Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire cet effet : ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire cet effet : ?

n°1708319
Claire78
Posté le 30-01-2011 à 22:28:22  profilanswer
 

Bonjour
Comment faire cet effet de fondu entre 2 vidéo  
Regardez par exemple http://www.youtube.com/watch?v=eCq [...] re=related au bout de 3min..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 22:28:22  profilanswer
 

n°1708346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 05:03:06  profilanswer
 

Salut,
 

Claire78 a écrit :


Comment faire cet effet de fondu entre 2 vidéo  
Regardez par exemple http://www.youtube.com/watch?v=eCq [...] re=related au bout de 3min..


 
C'est un effet de fondu classique, la majorité des logiciels de montage vidéo peuvent faire ça.


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 05:03:16
n°1708382
Claire78
Posté le 31-01-2011 à 11:58:31  profilanswer
 

avec quel genre de logiciel on peut faire ca? ca m'intéresse

n°1708439
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 31-01-2011 à 15:27:34  profilanswer
 

Windows Movie Maker, présent sur tous les PCs windows depuis windows XP. (démarrer, accessoires etc...)

n°1708515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 20:43:05  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

Windows Movie Maker, présent sur tous les PCs windows depuis windows XP. (démarrer, accessoires etc...)


 
Windows Movie Maker est peut-être un peu trop léger pour faire un fondu de ce genre (fondu qui commence l'enchainement vers une autre vidéo et qui revient vers la vidéo initial >> voir la vidéo de Claire78 entre 2'40 et 3'10).
 
Un logiciel un peu plus "pro" (payant), comme "Adobe Première", serait plus à envisager AMHA.  ;)
 
PS : je peux me tromper, je ne connais pas suffisamment WMM pour savoir si il propose cette fonction precise.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 20:50:35
n°1708620
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-02-2011 à 09:29:50  profilanswer
 

En gratuit il y a cet outil : http://www.zs4.net/
 
Tu peux d'ailleurs voir la video sur la page d'accueil avec le fondu de video.
 
Faut testet mais il me semble que ce que tu montres sur le tube est réalisable facilement. Ca fait lgtps j'ai pas fait de montage mais quand tu regardes la 3eme vidéo avec les deux plans distincts, un petit fondu ne devrait pas poser plus de souci que ca.
 
Acheter Adobe Premiere pour ca, ca fait un peu mal au fion, alors au porte monnaie... :whistle:
 
 
Edit : sous WMM ce n'est pas possible. Tu peux faire un fondu, mais tu peux pas regler le temps que les deux vidéos restent superposées.


Message édité par SuppotDeSaTante le 01-02-2011 à 09:33:27

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1708635
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2011 à 10:32:33  profilanswer
 

en gratos, il y a avisynth qui doit le faire, si on aime mettre les mains dans le cambouis


---------------
#mais-chut
n°1708816
zoroastre9​4
Posté le 02-02-2011 à 10:37:27  profilanswer
 

Salut,
Il existe aussi des versions "lite" grand public de Premiere ou Vegas (premiere elements, vegas movie studio).
Abordables financièrement & techniquement pour qui débute. Proposant déjà des fonctions d'édition avancées.
Suffit alors de superposer 2 ou 3 pistes vidéo, et de modifier l'opacité à sa guise entre quelques "keyframes".
 
Pour rester dans le gratuit, y a Lightworks bêta (professionnel), code libéré & développement relancé, sur lequel je m'étais emballé (un peu vite) y a 1 mois. Moins stable que j'imaginais  :( . Je suis le projet, mais les dév ont encore du boulot.
NB : trop technique pour un débutant. Ou alors gros investissement temps+travail en perspective. De toute façon le manque de stabilité à ce stade restreint nettement le public cible pour le moment.
 
Enfin, sous Linux Kdenlive (http://www.kdenlive.org/) offre franchement le même type de compromis perfs/intuitivité que les ténors grand public à 90/100 € existant sous Windows. Vaut le détour ce soft.
Pour ceux qui ont peur de Linux : les distributions grand public (Ubuntu, Mandriva, etc.) s'installent plus vite et facilement que n'importe quel autre OS.
 
Reste VLMC (le projet de soft de montage de l'équipe videolan). Mais la version windows date d'un an. Et les versions à jour nécessitent des dépôts spécifiques sous Linux (ou une compilation "homemade" ). De plus, la stabilité c'est pas encore ça. But "good times will come".


Message édité par zoroastre94 le 02-02-2011 à 10:38:05

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1710528
Dock
PJ approved
Posté le 10-02-2011 à 20:22:55  profilanswer
 

Ubuntu, Mandriva... Ah oui, Ubuntu, degage en 1/2 journee, et Mandriva, j'ai eu la flemme de l'enlever, il reste en Dual Boot sur mon PC, une espece de souvenir de l'open source. Aucun interet pour le grand public...

n°1710536
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-02-2011 à 20:44:36  profilanswer
 

:??: le rapport ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 20:44:36  profilanswer
 

n°1710549
zoroastre9​4
Posté le 10-02-2011 à 22:49:30  profilanswer
 

Aucun rapport en fait.
J'ai évoqué 2 distributions faciles à installer (des exemples). Parce qu'elles supportent un logiciel de montage libre (Kdenlive) nettement plus puissant que pas mal de m*rdes à qques dizaines d'euros vendues sous Windows. C'est tout.
Et s'il faut argumenter avec précision (question fonctionnalités de montage), pas de souci.
Ce n'est pas parce que j'utilise (avec satisfaction) un outil de montage commercial cher que je me désintéresse des autres projets, notamment libres.
Après si certains veulent troller sur un (hors-)sujet misérablement rebattu : Linux vs Windows vs jesaispasquoi bla bla... qu'y puis-je ?


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1710553
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-02-2011 à 23:05:35  profilanswer
 

Mon interrogation laissant planer le doute du troll n'etait pas pour toi zoroastre94


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1710569
zoroastre9​4
Posté le 11-02-2011 à 00:37:03  profilanswer
 

Oui je sais dje69r :)
Mais comme le post "tendance trollesque" répondait à une phrase à moi (sur la facilité d'installation des distributions Linux grand public), j'ai commis l'erreur d'y rétorquer. :D  
Je coupe donc là.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire cet effet : ?

 

Sujets relatifs
caisson Jmlab SW27A et telephone effet larsene desagréableFaire des panoramiques et effet de zoom virtuel sur une image
Faire des panoramiques et effet de zoom virtuel sur une imageimage effet "série"
qu-est ce qui crée l'effet "sitcom" ?[effet sonore] vinyle qui scratch
Comment créer un effet avance rapide avec adobe première?Question sur un montage vidéo ? (type d'effet et programme utilisé)
effet mosaïque sur TV LCDVideo VOB avec effet peigne
Plus de sujets relatifs à : Comment faire cet effet : ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR