Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [création DVD]Débuter avec MOVIE MAKER?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[création DVD]Débuter avec MOVIE MAKER?

n°942136
salutsava
Posté le 12-09-2005 à 23:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
voilà, de retour de vacances, et je reviens avec pas mal de mini DV... que j'aimerais bien transférer sur DVD.
Mais j'aimerais faire un bon DVD, avec chapitrage, doublge son, eventuellement des animations et effets vidéos.
Mais c'est la première fois que je vais essayer de faire ce genre de transfert+montage.
Movie maker me semble intéressant, mais que me recommandiez vous pour débutant comme logiciel?
Dans movie maker, il propose plusieurs qualités de capture :
 

  • Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)
  • Format du périphérique numérique (DV-AVI)
  • Autres paramètres


 
 
 
J'ai essayé le deuxième choix, mais la minute prends 178 mo !!!!
Je veux juste faire un DVD  tout en gardant une qualité son/image optimale...
Que me conseillez vous?
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:15:32  profilanswer
 

n°942149
salutsava
Posté le 13-09-2005 à 00:06:51  profilanswer
 

Je n'ai pas trouver un menu pour créer le menu du DVD. Est ce impossible avec ce logiciel?
Ni meme pour chapitrer...

n°942154
salutsava
Posté le 13-09-2005 à 00:30:45  profilanswer
 

Je pense que je vais m'orienter finalement vers ADOBE ENCORE DVD (parait qu'il est complexe...), ou SONIC MYDVD V6.0 DELUXE (moins complet)...
 
Bon choix?
J'espère pouvoir faire des menus, des belles transitions entre les séquences, et surtout faire du bon doublage son (rajouter des fichiers mp3 en doublage par exemple, ou importer le son d'une séquence vidéo provenant du camescope, etc...)
 

n°942535
Remi1036
Posté le 13-09-2005 à 17:48:21  profilanswer
 

bon aller on va te dire quelques trucs qu'en meme :
si tu es déja en galere avec movie maker, c pas gagné gagné.
Si tu as du temps, investi direct sur un gros soft comme Vegas ou premiere (quoique Vegas je connais pas, il parait que c bien).
Bon apres la capture tu dois la faire ne DV, le DV c'est 15Go l'heure. Donc si tu as pas de place, te lance pas la dedans.
 
Creer son montage, prends du temps, au début je te cacherai pas qu'il faurt un peude courage mais des qu'on se prends au jeux on en démords pas....
 
pour faire le menu dvd je te conseille impression DVD deluxe, il est vraiment bien....
 
sur ce, bon courage

n°943436
salutsava
Posté le 15-09-2005 à 00:05:32  profilanswer
 

merci pour ta réponse...
J'ai pris ADOBE ET SONIC, mais je n'ai pas encore tester, tout comme WINDVD d'intervidéo.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un DVD a une taille de 4.6 Go, pour 1h30-2h de film.
Pourquoi une heure de MINI DV provenant du camescope prendrait 15Go ? Il y'a un encodage ensuite qui permet de reduite ce 15Go en 4.6?
 
Merci !

n°943461
Remi1036
Posté le 15-09-2005 à 02:18:55  profilanswer
 

oui un dvd que tu graves contient 2h en qualité standart et 1h en Haute Q.
un DVD est au format MPEG2 et son débit max (pour dvd) est 6Mb/s
 
le DV c'est un autre format, de quallité supériur mais plutot gourmant en place (ce qui sera un débit faible quand le blue ray de sony sera sur l marché, c le nouveau dvd avec 200Go sur une galette)
 
enfin bref premiere et les autres travaillent essentiellement avec du DV

n°943538
cochonet
Posté le 15-09-2005 à 10:17:07  profilanswer
 

Perso,je trouve intervidéo Windvd creator trés facile d'utilisation.
Pour débuter,et ne pas te décourager,fait tes captures en MPEG 2.Cela prendra moins de place et de toute façon si tu veux faire un DVD ce sera le format obligatoire à la fin.(3.7Go l'heure de video )
Mais garde tes K7 DV car la qualité de tes DVD sera moindre que celle de tes originaux.

n°943625
salutsava
Posté le 15-09-2005 à 12:39:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Je vais  plutot commencer par des captures en MPEG2 pour mettre ensuite sur DVD.
Je vais tester intervidéo.

n°943764
baai
Posté le 15-09-2005 à 15:58:19  profilanswer
 

Capturer en mpeg2 ? Si et seulement si tu comptes graver tes rushs tels quels et ne pas faire de montage au préalable.
La logique est plutôt de rester en dv et de n'encoder dans ton format de diffusion qu'à la toute fin.

n°943827
Remi1036
Posté le 15-09-2005 à 17:47:07  profilanswer
 

ben oui la capture en MPEG2 meme si c de plus en plus répendu c'est une hérésie

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:47:07  profilanswer
 

n°944110
salutsava
Posté le 16-09-2005 à 00:14:12  profilanswer
 

Ah ok, donc je dois garder 15go pour pouvoir prendre une heure de DV si je veux faire des modifs.
Et si je ne veux juste que prendre mettre le film dv et les couper en plusieurs chapitres sans autre montage, je ne peux passer directement en  mpeg2?
Les format WMV que crée window movie maker, peuvent il etre lu sur les lecteur dvd?

n°944122
Remi1036
Posté le 16-09-2005 à 01:32:33  profilanswer
 

après traduction de la question, je dirai :
 
pour faire du montage, y'a pas de mystere c'est le DV
pour faire une DVD de rushes, ouai tu peux passer direct en MPEG2.
Mais bon voila, c'est quand meme dommage de faire une acquisition et faire un dvd sans le montage.  
 

n°944706
salutsava
Posté le 17-09-2005 à 00:03:59  profilanswer
 

Bon j'ai commencé avec Adobe encore DVD, il a fallu prendre photoshop pour pouvoir modifier les menus pré-installés.
Mais c'est si facile que sa avec photoshop, j'ai la version anglaise et je n'arrive pas a modifier l'image de fond des menus pré-faits...
Bref je vais continuer tout sa ce weekend.
Mais j'ai vu que je pouvais en fait mettre n'importe quel fichier vidéo oou son, ADOBE transcode automatiquement ensuite. Mais je ne peux pas capturer de vidéo a partir de mes k7.  
 
J'utilise donc Power producer DVD de LG, avec lequel j'extrais les vidéos du DV mais il me les mets directement en MPEG...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [création DVD]Débuter avec MOVIE MAKER?

 

Sujets relatifs
Lecture de DVDQuel logiciel pour encoder Divx en DVD?
DVD HD-850... lit vraiment le MP4 ?Plus d'image en sortie YUV PALp HK DVD 25 et Sanyo Z2 ?!
Vidéo transférée sur DVD Vidéo qui est parfois lue en N&B sur TV ?Achat camescope DVD
Lecture DVD et cable HDMI / DVIDvd Shrink coupe tout sauf les pubs
Vidéos mpeg2 vers DVD avec chapitrageTransferer des photos(format VCD) d'un CD vers un DVD
Plus de sujets relatifs à : [création DVD]Débuter avec MOVIE MAKER?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR