J'ai un problème certainement d'encodage avec un DVD que je suis en train de créer.
J'ai fait un montage vidéo sous adobe première, en fait un diaporama qui dure 52mn, avec des photos qui restent 4sec chacunes puis qui défillent. La dessus j'ai mis des musique et des commentaires. Tout marche bien, j'exporte la vidéo en .avi non compressé pour faire mon DVD.
Je fais mon projet DVD avec ses menus, bonus etc... sous Adobe Encore DVD 1.5. La encore tout se passe bien sauf :
A la lecture du DVD gravé, (en fait après le transcodage du fichier .avi par Adobe Encore DVD) je me rend compte que le rythme de défilement de certaines photos, c'est à dire la photo 1 dure bien 4 sec, la photo 2 dure 7,5 sec, la photo 3 dure 0,5 sec et tout reprend comme il faut.
Vous comprendez que cela est génant quand il y a des commentaires / zik calées sur l'enchainement...
Je n'arrive pas a voir d'ou ca peut venir. Je précise que le fichier original sortant de premiere est bon et bien rythmé. Je pense a un pb d'encodage mais j'ai essayé différents paramètres (PAL DV High quality 4Mb VBR 1 pass, 2 pass, CBR...
ô grands maitres de l'encodage, auriez vous une idée ?
---------------
Tibet libre !