Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Drivers miro/pinnacle PCTV & capture : LE topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Drivers miro/pinnacle PCTV & capture : LE topic

n°283478
Eric B
Posté le 11-06-2002 à 22:32:51  profilanswer
 

Bonjour,    
   
bcp de topic ont fleuri ces derniers temps sur ce thème. Je propose donc de faire un bilan. Les tests ont été effectués sur ma config avec une BT848 en PAL-B car je suis encore en Allemagne : au moins, eux se sont qualifiés pour les 1/8è ;).    
   
drivers pinnacle 2, 3 et 4 : Bien que bcp de sites les disent limités à 352*288 en aquisition (ca marche pas au dessus chez moi), certains (cf + loin) ont reussi a s'en servir pour l'acquisition en 768*576. Légers et faible en charge cpu (la TV continue qd le pc est plante !). Mais limités. Petit avantage de la version 3 : le programme PcTV control permettant de zapper lorsque l'on utilise virtualdub pour acquerir.  
   
Drivers pinnacle 5    
les + : il s'agit de drivers WDM qui supportent le 768*576 en acquisition. L'autre gde nouveauté est une option de  désentrelacement, ce qui fait monter la charge cpu (de 0-5% en simple trame à 50-60 en 2 trames désentrelacées sur cel850).    
Ils sont beau être critiquables (cf + loin), c'est les seuls qui fonctionnent pleinement chez moi.    
Logiciels de capture testés :    
PCTV Vision : fonctionne en 768*x, mais seuls le xl-miro et le mpeg1 sont proposés pour la compression donc pas top.    
J'ai fait un essai en miro-xl -> illisible avec les autres softs, peut-etre du au désentrelacement.    
Virtualdub, freevcr -> imposible de capturer à + de 352*288.    
iuVCR : ça marche en capture 768*576 à 25 im/s avec n'importe quel codec installé. Il est en effet obligatoire de compresser, car le format non compresser requiert du 1GB/min !    
Je viens de tester le MJPEG picvideo. Qualité 18 -> 4.5GB/h (10MB/s). Qualité 19 -> 13GB/h, 30MB/s sans frames dropped sur mon 120GXP à ma gde surprise ! La qualité 18 me semble pas mal.    
Pour le son 16 bits mono (j'ai un 848 donc pas de stéréo) et en 44khz.    
   
Les - : les drivers 5 ne sont téléchageable qu'en version demo. La version complète avec timeshitting et encodage mpeg2 est dispo pour 25 euros HT ou fourni avec les cartes neuves (sauf la rave). En +, meme à l'achat et les 25 qui se transforment en 38 euros avec port et TVA, leur logiciel de m. Studio ici en v7 n'est qu'en version demo. Un peu du foutage de gueule comme dit BlindMan il me semble. Dommage, car le timeshiffting, ça pourrait être sympa.        
       
drivers btwincap soundforge 5.3    
Il serait possible d'enregistrer en 768*576. Pourtant, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ces drivers pour de la capture (ok en lecture, mais crash de freevcr et virtualdub pour la capture).  Ca marcherait mieux avec iuVCR (succes chez kiki69). La version 5.3 pose des pbs avec KTV/Dscaler.  
2 solutions : preferer la version 5.2.5 ou utiliser BTWinCapSwitcher (dixit BlindMann + loin).  
       
drivers WDM d'Ivan Uskov 3.1.28.35    
L'installation s'est bien passé, mais ces drivers ne proposent que du PAL-D et du SECAM-D (enfin, c'est ce qui est marqué dans la liste des périph).    
MAIS je la detection des chaines ne fonctionne pas : peut-etre du au PAL-D alors que je veux du B. Que cela soit la détection auto ou manuelle avec les fréquence, même constat d'échec.    
   
Note à propos de VirtualDub    
Extrait de la FAQ des drivers d'Ivan Uskov :    
Q8: Why is VirtualDub software unable to capture a frame with more than 288 pixel rows in PAL mode (or 240 pixel rows for NTSC)?    
A: VirtualDub, like any other VFW based software, uses a so-called wrapper to translate VFW calls to their counterparts in "DirectShow/WDM world". This slowdowns your PC a bit, and the wrapper grabs only one TV signal field. This results in only 288 lines for PAL/SECAM and 240 lines for NTSC. I think it would be possible to modify their wrapper to solve this problem but unfortunately I do not have the free time and special equipment needed to work on it.    
-> VirualDub ne permet pas la pleine resolution avec ses drivers.    
Si vous voulez utilisez VirtualDub, preferez la "capture interne".  
   
A propos du choix du codec pour l'encodage temps réel    
Les + conseillés sont svt (non ordonné):    
- le Mpeg2 (les softs sont payant)    
- le Mjpeg (payant, conseillé par soundforge)    
- le HuffYUV sans pertes (mais trop de place nécessaire)    
- Divx/MPEG4 : il faut une grosse config. Ex : divx en base quality a 97%.    
Le mpeg1 est à éviter, car la qualité n'est pas top (enfin à mon goût).    
L'idée générale étant de capturer avec une compression video gros débit, son PCM. Et une fois fini, réencodage avec divx et mp3.    
   
A propos de la résolution de capture    
Je penses que le gros interet est de profiter du 768*576. Mais prévoir un gros DD (genre 15GB pour un film), rapide (7200tr) et une config pas trop lente (>500Mhz conseillés).    

f@bek a écrit a écrit :

le DVD est en 720*x pour info    
moi avec IUvcr je capture en 640*x mais j'avoue déja ne pas voir de diff entre 576*x et 640*x donc...


   
   
qques liens    
http://www.mpeg.org/MPEG/video.html -> on y trouve des codec mpeg2. A tester !
http://www.roeder.goe.net/~koepi/    
http://www.doom9.org/Soft21/Suppor [...] itcher.zip  
http://www.iulab.com/ -> site d'Ivan Uskov avec iuVCR (attention, iuVCR est un shareware).    
http://212.68.196.9/eclipse/capture.htm et    
http://www.media-video.com/mjpeg.php  -> guides de captures. Complémentaires. Celui de media-video se contente de capturer en 3xx*2xx.    
   
autres topic hfr    
Ma solution pour acquerir en 720*576 avec miro pctv et qualite dvd    
[K!TV] [MoreTV] [??TV] PCTV et Drivers... [Le ToPiC]    
   
Ce topic ne demande qu'à être complété par vos remarques !


Message édité par Eric B le 13-06-2002 à 13:40:51
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 22:32:51  profilanswer
 

n°283596
kiki69
Posté le 12-06-2002 à 10:07:42  profilanswer
 

Je viens completer ton topic avec mon experience sur les drivers btwincap soundforge 5.3 qui me donne entiere satisfaction.
L'acquition en temps reel en 768*576 ne marhe effectivement pas avec VDub et FreeVcr.
Par contre sous iuVcr et MeuhMeuh, il n'y a aucun probleme avec une preference pour MeuhMeuh qui permet de voir ce qu'on enregistre. iuVcr desactive la preview lors de l'enregistrement.
 
Je fais l'acquisiotn avec le codec Morganmjpeg avec l'indice de qualite 75% et le son en PCM ce qui donne une occupation CPU de 60% sur un XP1800. Un film de 2 haures donne 6Go.
Derriere compression divX5.02 2 passes + mp3. J'ai souvent des problemes de decalages de son apres la compression quand je fais mon acquisition avec iuVcr, pas avec MeuhMeuh.

n°283711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-06-2002 à 12:37:04  profilanswer
 

les drivers 4 ne pompent pas un poil de processeur chez moi
windows peut freezer, je peux encoder un divx comme un bourrin, etc la tv continue
 
avec les drivers 5 ou les wdm machin ou encore ktv, en reglant correctement le tout on arrive à une faible consommation cpu
mais ça en consomme qd même. du coup quand je surfe ou que je fasse n'importe quoi d'autre, j'ai régulierement l'image qui se freeze parce que le cpu est trop occupé ...
 
A+

n°283713
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-06-2002 à 12:45:23  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

Bonjour,
 
drivers pinnacle 2, 3 et 4 : limités à 352*288 en aquisition. Légers et faible en charge cpu (surtout les 3). Mais limités.




 
Pas vraiment ... les 4 fonctionnent parfaitement sous 98/ME/2K en 768*576 en aquisition sous VirtualDub!
 
C'est plutot la version 5 qui pose problème! :gun::gun:
 
Bon c'est vrai que maintenant on peut capturer directement en 768*xxx sous Vision et pas avant mais le codec n'est pas performant (7MO/sec!)


Message édité par AZorbas le 06-12-2002 à 12:45:51
n°283740
pulco-citr​on
Posté le 12-06-2002 à 13:39:45  profilanswer
 

euh... c'est quoi cette histoire de limite à 352*288 pour les drivers 3 et 4 ??  ça marche très bien chez moi en 768*576 (virtualdub)!
ptet que vous utilisez winXP ?
 
 
sinon, est-ce que le morgan mjpeg v3 est performant ? (paske le v2 se faisait torcher par le picvideo ...)

n°283759
kiki69
Posté le 12-06-2002 à 13:50:46  profilanswer
 

pulco-citron a écrit a écrit :

euh... c'est quoi cette histoire de limite à 352*288 pour les drivers 3 et 4 ??  ça marche très bien chez moi en 768*576 (virtualdub)!
ptet que vous utilisez winXP ?
 
 
sinon, est-ce que le morgan mjpeg v3 est performant ? (paske le v2 se faisait torcher par le picvideo ...)  




 
J'ai pas connu la V2. J'utilise le V3 qui est nettement plus performante qe le DivX 5.02 1 passe pour l'acquisiotion temps reelle.
768*876 (double trame) avec Morgan mjpeg : occupation processeut 60%
640*576 (double trame) avec DivX : occupation processeur 95 %

n°283780
pulco-citr​on
Posté le 12-06-2002 à 14:22:26  profilanswer
 

kiki69 a écrit a écrit :

 
 
J'ai pas connu la V2. J'utilise le V3 qui est nettement plus performante qe le DivX 5.02 1 passe pour l'acquisiotion temps reelle.
768*876 (double trame) avec Morgan mjpeg : occupation processeut 60%
640*576 (double trame) avec DivX : occupation processeur 95 %  




 
plus performant que du divx, j'ose espérer !
 
le divx sur mon k6-2 450 c pas la peine d'en parler. en 352*288 les 3/4 des frames sont droppées :)
 
le mjpeg picvideo par contre passe en 768*xxx (bandes noires croppées, quoi...) en qualité 18/20

n°283807
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 14:48:13  profilanswer
 

y a pas une sorte de "telecommande" pour definir le canal sur lequel on veux etre avec ces drivers ?

n°283860
quess
Posté le 12-06-2002 à 15:42:40  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

 
drivers btwincap soundforge 5.3
Il serait possible d'enregistrer en 768*576. Pourtant, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ces drivers pour de la capture (ok en lecture, mais crash de freevcr et virtualdub pour la capture).  Pas testé avec iuVCR.
 
Ce topic ne demande qu'à être complété par vos remarques !  




 
768*576 avec les btwincap, codec huffyuv, no problem sous freevcr. faut penser à supprimer la prévisualisation pendant l'enregistrement, c'est tout. (je suis sous xp)
 
pareil avec les pilotes 4 de pinnacle, ca marche tres bien!
 
virtualdub, c'est pas franchement le pied pour la capture, les erreurs de capture sont mal gérées, si bien qu'ont est souvent obligés de faire un reset.

n°283930
Eric B
Posté le 12-06-2002 à 17:10:18  profilanswer
 

Merci de vos reponses.
 
certains ont donc eu + de chance / de succes que moi avec les drivers. Je suis surpris de voir que le 768*576 etait deja possible avec les v3 et v4 des drivers pinnacle sous VirtualDub ; cela n'a jamais fonctione chez moi. Pouvez vous precisez si vous faites la capture interne ou externe avec VirtualDub ??
(seule la externe utilise les drivers).
 
Precisez aussi si vous avez un bt848 ou 878.
 
D'autre part, comment regler le codec huffyuv pour du 768*576. J'ai essaye hier soir, et le reglage par defaut requiert du 60Mo/s !! (d'apres les infos de iuVCR). Donc bcp de frames dropped.
 
Enfin, quelqu'un pourrait-il expliquer en detail les parametres pour la recompression divx en 2 passes une fois l'acquisition finie ?
J'ai essaye en parametrant "source : all frames interleaces" dans le codec 5. Et il faut compresser en "fast recompress", "normal", ou "full processing" ?
Comment faire pour le son ? Peut on le compresser en meme temps que la video en 2 passes ? A la 1ere ? a la 2e ? Lors de mon essai, j'ai du le laisser en PCM pour eviter une error et pour la video, le codec a exige un debit + eleve que le 1Mbit que j'avais regler.
En quelle resolution sortez vous le fichier divx ? Resize ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 17:10:18  profilanswer
 

n°283939
Eric B
Posté le 12-06-2002 à 17:19:18  profilanswer
 

Pour les drivers genreriques, precisez aussi la version complete et si vous avez des pb avec Dscaler/KTV. Merci

n°283942
Grand Aigl​e
Posté le 12-06-2002 à 17:28:27  profilanswer
 

quelqu'un peux me dire comment je fais pour choisir un canal avec ces drivers dans un logiciel comme wincoder par exemple ?
 
merci  :jap:

n°284215
pulco-citr​on
Posté le 13-06-2002 à 09:02:58  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

Merci de vos reponses.
 
certains ont donc eu + de chance / de succes que moi avec les drivers. Je suis surpris de voir que le 768*576 etait deja possible avec les v3 et v4 des drivers pinnacle sous VirtualDub ; cela n'a jamais fonctione chez moi. Pouvez vous precisez si vous faites la capture interne ou externe avec VirtualDub ??
(seule la externe utilise les drivers).
 
Precisez aussi si vous avez un bt848 ou 878.
 
D'autre part, comment regler le codec huffyuv pour du 768*576. J'ai essaye hier soir, et le reglage par defaut requiert du 60Mo/s !! (d'apres les infos de iuVCR). Donc bcp de frames dropped.
 
Enfin, quelqu'un pourrait-il expliquer en detail les parametres pour la recompression divx en 2 passes une fois l'acquisition finie ?
J'ai essaye en parametrant "source : all frames interleaces" dans le codec 5. Et il faut compresser en "fast recompress", "normal", ou "full processing" ?
Comment faire pour le son ? Peut on le compresser en meme temps que la video en 2 passes ? A la 1ere ? a la 2e ? Lors de mon essai, j'ai du le laisser en PCM pour eviter une error et pour la video, le codec a exige un debit + eleve que le 1Mbit que j'avais regler.
En quelle resolution sortez vous le fichier divx ? Resize ?  




 
 
j'ai un bt848a
 
je capture en interne avec vdub.
ça utilise les drivers !!! comment tu veux que ça marche sinon ??
contrairement à moretv, virtualdub n'a pas de drivers incorporés ! il remplace juste l'interface avicap de l'api win32
 
sinon je ne capture jamais en huffyuv, c'est (beaucoup) trop gros
 
en général je fais un resize bicubic 512*xxx pour apsser en divx

n°284362
Eric B
Posté le 13-06-2002 à 12:15:54  profilanswer
 

Grand Aigle a écrit a écrit :

quelqu'un peux me dire comment je fais pour choisir un canal avec ces drivers dans un logiciel comme wincoder par exemple ?


 
 
ca c'est un truc que je regrette des drivers pinnacle v3 : le "pctv control" : petite barre pour zapper.  
 

pulco-citron a écrit a écrit :

 
je capture en interne avec vdub.  
ça utilise les drivers !!! comment tu veux que ça marche sinon ??


 
ah bon, j'avais lu cela dans ce guide : http://www.media-video.com/pctv_indeo_nash.php
 
D'ailleurs, dans ce meme guide, il prefere le codec indeo5 au mjpeg. C'est d'ailleurs dans ce format que je faisais mes 1ere captures en 352*288. Le resultat n'etait pas de tres bonne qualite (apres une recompression divx). D'autres avis sur le indeo ?


Message édité par Eric B le 13-06-2002 à 12:21:17
n°284377
Grand Aigl​e
Posté le 13-06-2002 à 12:27:59  profilanswer
 

[citation][nom]Eric B a écrit[/nom]
 
"
 
ca c'est un truc que je regrette des drivers pinnacle v3 : le "pctv control" : petite barre pour zapper.
"

 
oui mais chez moi carrement j'ai un bug je n'est plus accés a au tuner télé de la carte je vois seulement l'entrée svideo et  
composite dans wincoder par exemple  :cry:


Message édité par Grand Aigle le 13-06-2002 à 12:28:14
n°284420
BlindMan
I am not Avery
Posté le 13-06-2002 à 13:19:26  profilanswer
 

Eric B> Petite précisions sur ma citation...
 

Citation :

Ce que je te propose de faire, c'est d'aller chercher la dernière version des drivers BTWinCap 5.2.5 sur le site de Cricri


 
Je devais être bourré quand j'ai écri ça...
Il fallait bien sûr lire
 

Citation :

Ce que je te propose de faire, c'est d'aller chercher la version 5.2.5 des drivers BTWinCap sur le site de Cricri


 
Tout simplement parceque les versions supérieurs font planter K!Tv et DScaler (Je remet dans le context)
 
Seulement depuis, un petit soft, BTWinCapSwitcher est sortit pour éviter ces plantages:
 
http://www.roeder.goe.net/~koepi/  
http://www.doom9.org/Soft21/Suppor [...] itcher.zip
 
(Merci Mat pour les liens ;))
 
 :hello:
 
[EDIT]Ce post n'a plus lieu d'être puisque tu as viré la citation... :)


Message édité par BlindMan le 13-06-2002 à 20:27:36
n°284423
Eric B
Posté le 13-06-2002 à 13:21:10  profilanswer
 

Grand Aigle, quels drivers utilises-tu ??


Message édité par Eric B le 13-06-2002 à 13:23:10
n°284425
bubu
Posté le 13-06-2002 à 13:25:30  profilanswer
 

XP + PIV 1.7 Ghz + PCTV848 + Drivers 5.0 + update V5.
720 x 576 avec Wincoder 1.8 MPEG2 9 Mega/Sec.,
Affichage simple-trame 384x576 + enregistrement en 352x288
en Divx 5.0 dans Meuhmeuh.
Aucun Pb non plus avec le soft de capture de PureMotion.
D'apres les tests que j'ai pu effectuer et les informations que
j'ai pu recuperer sur le Net, pour moi, au niveau Qualité et
ocupation CPU, le meilleur Codec Mjpeg est celui de
MainConcept.

n°284438
Eric B
Posté le 13-06-2002 à 13:42:54  profilanswer
 

bubu a écrit a écrit :

j'ai pu recuperer sur le Net, pour moi, au niveau Qualité et ocupation CPU, le meilleur Codec Mjpeg est celui de MainConcept.



 
Ou le trouve-t-on ?

n°284442
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 13-06-2002 à 13:45:34  profilanswer
 

J'ai pas le temps de lire ce topic là aujourd'hui qui semble ma foi fort intéressant...  
 
mais ne serait-il pas plus sympa de poster tout ça ici... dans un topic déjà dédié à tout ça, aux drivers PCTV, et autres, ainsi qu'aux différentes appli TV existantes...
 
merci
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
mais sinon, ton boulot a l'air fort sympa, faudra que je jette un oeil.
 :hello:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°284443
Grand Aigl​e
Posté le 13-06-2002 à 13:46:16  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

Grand Aigle, quels drivers utilises-tu ??  




 
je parlais des drivers btwincap soundforge 5.3    pour ma pctv .

n°284687
Eric B
Posté le 13-06-2002 à 19:33:12  profilanswer
 

essaie alors avec d'autres drivers.
Ceux là ne marchaient pas non plus chez moi.

n°359777
Nicodonald
Posté le 10-11-2002 à 17:16:15  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Salut à tous, j'ai été heureux de trouver ce topic dans l'historique (ainsi que d'autres) souhaitant justement acquérir en haute résolution avec ma PCTV Rave.
 
Ce qui n'a pas marché chez moi : Drivers 4.xx ou 5.xx de Pinnacle avec VirtualDub ou Freevcr.
avec les 4.xx j'ai la prévisu dans Vdub en 768*576 mais au moment de lancer la capture j'ai une erreur d'innitialisation des drivers.
Avec les 5.xx dès que je selectionne le format j'ai tout de suite un message dans Vdub : "Format non reconnu"
 
Je m'appretai à installer les drivers btwincap soundforge 5.3 et j'ai commencé par installer iuVcr puis j'ai essayé avec les drivers pinnacle (v 5.01 + patch 5.1) et ca fonctionne parfaitement.
 
iuVCR :love:  
 
http://membres.lycos.fr/az2/images/iuvcr.jpg




Moi il veut pas capturer en mp3 c lourd je sais pas quoi faire

n°407642
evil02
Posté le 29-01-2003 à 16:08:41  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Salut à tous, j'ai été heureux de trouver ce topic dans l'historique (ainsi que d'autres) souhaitant justement acquérir en haute résolution avec ma PCTV Rave.
 
Ce qui n'a pas marché chez moi : Drivers 4.xx ou 5.xx de Pinnacle avec VirtualDub ou Freevcr.
avec les 4.xx j'ai la prévisu dans Vdub en 768*576 mais au moment de lancer la capture j'ai une erreur d'innitialisation des drivers.
Avec les 5.xx dès que je selectionne le format j'ai tout de suite un message dans Vdub : "Format non reconnu"
 
Je m'appretai à installer les drivers btwincap soundforge 5.3 et j'ai commencé par installer iuVcr puis j'ai essayé avec les drivers pinnacle (v 5.01 + patch 5.1) et ca fonctionne parfaitement.
 
iuVCR :love:  
 
http://membres.lycos.fr/armaniz/images/iuvcr.jpg


 
C'est trop bizarre, j'ai pratiquement les mêmes options que toi sauf le son en PCM mono.  
 
J'ai mis la qualité a 75 dans les propriétés du codec Morgan MJPEG et le son est décalé avec l'image normal car il capture en moyenne à 24.8x fps au lieu de 25.  
 
Je comprend pas pourquoi car lors de la capture seulement 30% du CPU est utilisé et même quand je passe en basse résolution (320x240) cela ne change rien...


Message édité par evil02 le 29-01-2003 à 16:23:08

---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
n°407672
Eric B
Posté le 29-01-2003 à 16:30:09  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Sinon j'ai essayé WinDVR pour la capture télé je trouve que c'est encore mieux, en mpeg2 avec un deinterlace potable d'emblé et une interface vraiment agréable !


 
+1
Lors de mes derniers essais de capture, WinDVR me permettait de capturer en plein resol en mpeg2, ce qui n'était pas le cas de PowerVCR II v3 (352*xxx seulement).
 
Les combinaisons qui fonctionnent chez moi en 768*576 (drivers v5 complets pinnacle) :
- iuVCR en mjpeg
- WinDVR en mpeg2, mais ma version d'essai a expiré, donc inutile.
- PCTV Vision en mpeg2, mais la qualité me semble moins bonne que WinDVR.
 
Donc, solution adoptée en 3 étapes :  
1. capture en profile personnalisé sous PCTV Vision (6000Mbits -> 6Go pour un film de 2'13). Idem DVD mais en MPEG2-I, car en MPEG2, il y a un décallage entre son & image qui se produit.
2. ouverture du fichier ds DVD2AVI/save project pour demuxer le son.
3. Réencodage en RV9 avec AutoRV9 avec resize en 640*xxx, 7Mo/min (1'50 / CD)


Message édité par Eric B le 29-01-2003 à 18:01:15
n°455831
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2003 à 18:36:08  profilanswer
 

:hello: un chtit remontage de tomic ;)
 
perso j utilise k!tv + zoomout pour regarder et enregistrer, chez moi la qualite et meilleure et le soft plus complet notement avec nextview ( :love: )
 
pour l enregistrement j utilise le PICVideo MJPEG Codec qualite a 15 / 20 ca me prend ~ 40% d utilisation cpu, son captutre sans compresion, 2.3 Go pour 1 heure
 
sinon pas de driver installe ca marche mieu, k!tv utilise ses propre driver comme ca pas de conflit avec ceux de pinnacle
 
vala


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°456359
RAff
Posté le 10-05-2003 à 10:15:23  profilanswer
 

dans virtualdub, il faut choisir quel driver vidéo?
pctvcap.dll ou Microsoft WDM ... ?
et kan j'installe l'update 5.20, je n'ai plus le pctvcap.dll!

n°458699
pinguin007
a npe error
Posté le 16-05-2003 à 16:00:38  profilanswer
 

Raff a écrit :

dans virtualdub, il faut choisir quel driver vidéo?
pctvcap.dll ou Microsoft WDM ... ?
et kan j'installe l'update 5.20, je n'ai plus le pctvcap.dll!


 
aucune idee pour la capture j utilise zoom out et comme je n utilse pas les drivers de pinacle :/


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°488617
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 08:25:12  profilanswer
 

Je refais vivre un peu le post car il m'a beaucoup aidé pour configurer ma Studio PCTV.
 
Avec Driver Pinnacle 5.01, j'arrivai pas à acquérir en 756*480, ca ramait à mort avec le PCTV Vision...
 
Maintenant j'utilise les BTWincap 5.3.6.
Déjà ces drivers, il marche nickel.
J'utilise ShowShifter avec, c'est génial, il suffit d'appuyer sur Record de mon Ati Remote Wonder et hop aquisition en DivX 5.03 direct :)
J'ai enregistré des clips sur MCM c'est Record / Stop, Record / Pause...
 
C'est franchement bluffant ...
 
Il me reste donc à trouver le meilleur software pour faire de l'acquisition pure (plus haute resolution possible) pour ensuite encoder en DivX ...
Car là avec PowerVCR en profile DVD PAL, je dropppe des frames :(
iUVCR j'ai pas encore testé...
 
Voilà
 
Guldil


Message édité par Guldil le 25-07-2003 à 08:26:04
n°488636
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-07-2003 à 09:27:36  profilanswer
 

Une ou deux petites choses pour le premier topic:
 
Quel sens ça a de mesurer la conso CPU du filtre de désentrelacement pour les drivers 5.xx en  simple trame??
 
Seconde chose un peu plus importante, concernant les drivers BTWinCap. Il apparait que dans certains cas, l'eeprom de la PCTV s'efface en partie, ce qui empêche par la suite sa détection automatique. Hors il semblerait que les principaux responsables de ce pb soient les drivers BTWinCap...
 
Je vous déconseille donc vivement de les utiliser si vous avez une carte Pinnacle (Si votre carte est une Miro BT848, pas de pb)
 
Vous trouverez plus d'infos sur ce pb dans ce topic:
http://forumgagai.fr.st/viewtopic.php?t=3526

n°488638
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-07-2003 à 09:30:00  profilanswer
 

PS: Pour l'acquisition, ce topic assez ancien ne traite pas de ZoomOut. C'est pourtant une alternative très intéressante et efficace, étant donnée la très faible consommation CPU des drivers DScaler
 
http://www.zoomout.fr.st

n°488790
romm
Posté le 25-07-2003 à 14:29:15  profilanswer
 

Moi ce qui m'intéresse dans l'acquisition c'est l'acquisition d'une source externe comme un magnétoscope ou un décodeur canalsat. Est-ce possible avec ZoomOut?
 
Si j'ai bien compris, comme il fonctionne avec K!TV, il n'y a donc pas besoin de drivers de capture?
 
Sinon j'ai une question à Armaniz: tu dis faire fonctionner iuvcr avec les drivers pinnacle au lieu des btwincap. Quelle est la puissance de ton cpu?
Le mien est à 800 MHz, j'utilise iuvcr avec les btwincap en 640*480 et codec mjpeg mais j'ai une occupation cpu assez importante et quelques frames dropped.
 
Merci.

n°488794
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

Blindman:
Bon et bien je vais tester çà ce soir.
Je vais désinstaller mes drivers BTWinCap et repasser en Pinnacle 5.5.
Apres je testerai avec ShowShifter, KTV & ZoomOut.
J'espere que je n'ai pas flashé mon eeprom :(
Là, K!TV ne fonctionne pas avec les BTWinCap de toute facon.
 
Romm:
Perso, je ne fais que du CSat avec ma PCTV, j'ai juste branché la Peritel Magnétoscope du démodulateur sur la composite de la PCTV (le signal SVidéo est déguelasse???mon cable est il pourri??).
Ca marche trés bien avec PowerVCR / iuVCR / ShowShifter pas contre comme K!TV marche pas avec les BtWinCap je peux pas répondre :)
 
Pour K!TV sans drivers pour la PCTV, j'ai trouvé un post sur GaiGai qui traite du sujet.
 
Guldil


Message édité par Guldil le 25-07-2003 à 14:48:59
n°488831
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-07-2003 à 15:47:47  profilanswer
 

Guldil> Si les drivers 5.5 ne semblent pas reconnus par le système, c'est que tu as tout gagné...
 
romm> Oui, ZoomOut permet l'acquisition à partir de l'entrée composite ou S-Video, et ne nécessite pas de drivers...

n°488854
barnabe
Posté le 25-07-2003 à 16:46:20  profilanswer
 

les drivers 5.5 de pinnacle, soi-disant WHQL, sont comme d'habitude des vraies m.... :D.
Le driver audio, WinXP veut même pas les installer.
 
Bon comme j'utilise essentiellement K!TV j'ai pas vu de diffèrences, en tout cas pas de problèmes d'imcompatibilité entre les nouveaux drivers et K!TV.(1.3xx). ça déja c'est une bonne nouvelle.
 
Sinon le PCTV vision je l'ai testé rapidement: toujours la même bouse; sauf que les captures sont pas mal. Mais comme l'ergonomie du soft est quasiment inchangée, ça vaut toujours pas le coup de l'utiliser.


Message édité par barnabe le 25-07-2003 à 16:46:45
n°488867
BlindMan
I am not Avery
Posté le 25-07-2003 à 17:48:47  profilanswer
 

Ce qui est le plus pénible avec le soft Pinnacle, c'est la conso CPU qui est un peu abusive...
Sinon je trouve assez bien foutu le timeshifting (Pas dispo sans bidouille pour les PCTV Rave)


Message édité par BlindMan le 25-07-2003 à 17:49:05
n°488874
barnabe
Posté le 25-07-2003 à 18:13:55  profilanswer
 

j'ai pas trop fait gaffe à la conso CPU.
Et le time shifting...j'ai pas essayé de la mettre pour ma rave.
Un jour si j'ai le courage je fouinerai...
Mais une question: le time shifting ça permet de visionner un enregistrement en cours? Je veux dire tu loupes 10 minutes de film mais tu as enclenché le time shifting, quand tu reviens tu peux visionner le morceau que tu as loupé et pendant ce temps l'enregistrement se poursuit?

n°488875
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 18:13:59  profilanswer
 

Bon ben je viens de tester les 5.50 là ...
 
L'installation marche(donc ma carte n'a pas été flashé) par contre c'est la bouze sous ShowShifter :(
L'image est moins belle en direct, on dirait qu'il y a des trainées en diagonale...
En plus quand j'enregistre (toujours avec ShowShifter), le son est décalé au bout de 2 secondes !
J'avais pas tout çà avec les BTWinCap !
 
Conclusion:
Je prends le risque de flasher ma carte et je desinstalle les 5.5, pour moi c'est poubelle les drivers Pinnacle  :fou:  
 
Guldil


Message édité par Guldil le 25-07-2003 à 18:22:05
n°488884
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 18:33:33  profilanswer
 

Bon ben voilà 15 min plus tard je suis repassé en BTWinCap...
Et c'est tout bon comme hier.
 
Qu'est ce qu'on dit ?
Pinnacle Powa c'est çà?  :kaola:  
 
Par contre pas de K!TV du coup :(


---------------
Tu sais, le monde se divise en 2 catégories...
n°488899
barnabe
Posté le 25-07-2003 à 18:56:30  profilanswer
 

Guldil a écrit a écrit :

Par contre pas de K!TV du coup :(



 
Dommage ça, très dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Drivers miro/pinnacle PCTV & capture : LE topic

 

Sujets relatifs
Drivers PCTVdrivers tweakés pour les cartes bt 8*8
Qui a achete une PCTV récemment (avec les drivers 5 complet) ?>> Problème SB Audigy + Miro PCTV + Wilma (ou CpluWin) <<
Ma solution pour acquerir en 720*576 avec miro pctv et qualite dvdIncompabilite d AVI fait a partir de PCTV..
Plus de sujets relatifs à : Drivers miro/pinnacle PCTV & capture : LE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR