Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [DivX] Resize : quelle méthode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX] Resize : quelle méthode ?

n°379092
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-12-2002 à 09:04:16  profilanswer
 

J'utilise GordianKnot pour faire mes DivX.
Je pensais que le bilinear était la meilleure méthode, mais je n'en suis pas sûr ...
Quelle est la méthode à utiliser pour avoir la meilleure qualité visuelle, tout en évitant de tourner à 2FPS pendant l'encodage ? :)
 
Alors, bilinear, bicubic, ... ???


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 09:04:16  profilanswer
 

n°379104
randolf
Modérateur
Posté le 12-12-2002 à 09:48:18  profilanswer
 

Bicubic power... en général !
 
Mais ce n'est pas catégorique, le bicubic est le meilleur compromis performance/qualité pour les sources clean (comme un film sur DVD), mais parfois (pour les animes) un bilinear est plus intéressant.


Message édité par randolf le 12-12-2002 à 11:30:38

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°379115
Ciler
Posté le 12-12-2002 à 10:26:09  profilanswer
 

Disons qu'en general, le bicubic a tendance a conserver plus de details que le bilinear (on peut aussi dire que le bilinear donne un resultat plus flou). Donc effectivement, sur les sources tres nettes, le bicubic est a privilegier. Sur les animes, le probleme est qu'il amplifie le ringing, donc certains lui preferent le bilinear.
 
Deux choses, le bucibic est le filtre de resize le plus lent, et il n'est pas necessaire de l'utiliser si tu augmente ta resolution, car en augmentant, meme en bilinear, tu ne peut pas perdre de detail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°379122
randolf
Modérateur
Posté le 12-12-2002 à 10:40:28  profilanswer
 

ciler a écrit :

Disons qu'en general, le bicubic a tendance a conserver plus de details que le bilinear (on peut aussi dire que le bilinear donne un resultat plus flou). Donc effectivement, sur les sources tres nettes, le bicubic est a privilegier. Sur les animes, le probleme est qu'il amplifie le ringing, donc certains lui preferent le bilinear.
 
Deux choses, le bucibic est le filtre de resize le plus lent, et il n'est pas necessaire de l'utiliser si tu augmente ta resolution, car en augmentant, meme en bilinear, tu ne peut pas perdre de detail.


 
 :??:  ça sert à quoi de resizer en plus grand ?  :heink:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°379125
dams
Posté le 12-12-2002 à 11:10:03  profilanswer
 

pareil que randolf
Juste sur des réso petites (=<512*xxx) le bilinear peut donner de meilleurs résultats et moins de blocs.


Message édité par dams le 12-12-2002 à 11:11:14

---------------
Dams
n°379144
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-12-2002 à 12:00:44  profilanswer
 

Mais GK propose 3 bicubic : le soft, le neutral et le 3ème je sais plus ...


---------------
FeedBack HFR
n°379149
dams
Posté le 12-12-2002 à 12:18:57  profilanswer
 

Avant j'utilisais tout le temps le sharp pour mes encodages 2CD, mais je pense que je perd grandement en compressibilité, et gagne en macroblock, donc, neutral, c le filtre ki n'est bien.


---------------
Dams
n°379156
ompg
Posté le 12-12-2002 à 12:35:18  profilanswer
 

Pour la théorie pure :  
L'algorithme du BilinearResize est un algo dedié au diminution de resolution, alors que l'algorithm bicubicresize/Lanscozresize est dédié au augmentation de resolution.
 
Apres la theorie et le pratique ....
Bicubic donne un aspect plus "sharp", bilinear "floute".
L'oeil humain avec ses caracteristiques fait que le bicubic semble plus "net". Mais cet algo demande plus de bitrate que le bilinear.
 


---------------
"SVCD-Haute Résolution" sur VideoReplic :http://svcd-hr.unite-video.com
n°379163
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-12-2002 à 12:48:02  profilanswer
 

Donc en gros, y'a pas de mieux ou - bien, çà dépend de plusieurs critéres ...
 
Bah je vais me taper une séquence à encoder 4 fois, avec un resize différent à chaque fois ; je verrais bien les différences qu'il y a à l'oeil !


---------------
FeedBack HFR
n°379217
Ciler
Posté le 12-12-2002 à 14:09:17  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :??:  ça sert à quoi de resizer en plus grand ?  :heink:  


 
Pour le rip de DVd, a rien, mais a video numerique a d'autres applications dans la vie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 14:09:17  profilanswer
 

n°379238
randolf
Modérateur
Posté le 12-12-2002 à 14:42:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pour le rip de DVd, a rien, mais a video numerique a d'autres applications dans la vie.


 
Sklair... Mais je me demandais simplement, puisque dans ce topic il s'agit de faire un Divx, donc de compresser, l'avantage de resizer en augmentant la résolution si c'est appliquer une compression !  :??:  
Enfin, merci quand même pour ta réponse  :jap:


Message édité par randolf le 12-12-2002 à 14:44:05

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [DivX] Resize : quelle méthode ?

 

Sujets relatifs
Pas d'image lors de lecture DivxComment faire maigrir un fichier DivX, un truc étrange avec VirtualDub
Euh DvD et Divx ????divx et wma
divx brouillés par des petits carrés de toutes les couleursProblemes pour lire les divx avec Media Player
cherche methode SBC :)Menu Divx
Quelqu'un a testé le lecteur DVD/DIVX de salon? Kiss DP-450 
Plus de sujets relatifs à : [DivX] Resize : quelle méthode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR