Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  desynchro son image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desynchro son image

n°704752
garryold
Posté le 09-09-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

bonjours tous le monde  
mon probleme est le suivant: suite a un reencodage d'une video type vcd avec avi codec divx 5pro1.1  au departj'ai 2 video vcd reencodées toutes les 2 en avi tous ça avec virtualdub mpg chaque une des 2 video est parfaitement synchronisée  quand je joint les 2 videos j'ai une desynchro a la fin du film .??????????????????????je ne comprend pas!!!!!!!!!je joue sur le frame rate mais là, voila a 25.000f/s
l'image est en retard pour 25.001 l'image est en avance pas de possibilité de reglage si qq'un a une solution?
merci!!!!!!!!a+

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

n°705298
garryold
Posté le 10-09-2004 à 17:55:14  profilanswer
 

comme personne ne m'a repondu je fais remonter le topic on ne sait jamais!!!!!!!

n°706735
Xeon666
Posté le 13-09-2004 à 19:10:24  profilanswer
 

Est-ce que le son est décalé sur toute la durée de la 2ème vidéo, ou est-ce que le décalage est progressif ??
 
Vérifie déjà avec VDub que la piste son a la même durée que la vidéo sur la 1ère vidéo.
Il arrive en effet que la bande son soit un peu plus courte (ou plus longue) que la vidéo. Ca ne se voit pas quand tu regardes ton film, mais quand tu joins les 2, si le son dure 1/2 seconde de plus (ou de moins) que la vidéo sur la 1ère, ce décalage va persister sur la 2ème, et là, c'est très visible...
 
La solution dans ce cas:
Si le son est plus long: supprimer la dernière image de la 1ère vidéo. Ca va couper aussi "le son qui dépasse".
Si le son est plus court: supprimer autant d'images que nécessaire à la fin de la 1ère vidéo pour que le son ait la même durée que l'image.
 
J'ai souvent ce pb avec des acquisitions via une carte TV quand je fractionne le fichier de sortie. Je le corrige comme je viens de te l'expliquer et le résultat est parfait.


Message édité par Xeon666 le 13-09-2004 à 19:24:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  desynchro son image

 

Sujets relatifs
Décalage son et image pendant capturePC > TV , Pb qualité d'image (ondulation)
Taille image EPSON TW10HPts Problemes avec Gordianknot (grosse desynchro son/image)
Désynchro son / image, recalage périodique, divx 100% ok pourtantdésynchro image son
Probléme désynchro image/son sous XP ???Probleme desynchro image/AC3 dans le temp
desynchro son/image sur ATI AIW 128...c nouveau ca?!!@§**!.;,:désynchro son/image avec "mon voisin le tueur"
Plus de sujets relatifs à : desynchro son image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR