Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  enregistrer un film sans changer de format avec pinnacle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrer un film sans changer de format avec pinnacle ?

n°1910749
fredopolo
Posté le 15-03-2014 à 14:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise pinnacle studio 17 depuis peu.
Après avoir travaillé sur un film, je n'arrive pas à trouver de solution pour l'enregistrer sans changer de format. Il me semble être obligé de passer par l'exportation avec changement obligatoire de format. Moi je souhaite conserver le format d'origine.
Je dois passer à côté de quelque chose!
A moins que cela ne soit pas possible avec pinnacle?
 :hello: Des connaissances sur le sujet?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 14:23:31  profilanswer
 

n°1910758
ClokeStone
Posté le 15-03-2014 à 15:19:39  profilanswer
 

fredopolo a écrit :

Bonjour,
J'utilise pinnacle studio 17 depuis peu.
Après avoir travaillé sur un film, je n'arrive pas à trouver de solution pour l'enregistrer sans changer de format. Il me semble être obligé de passer par l'exportation avec changement obligatoire de format. Moi je souhaite conserver le format d'origine.
Je dois passer à côté de quelque chose!
A moins que cela ne soit pas possible avec pinnacle?
 :hello: Des connaissances sur le sujet?
Merci


 
 
Salut.
 
Sauf si tu veux en faire un DVD, le film est exporté en fichier à la résolution d'origine.
 
Mais tu peux faire ce que tu veux:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315032517929086.jpg
 
@+

n°1910771
fredopolo
Posté le 15-03-2014 à 16:42:22  profilanswer
 

A la base, j'ai des vidéos que je souhaite "tailler" un peu au début et à la fin. Jusque la pas de problème avec la lame de rasoir. Le format (mp4) me vas très bien et l'export prend un temps fou. Si je pouvais l'éviter. Quand je clic dans "exporter > Dique > dvd" il ne me propose pas le type de mon format (mp4). De plus cela m’embête un peu de passer par du dvd. Vous n'auriez pas une autre idée ou un autre logiciel à me proposer.
Merci de vos réponses

n°1910821
ClokeStone
Posté le 15-03-2014 à 19:41:29  profilanswer
 

fredopolo a écrit :

A la base, j'ai des vidéos que je souhaite "tailler" un peu au début et à la fin. Jusque la pas de problème avec la lame de rasoir. Le format (mp4) me vas très bien et l'export prend un temps fou. Si je pouvais l'éviter. Quand je clic dans "exporter > Dique > dvd" il ne me propose pas le type de mon format (mp4). De plus cela m’embête un peu de passer par du dvd. Vous n'auriez pas une autre idée ou un autre logiciel à me proposer.
Merci de vos réponses


 
Oui, justement, il ne faut pas passer par un export "Disque", comme je te l'ai dit.
 
Tes vidéos sont en Mp4 et tu souhaites juste enlever le début et la fin (pas de montage) ?
 
L'export prend un temps fou car le logiciel réencode tout.
 
Dans ton cas, il faut trouver un logiciel qui permet de couper sans réencoder.
Problème: le son est souvent décalé.
 
Tu peux en tester plusieurs.
 
 
Moi j'utilise Format Factory et l'option "copy" pour la vidéo mais je suis obligé de réencoder l'audio sinon décalage énorme !
Par contre, c'est très rapide et ma vidéo n'est pas modifiée.

n°1910873
arnuche
Posté le 15-03-2014 à 23:46:38  profilanswer
 

Si ton mp4 est en progressif et pas en entrelacé, MKVCutter fera ça très bien (il fait même du smart rendering) ;
http://forum.selur.de/post2437.html
Mais tu devras juste mettre au préalable ton mp4 dans un conteneur MKV avec MKVmerge.

n°1911158
fredopolo
Posté le 17-03-2014 à 19:39:12  profilanswer
 

De mon côté,  j'ai trouvé le logiciel "Yamb' pour découper du mp4 sans réencoder. Il fait du bon travail. Il bug juste à la fermeture, quand on en a plus besoin, donc pas de problème.
 
C'est dommage que les logiciels principaux (pinnacle, magic ...) ne proposent pas cette "simple" fonction.
 
Sachant tout ceci je recherche désormais un logiciel pour découper/copier de la vidéo en format .MTS et .MOD
 
Merci pour vos retours.
 
 

n°1911175
arnuche
Posté le 17-03-2014 à 20:25:56  profilanswer
 

Pour le mts, TSMuxer devrait fonctionner mais il ne coupe que sur les keyframes.
Sinon, même chose que pour le mp4, tu en fais du mkv puis tu utilises MKVCutter qui propose une prévisualisation, une recherche par keyframe, une avance image par image et une découpe à l'image près en en ré-encodant que les gop modifiés. Et on peut garder plusieurs extraits, ils sont assemblés en un fichier.

n°1911307
fredopolo
Posté le 18-03-2014 à 19:30:51  profilanswer
 

J'ai trouvé deux versions de VirtualDud dont l'un traite le format . MOD et l'autre traite le format .MPEG2. Je suis passé à côté au début de mes recherches et je ne les ai pas encore essayés.
 
Bon je pense qu'on à pas mal balayé le terrain!
 
Merci pour tout

n°1911309
fredopolo
Posté le 18-03-2014 à 19:33:55  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, j'ai trouvé les VirtualDub sur la page officielle

n°1911360
arnuche
Posté le 19-03-2014 à 09:54:12  profilanswer
 

Le problème est que Vdub ne sort pas du mpeg et je ne suis même pas sûr qu'il puisse sortir du mpeg dans un conteneur avi, et même si c"était le cas, tu ne pourrais pas en faire grand chose, donc mieux vaut utiliser TSMuxer (si tu ne veux pas tout ré-encoder). Le seul inconvénient est qu'il ne propose pas de prévisualisation, mais pour ça tu peux toujours utiliser Vdub qui peut t'indiquer les keyframes, noter les timecodes des endroits où tu veux découper et les reporter dans TSMuxer.


Message édité par arnuche le 19-03-2014 à 09:55:32
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 09:54:12  profilanswer
 

n°1911486
fredopolo
Posté le 19-03-2014 à 21:02:55  profilanswer
 

Tu as l'air de bien t'y connaitre.
Je me demande si après avoir monté et encodé un film sous un certain format, je le retravaille (bande annonce) en le ré-encodant au même format, il y a une dégradation de la qualité? > Un ré-encodage implique souvent une compression (compression de compression donc).

n°1911520
arnuche
Posté le 20-03-2014 à 01:49:09  profilanswer
 

A partir du moment où tu compresses une vidéo, il y a dégradation (sauf en lossless bien sûr), quel que soit le format d'origine (compressé ou pas). Ré-encoder dans le même format que celui d'origine ne va pas t'éviter d'avoir des petits problèmes de compression et ne va pas garder par miracle la qualité d'origine, sauf si le débit est élevé à chaque fois (et encore).
Mais si tu compresses à faible débit avec une pixellisation apparente, et que tu la ré-encodes encore dans le même format trop compressé, l'image sera de pire en pire à chaque re-compression, surtout qu'il est plus difficile pour l'encodeur de traiter une image avec des défauts.
Donc dire que ré-encoder dans le même format permettra de garder la même qualité est un raccourci qui n'est à peu près vrai que pour les très bons encodages.


Message édité par arnuche le 20-03-2014 à 01:50:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  enregistrer un film sans changer de format avec pinnacle ?

 

Sujets relatifs
problème lecture Blu-ray Gravé sur PS3 (film perso vacances)Enregistrer mes séquences de jeu(x)
Comment voir un film 3D sur un vidéoprojecteur DLP 3D ?Changer la ficelle des vieux tuner (vintage)
TV Thomson // Clé USB et format video(Camescope) Visionner comme sur format mini dv
Enregistrer un son et le diffuser avec un décalage de tempspost à supprimer
Enregistrer sur cubase avec un Behringer ddx 1632comment enregistrer la TNT HD ?
Plus de sujets relatifs à : enregistrer un film sans changer de format avec pinnacle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR