable sous Linux puisqu'il a été à l'origine conçu pour Linux (même s'il est aujourd'hui multiplate-forme... tout comme ffmpeg)

Tu n'auras besoin de wine que pour vfw2menc qui servira à faire le(s) fichier(s) .mcf
D'ailleurs tu peux très bien faire les fichiers .mcf sous windows et les utiliser sous linux... et donc te passer de wine !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

FFMPEG et On2VP6

Sujets relatifs
FFMPEG - DivX - Xvid... et compatibilité Lecteur de salon?FFmpeg
Couper du mp3 en ligne de commande (mencoder, ffmpeg, mplayer?)Probleme de son avec ffmpeg
Un tuto sympa pour FFMPEG sous XPffmpeg like
Probleme d'offset avec ffmpegxvid VS ffmpeg ?
vidéo avec codec "FFmpeg I263 decoder" : ou le trouver ? 
Plus de sujets relatifs à : FFMPEG et On2VP6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR