Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enfin, une solution SIMPLE pour faire des copies de sauvegardes de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enfin, une solution SIMPLE pour faire des copies de sauvegardes de DVD

n°341636
aiglon
Posté le 04-10-2002 à 18:50:31  profilanswer
 

J'ai dit simple! Pas rapide...
Voici ma méthode. Je précise que je suis nul en informatique, la méthode est donc très facile. Elle est longue pour le PC mais ne prend pas de temps à l'utilisateur.
Matériel nécessaire:
Un PC costaud (J'ai un Athlon 1800, 512 Mo)
De la place sur votre disque dur (25 Go, c'est confortable)
Un graveur DVD
Une nuit pour encoder en DivX
Une journée pour transformer en format DVD
 
Recette:  
Vous encodez votre DVD en DivX avec easyDiX 081 par exemple. C'est simple, et le temps de préparation n'excède pas dix minutes. Ensuite, vous allez vous coucher pendant que le PC travaille!  
Le lendemain matin, vous utilisez Ulead DVD Workshop pour réencoder le tout en format DVD. Dans la partie finish du logiciel, choisisez l'option "customize" et procédez par tatons pour trouver une taille sur DVD d'environ 4,2 Go.
La qualité obtenue n'est pas aussi bonne que le format original, mais supérieure à une VHS. Et puis c'est simple! Et si le PC travaille longtemps, le temps de "préparation" comme on dit dans les recettes de cuisine, n'excède pas vingt minutes! C'est la "cuisson" qui est longue!  
 
Attention, j'oubliais: quand vous encodez avec easydivX, prenez l'option double-passe et résolution max.
 
En tout, votre PC aura travaillé seize heures! Maintenant, il reste la solution prosée sur le site guru, mais devant la complexité, j'avoue avoir abandonné!  
 
Bien sûr, vous n'utliserz ceci que pour faire des copiues de sauvegardes de vos propres DVD... Bien sûr...
 
A +

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 18:50:31  profilanswer
 

n°341643
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 04-10-2002 à 18:59:52  profilanswer
 

ca doit faire du propre de faire mpeg2=>divx=>mpeg2...

n°341651
inside
Posté le 04-10-2002 à 19:13:40  profilanswer
 

C'est vraiment pas terrible ta méthode.
 
Voici un lien ou vous pourrez des guides pour faire de vrai sauvegarde.
 
Allez dans la section guide:
 
www.dvdguru.net

n°341729
aiglon
Posté le 04-10-2002 à 22:23:13  profilanswer
 

C'est vrai que le rendu n'a rien à voir avec la méthode de dvdguru. Mais passer quatre heures (ou plutôt dix fois vingt minutes à des intervalles de temps bien précis, le tout étalé sur dix heures) à bidouiller pour obtenir une copie de DVD, le jeu en vaut-il la chandelle? Je n'en suis pas convaincu! Maintenant, le jour où sortira un logiciel complet genre DivX, j'achète!
 

Inside a écrit a écrit :

C'est vraiment pas terrible ta méthode.
 
Voici un lien ou vous pourrez des guides pour faire de vrai sauvegarde.
 
Allez dans la section guide:
 
www.dvdguru.net



n°341743
inside
Posté le 04-10-2002 à 23:12:10  profilanswer
 

Tu n'a pas réellement testé ces méthodes.
 
DVD inférieur à 4.7 max 2 heures de boulot avec gravure.
 
DVD supérieur à 4.7 2 heures de boulot + 3 à 10 heures d'encodage selon le nombre de passe.
 
Je peux te dire que le jeux en vos vraiment la chandelle.

n°341845
aiglon
Posté le 05-10-2002 à 09:03:52  profilanswer
 

O.K., je réessaye cet après-midi! Mais j'aurais certainement besoin de conseils...
 

Inside a écrit a écrit :

Tu n'a pas réellement testé ces méthodes.
 
DVD inférieur à 4.7 max 2 heures de boulot avec gravure.
 
DVD supérieur à 4.7 2 heures de boulot + 3 à 10 heures d'encodage selon le nombre de passe.
 
Je peux te dire que le jeux en vos vraiment la chandelle.



n°341925
inside
Posté le 05-10-2002 à 12:37:58  profilanswer
 

Teste les méthodes, et après tu as un forum sur le site de dvdguru si tu rencontres des problèmes, il y a des personnes très qualifié pour résoudre les problèmes.
 
Ps: muni toi des différents log avant de tester.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enfin, une solution SIMPLE pour faire des copies de sauvegardes de DVD

 

Sujets relatifs
Quel matos pour graver et lire les DVD ?????Graveur DVD : le pc devient un magnetoscope DVD ??
DVD->DivX FACILE mais DivX->DVD :-(Comment extracter le son d'un concert DVD et avec quel programme?
Lecteur DVD de pc, lekel choisir?Lecteurs DVD de salon Pioneer : tous multizones ?
Lecteur CD DVD, prise audio analogique SPDIF ... reelle difference ?Problème avec lecteur DVD de salon
pb s'assombrissement intermitant pendant la lecture d'un DVDLecteur DvD de salon avec une prise DVI en sortie
Plus de sujets relatifs à : Enfin, une solution SIMPLE pour faire des copies de sauvegardes de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR