Salut,
1/ EDITE stp ton titre de topic : "Pourquoi ?" = totalement vague, ça ne veut rien dire.
Sinon tu vas te faire taper sur les doigts.
2/ Qu'est-ce que tu appelles "un temps d'encodage" ?
Même en DV d'un bout à l'autre de la chaîne : de quelques secondes à quelques minutes, pour exporter une séquence montée, c'est normal. En tout cas selon la longueur de la séquence, le nombre d'effets à calculer, etc. Par contre c'est vrai ça doit quand même rester rapide.
Si tu mets 1/4h à exporter 2mn de séquence DV (DV source > DV sortie), cela ne me semble pas normal du tout
.
>> combien de "temps d'encodage" ??
3/ Je n'utilise pas Vegas, mais as-tu vérifié que ton format de projet était parfaitement adapté aux caractéristiques des rushes que tu importes ?
Et que les réglages d'exportation étaient eux-mêmes strictement identiques ?
Si ma mémoire ne me trompe pas, sous Vegas (anciennes versions), la gestion des presets de projet m'a laissé le souvenir d'un drôle de "foutoir" ! (beaucoup beaucoup de choses un peu en vrac) 
Or, par exemple, si tu demandes à Vegas (sans le savoir) d'exporter avec une modif du ratio, plus pourquoi pas une inversion de l'entrelacement, ou même en désentrelaçant... Cela peut expliquer le souci.
4/ Enfin DV c'est d'abord une norme. On trouve différentes implémentations de cette norme.
Traduction : du DV libavcodec (open source) est différent du DV QuickTime (encapsulé en .mov et pas .avi en plus), lui-même différent du DV Panasonic, du DV Microsoft, etc.
Certains logiciels de montage ont des difficultés de "digestion" avec certains DV particuliers. En général c'est surtout la qualité qui en pâtit. Mais bon...
=> question : d'où viennent tes rushes DV ? Capturés direct depuis le caméscope sous Vegas, ou autres sources ?
Si tes DV ont été capturés directement en firewire sous Vegas, alors tout devrait aller bien et vite, a priori. Et je vois plus.
Message édité par zoroastre94 le 10-02-2010 à 12:56:16
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)