Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD acheté légalement mais sans piste audio française, ni sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD acheté légalement mais sans piste audio française, ni sous titres

n°614179
barna
Posté le 05-04-2004 à 16:27:58  profilanswer
 

Je suis à mon avis à la limite du post "charte not compliant", mais je pense ne pas être dans l'illégalité.
J'ai acheté hier en toute légalité (mais d'occasion) des DVD zone 1 dont la jaquette disait que le film était sois dispo en FR ou au moins avec des sous titre FR. Hors arrivé chez moi après vérification dans mon lecteur, il n'en est rien. Seule une version audio originale est présente avec un choix de sous titres en anglais, chinois ou espagnol seulement.
Ma question est la suivante : existe t'il la possibilité de trouver seule la bande son FR (ou "la bande sous titre", si ça existe), et si oui, est il techniquement possible d'extraire la partie vidéo de mon DVD original, d'y apposer la bande son et de graver l'ensemble sur un DVD vierge ?
 
Merci.  
 
 
PS : Si mon thread est jugé trop border line par les modéros, je les comprend (je suis moi même modéro sur un gros forum aussi) et je comprendrai qu'ils le suppriment (en argumentnant celà dit dans un petit mail).

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 16:27:58  profilanswer
 

n°614194
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-04-2004 à 17:04:52  profilanswer
 

C'est vrai que c'est limite. Mais le truc qui te sauve c'est que sur la jacquette il est spécifié que tu dois y avoir du fr.
Trouver la bande son ou les sous-titres en soi est illégal.
Maintenant la couverture est mensongère mais ceci ne donne pas le droit de "trouver" ce qu'il te manque.
En revanche si tu "as" ce qu'il te manque je ne sais pas si c'est légal.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°614201
barna
Posté le 05-04-2004 à 17:18:53  profilanswer
 

Citation :

Trouver la bande son ou les sous-titres en soi est illégal


Mais c'est possible donc ? Donc pour résumer aller chercher ce qui me manque est interdit si je ne suis propriétaire que d'une partie du film (en l'occurence que de la vidéo).
Ce qui serait légal serait de télécharger la bande son français si j'avais déjà la bande son français ? J'ai tout compris ou c'ets encore plus compliqué ?

n°614216
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-04-2004 à 17:44:45  profilanswer
 

C'est encore plus compliqué que ça.
Prenons le cas d'un CD que tu possèdes et tu veux télécharger les mp3 qui seront ta copie de sauvegarde. Lorsque tu télécharges (en p2p) tu partages d'office ce que tu es en train de télécharger.
En gros tu as le droit de télécharger mais pas de partager.
Donc le dl est légal mais illégal, tu me suis ?
En gros tout téléchargement d'une oeuvre quelconque soumis à la propriété intellectuelle n'est pas à faire. Maintenant si le film est libre de droits (ce qui m'étonnerait) tu as le droit.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°614218
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-04-2004 à 17:47:55  profilanswer
 

Maintenant le truc que tu peux faire mais qui est un peu couillon dans le premier cas ;) :
- acheter ce film en DVD en français ou avec les sous-titres.
Ripper l'audio ou les sous-titres, ripper la vidéo de ton Zone 1 et de mélanger les deux.
- acheter la VHS, ripper l'audio et le mixer avec ta vidéo (attention aux décalages de son par rapport à la vidéo).
- traduire la bande son, écrire le scipt, indiquer chaque phrase à quel instant du film elle doit apparaître, ripper la vidéo et en faire un divx avec sous-titres.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°614227
meggido
Posté le 05-04-2004 à 18:12:57  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Maintenant le truc que tu peux faire mais qui est un peu couillon dans le premier cas ;) :
- acheter ce film en DVD en français ou avec les sous-titres.
Ripper l'audio ou les sous-titres, ripper la vidéo de ton Zone 1 et de mélanger les deux.
- acheter la VHS, ripper l'audio et le mixer avec ta vidéo (attention aux décalages de son par rapport à la vidéo).
- traduire la bande son, écrire le scipt, indiquer chaque phrase à quel instant du film elle doit apparaître, ripper la vidéo et en faire un divx avec sous-titres.


 
Heu...si il achete le DVD en FR je vois pas pourquoi il aurait besoin de le ripper :D
 
Et puis on peut aussi le louer et le ripper.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°614260
barna
Posté le 06-04-2004 à 08:54:05  profilanswer
 

Oui mais les fimls en question c'est Master and commander, Kill bill et Cold Mountain... Je vais avoir un peu de mal à les trouver dans mon video club je crois http://fr.forums.audiofanzine.com/img/smiles/icon_redface.gif


Message édité par barna le 06-04-2004 à 08:54:37
n°614267
jinkazama
Posté le 06-04-2004 à 09:03:44  profilanswer
 

la VO, y'a rien de mieux :D

n°614275
Nico-Rep
Posté le 06-04-2004 à 09:17:41  profilanswer
 

meggido a écrit :


Et puis on peut aussi le louer et le ripper.  


 
Là par contre tu es dans l'illégalité la plus totale...  :pfff:

n°614295
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2004 à 10:25:07  profilanswer
 

Au contraire, non...
enfin je veux pas faire de HS mais va voir des les sections discussions et renseigne toi dessus... cela m'a etonné, mais c'est legal !
 
^_^

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 10:25:07  profilanswer
 

n°614314
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 06-04-2004 à 11:18:56  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Au contraire, non...
enfin je veux pas faire de HS mais va voir des les sections discussions et renseigne toi dessus... cela m'a etonné, mais c'est legal !
 
^_^


 
ca fait une moment que j'en entend parler, tu pourais pas donner un lien vers le topic de discution stp !

n°614335
meggido
Posté le 06-04-2004 à 11:49:06  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


 
Là par contre tu es dans l'illégalité la plus totale...  :pfff:  


 
Oui, surement, d'ailleurs je vais me TT moi même.... :D  
 
Louer des DVD et les ripper est légal, sinon je ne le conseillerai pas.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°614336
meggido
Posté le 06-04-2004 à 11:51:51  profilanswer
 

cf:  
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml
 
 
et
 
http://www.01net.com/article/195431.html
 
 


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°614340
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 06-04-2004 à 11:54:57  profilanswer
 

merci bien, je trouvais plus l'url de cette interview

n°614646
len22
Posté le 06-04-2004 à 22:18:32  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Heu...si il achete le DVD en FR je vois pas pourquoi il aurait besoin de le ripper :D
 
Et puis on peut aussi le louer et le ripper.  


 
j'avais cru comprendre que c'etait légal ça. ça eu pas mal de bla-bla sur le sujet dans les topic p2p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD acheté légalement mais sans piste audio française, ni sous titres

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD Toshiba M1712 ?[Kiss DP1000] Probleme de lecture de son sur DVD
Audio Pro vous connaissez ?Lecteur DVD Div-x ATACOM DV967 est-il différent du HT650DX ?
logiciel d'enregistrement audiocable audio pour enceintes home cinema???
mettre un avi de 4.6 gigas sur un DVD ,,?Eugene DVD player avec DD 250 Go
Pour mater des DVD vous utilisez.....DVD en import d'amérique (zone 1) lu sur une TV PAL ... ?
Plus de sujets relatifs à : DVD acheté légalement mais sans piste audio française, ni sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR