Par chance, les CD audio sont universels. Tu peux acheter ce que tu veux là où tu le veux sans problème.
Concernant les DVD, c'est différent. Les DVD US sont codés en NTSC, en 60 Hz et en zone 1; pour la France, les DVD sont en PAL, 50 Hz et en zone 2.
Pour le système de couleur et la fréquence image, je pense que la totalité des lecteurs de salon vendus en France depuis le début savent décoder un signal codé en NTSC et au mieux, te le sortent en YUV (3 cinch) ou en RVB (péritel) sans problème de codage de couleur, au pire te le reformatent en PAL 60 (SVHS ou composite) que la plupart des téléviseurs accepteront (à l'exception des vieux téléviseurs uniquement SECAM).
Pour la zone, il te faut un lecteur de salon dézoné (la plupart des lecteurs d'entrée de gamme en hyper ne s'embarrassent guère de ça, sinon jette un oeil du côté de Zurich) ou un player dézoné sur ton PC (DVD43 est gratos).
Le dezonage est illégal (tu lèses le titulaire français des droits sur le film ou la VF, etc...) mais comme en achetant aux US, tu es malgré tout un "client", tu ne risquais rien jusqu'à présent, seuls les importateurs morflaient. Avec la DADVSI qui se pointe dans les semaines à venir, je n'en sais trop rien. Agis en connaissance de cause...
Message édité par OncDavid le 18-04-2006 à 17:45:13