Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregitrer/Lire une vidéo pixellisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregitrer/Lire une vidéo pixellisée

n°1469111
DarWog
Posté le 07-11-2008 à 14:47:54  profilanswer
 


Bonjour,  
 
j'ai des données vidéo (liste de png) de faible résolution (128x128) dont le contenu est scientifique, c'est à dire que la valeur de chaque pixel est importante.
 
je souhaite afficher ces vidéos non altérées (on doit voire un carré uniforme pour chaque pixel), un peu comme quand on affiche une image avec un vieux logiciel qui lisse rien (MSpaint)
 
Questions :  
 - comment encoder sans perte ?
 - avec quel logiciel lire en voyant les pixels individuels ?
 
PS : je suis sous mac :/, mais les solutions linux/windows m'intéressent aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

n°1469148
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-11-2008 à 15:49:28  profilanswer
 

- Avec un codec vidéo lossless, genre  HuffYUV
 
http://wiki.multimedia.cx/index.php?title=HuffYUV
 
- Avec n'importe quel soft vidéo, du moment que tu affiches dans une taille correcte, et en désactivant tous les filtres éventuels (je dirais VLC par exemple).

n°1471327
DarWog
Posté le 12-11-2008 à 11:47:48  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai regardé les options de VLC et désactivé tout ce que j'ai trouvé, mais le résultat n'est toujours pas là :
 
en haut : une image tirée de la vidéo,  on voit les pixels comme elle fait 128x128
en bas, vlc qui lit la vidéo : c'est tout lissé, tout flou.
 
http://img515.imageshack.us/img515/8480/pixellisevlcyj5.th.pnghttp://img515.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Qu'est-ce que je dois faire pour la lire en voyant les pixels ?
C'est vraiment possible sous VLC ? sinon sous quoi .?
(j'ai testé QuickTime, mais ya très peu d'options, et ca reste flou)
 
Merci
 

n°1471401
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 12-11-2008 à 13:43:08  profilanswer
 

si la vidéo d'origine n'est pas de bonne qualité...(faible résolution, mauvais encodage préalable) il n'est pas possible d'améliorer le rendu (de façon significative)
 
Les pixels perdus (après compression) le sont pour toujours et ne se retrouvent pas par magie

n°1471473
DarWog
Posté le 12-11-2008 à 14:58:32  profilanswer
 

Non, ce n'est pas un problème de compression (vidéo non compressée, on peut en extraire des images parfaites), surtout que quelle que soit la perte, on devrait voir les pixels sur la vidéo, de même taille qu'au dessus sur l'image.
 
Il s'agit purement d'un flou ajouté par le lecteur pour éviter aux gens de voir les pixels. Je n'arrive pas à trouver de logiciel n'ayant aucun filtre à l'affichage, donc où on voit des pixels.
 
EDIT : un peu comme si on édite une image (bmp comme jpg) avec ACDSee, et qu'on zoom, c'est tout flou, alors qu'avec MSPaint c'est tout pixellisé
je cherche le MSPaint de la vidéo  :o


Message édité par DarWog le 12-11-2008 à 16:24:50
n°1483699
DarWog
Posté le 10-12-2008 à 18:07:33  profilanswer
 


J'ai trouvé une "solution" temporaire, mais loin d'être parfaite : si on enregistre la vidéo en GIF animé, il se lit sans altérer les pixels qui restent parfaitement visibles.
 
Si quelqu'un a une idée de lecteur, ou sait comment faire avec VLC (si c'est possible), je suis preneur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregitrer/Lire une vidéo pixellisée

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de partage videocherche logiciel montage vidéo assez simple
Lah quand je lit une video en wi fiCherche Baladeur audio-vidéo selon critères
Transmetteur Video/Audio en DVI et 5.1 ?casques multimédia jeux video
Kits prises murales audio/video (HDMI,YUV,...) à prix raisonnableCapture de séquences vidéo à partir d'un dvd
question sur un branchement audio vidéoiso BD9 (PS3) : comment en extraire la vidéo?
Plus de sujets relatifs à : Enregitrer/Lire une vidéo pixellisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR