Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage de fichier AVI en divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage de fichier AVI en divx

n°456831
fredstudio
Posté le 11-05-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

Hello,
 
Je monte régulierement des films DV, à partir avec Studio 8, qui font 1h / 1h30. Ce qui me fait des fichiers "natifs" en AVI de 13 Go pr 1H.
Je cherche à compresser ces fichiers en divx pour arriver à mettre 1h30 de video sur un cd de 700 Mo. :sweat:  
 
Aujourd'hui, j'utilise la compression à partir de studio 8 ou de TMPGEnc 2.5 avec les codecs divx 505.
 
Avec fichier de 17 Go, mon dernier résultat me donne un fichier de :
- 1,5 Go avec des réglages par défaut sous TMPGEnc
- 1.2 Go ave les réglages suivants : DVD PAL (MPEG-2 720x576 25fps CBR 2000kbps,  Layer-2 48000Hz 96kbps).
 
Ce qui est encore loin du résultat recherché  :fou:  
 
Je fais actuellement des tests pour connaitre le résultat de différents réglages, mais c'est un peu long, vous allez surement me faire gagner du temps. :jap:  
 
Jusqu'à quels niveaux de reglages descendez-vous sous TMPGEnc pour obtenir des fichiers "corrects" à regarder ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

n°456834
drkarma
Old boy
Posté le 11-05-2003 à 18:26:30  profilanswer
 

<mode pinaillage on>
 
déja, il faut plutot dire "encodage de fichiers AVI non compressés en AVI divx" , AVI n'est pas un format de compression comme le sont DivX, ou MPEG-2, ou QuickTime, c'est juste un conteneur dans lequel on fourre de la video et (eventuellement) du son.
 
<mode pinaillage off>
 
je m'y connais pas bien en acquisition, un peu mieux en TMPGenc.
 
Tu fais bien Fichier > Sortir dans un fichier > Fichier AVI ?
(gaffe de pas sortir du MPEG2, ce qui est le cas en cliquant sur "Lancer" ou "Fichier > Sortir dans un fichier > Fichier MPEG)
 
si oui, ton probleme vient du bitrate : 2000, c'est trop. 1h30 sur 700Mo, ca fait a peu pres 900 de bitrate.
Ensuite, 720*576 c'est un peu gros, tu risque d'avoir une image dégueu avec des carrés partout. Je serais toi je descendrais minimum a 576*432, le mieux étant 512*384 ou 480*360.

n°457234
fredstudio
Posté le 12-05-2003 à 20:40:43  profilanswer
 

Merci pr le retour
 
OK pr le pinaillage c'est bon pour mon info perso.
Je vais faire des essais avec les réglages proposés en lançant correctement l'encodage pour ne pas sortir du mpeg2 comme c'est le cas... :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage de fichier AVI en divx

 

Sujets relatifs
Encodage cassette audio : Quel bitrate ?ça existe une telecommande pour lire des DivX ?
hyperthreading + encodage... question curiosité...Lecture DivX = Reboot= Grosse M.... !!!!!!!!!!!
ecran vert sur divxpb son après encodage divx
dvd > divxCompression fichier avi
comment convertir un fichier mp3 ou wave en un .mid (ou midi) 
Plus de sujets relatifs à : Encodage de fichier AVI en divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR