Bonjour à tous.
Désolé si la question a déjà été débattue, mais la recherche sur "couper RV9" ou "split" ou "RMVB" ou ce genre de chos ne m'a rien renvoyer - ça veut pas dire que ça n'existe pas (ça m'étonnerait beaucoup d'ailleurs), juste que j'ai été infoutu de mettre la souris dessus !
Mon problème : j'utilise le RV9 pour encoder de vieux films, pour lesquels il n'y a pas de piste AC3. Ne trouvant pas comment découper les fichiers RM ou RMVB obtenus selon la méthode HomiE FR, je me suis tourné vers AutoRV9, qui dispose de l'option qui va bien...
Le problème ? Outre le fait que la coupure ne tombe pas forcément à un endroit bien choisi, mon premier essai s'est soldé par un lamentable ratage : j'avais demandé un fichier de 1300 Mo coupé à 650, j'ai obtenu un fichier de 769 Mo et un de 530 !!! Terrible !
J'ai donc plusieurs questions :
* comment découper un fichier RM ou RMVB. Je suppose que ça se fait avec RMEDITOR, mais comment... ?
* lorsque l'on veut faire un "BiRV9", càd 2 pistes sons, comment couper les fichiers sonores ? Là, je n'ai même pas d'idée sur le nom du soft à utiliser !
* question générale sur l'audio : j'ai testé l'encodage en MP3 et en RealAudio, les deux m'ont passablement déçu (le RealAudio et le MP3 ont fait jeux à peu près égal dans la zone des 128 kbps) ! Y'a-t'il mieux comme format sonore ? RealPlayer est-il vraiment capable de lire du Vorbis ?
Merci ! Je me contenterai avantageusement d'un lien vers un topic où le ou les sujets ont été déjà débattus, mais par pitié pas le gros topic : tant qu'il n'y aura pas de fonction "recherche dans tel topic" ce genre de monstruosité resteront inexploitables !!!
---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>