Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  decodeur alice et ecran samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decodeur alice et ecran samsung

n°1570756
yoda1
Posté le 07-08-2009 à 12:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'espère que je suis dans la bonne section et ma question risque de vous faire sourire. Tant pis le ridicule ne tue pas !
 
J'ai actuellement une box Alice reliée à un decodeur numerique Alice qui me permet de recevoir la télé ( je suis en degroupage total). Pour l'instant j'ai encore ma vieille télé à tube cathodique mais à force de jongler avec les prises peritel ( ma télé n'en a qu'une), du jeu est venu se mettre dans la prise peritel télé et la prise du decodeur....
Je pense donc à acheter un beau LCD 40" Samsung full HD. Mais à force d'entendre parler de prise  et cable HDMI, je me pose une question : comment faudra-t-il que je raccorde ce decodeur TV Alice à ma télé ?? avec quel cable ??
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:09:44  profilanswer
 

n°1570773
Delphi7
Posté le 07-08-2009 à 12:51:37  profilanswer
 

yoda1 a écrit :

à force de jongler avec les prises peritel ( ma télé n'en a qu'une)


C'est quoi l'intérêt de "jongler" ?!?
http://www.nierle2.com/fr/article/ [...] _noir.html
 

yoda1 a écrit :

du jeu est venu se mettre dans la prise peritel télé et la prise du decodeur


Normal quand on jongle...
 

yoda1 a écrit :

Je pense donc à acheter un beau LCD 40" Samsung full HD


un LCD, de marque Samsung, relié à un décodeur Alice, par Péritel... Monsieur est joueur.

n°1570789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-08-2009 à 13:42:42  profilanswer
 

:lol:  
En effet là il y en a qui cherche les problèmes.
Il ne lui manque plus que le home cinéma de la même marque. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1572500
yoda1
Posté le 10-08-2009 à 21:25:28  profilanswer
 

Dois-je comprendre que Samsung n'est pas une bonne marque de LCD ?
Alors j'ai bien une prise "multipéritel", malheureusement le décodeur Alice ne marche pas avec. C'est pour ça que je "jongle".
Ma question portait sur la meilleure façon de relier la télé au décodeur TV Alice pour profiter au maximum du numérique.


Message édité par yoda1 le 10-08-2009 à 21:25:59
n°1572694
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-08-2009 à 07:34:24  profilanswer
 

Déjà péritel = analogique.
A ma connaissance, il n'y a pas de sortie numérique HDMI ce qui en dit long sur la hitech Alice.  :ange:  
Pour info les décodeurs Free et Orange en sont équipés.
 
Samsung est loin d'être le meilleur en TV LCD, notamment la série F86. De plus le SAV laisse à désirer.
 
Les multipéritel "automatiques" dans ce genre:
http://www.conrad.fr/1670276/grande/prix-a-partir-de-5.95/audio-video-hi-fi/bloc-multiperitel-silver-sans-commutateur.jpg
sont à éviter: elles posent souvent des problèmes.
Il faut de préférence acheter ce genre de prises:
http://www.conrad.fr/1670303/grande/prix-a-partir-de-9.95/audio-video-hi-fi/blocs-multiperitel-silver-avec-commutation.jpg
C'est à dire des prises avec commutateur manuel.
Essaye en branchant directement le TV sur le décodeur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1573997
yoda1
Posté le 14-08-2009 à 11:21:49  profilanswer
 

ah oui d'accord, ça veut dire que je vais devoir brancher mon décodeur TV Alice en péritel sur mon écran full HD, aie aie aie... ça va etre très moche..;

n°1574024
Delphi7
Posté le 14-08-2009 à 12:57:09  profilanswer
 

yoda1 a écrit :

je vais devoir brancher mon décodeur TV Alice en péritel sur mon écran full HD, aie aie aie... ça va etre très moche..;


En effet mais rien ne t'oblige à rester chez la blonde.
Tu peux passer chez Free et brancher ta Freebox HD en HDMI, c'est un autre monde.


Message édité par Delphi7 le 14-08-2009 à 13:00:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  decodeur alice et ecran samsung

 

Sujets relatifs
Samsung UE46B8000 ou Sony KDL-52-Z4500[Topic Réglages Image] LCD Samsung B551
Tv SAMSUNG : Entre-aide sur le menu caché/menu serice SVPBesoin d'aide pour reglage ecran funai LT6 svp
réception télé écran platTV sur écran PC / Décodeurs TNT (HD) ?
Ecran samsung: Remise par defaut des parametres automatiqueComment utiliser steroscopic player sur un seul ecran
Connexion wii sur ecran pc 
Plus de sujets relatifs à : decodeur alice et ecran samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR