Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  créer un vcd ou svcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un vcd ou svcd

n°506780
viduel
Posté le 07-09-2003 à 12:58:21  profilanswer
 

j'ai nero 5 et je souhaiterais créer un svcd ou un vcd à partir d'un dvd que je possède.
Est il possible de tout faire avec nero ou bien dois je d'abord convertir les fichiers du dvd en mpeg 2 avec un autre logiciel pour pouvoir ensuite le graver ?
est ce que nero 6 fait tout  ?
ou bien y a t'il un logiciel qui fasse tout; tout seul ?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 12:58:21  profilanswer
 

n°506781
CRICRIDAM
V'la
Posté le 07-09-2003 à 13:06:09  profilanswer
 

pour une sauvegarde svcd de très bonne qualité c'est pas si simple que ça , les outils d'abord :
 
smartripper
dvd2avi+vfplugin
tmpgenc
nero
 
tu rippes ton film avec smartripper (toutes opts par defaut)
 
tu ouvres tes fichiers vob avec dvd2avi , verifie que dans help l'onglet vfapi plugin est coché
 
tu fais save project
 
tu ouvres ton fichier d2v avec le vfplugin pour obtenir un fichier avi
 
tu ouvres ton fichier avi ainsi que ton ac3 avec tmpgenc et tu lui demandes une conversion svcd avec les valeurs que tu peux trouver sur ce forum  
 
Une fois la conversion terminée tu ouvres ton mpg avec nero grave et voila

n°506785
viduel
Posté le 07-09-2003 à 13:15:10  profilanswer
 

merci

n°506954
viduel
Posté le 07-09-2003 à 20:40:19  profilanswer
 

cricridam a écrit :

pour une sauvegarde svcd de très bonne qualité c'est pas si simple que ça , les outils d'abord :
 
smartripper
dvd2avi+vfplugin
tmpgenc
nero
 
tu rippes ton film avec smartripper (toutes opts par defaut)
 
tu ouvres tes fichiers vob avec dvd2avi , verifie que dans help l'onglet vfapi plugin est coché
 
tu fais save project
 
tu ouvres ton fichier d2v avec le vfplugin pour obtenir un fichier avi
 
tu ouvres ton fichier avi ainsi que ton ac3 avec tmpgenc et tu lui demandes une conversion svcd avec les valeurs que tu peux trouver sur ce forum  
 
Une fois la conversion terminée tu ouvres ton mpg avec nero grave et voila


 
en fait pour le moment j'ai utilisé dvdx qui est tres bien toutefois pouvez vous medire comment retirer les bandes noires avec ce logiciel  
est ce possible ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  créer un vcd ou svcd

 

Sujets relatifs
Creer un DVD vidéo à partir d'un svcd - pbun Prog Super simple pour creer des Divx/SVCD/XVCD/Mini DVD ça existe?
Comment créer + de 100 plages avec VCD ? SVCD ? XVCD ?Comment creer un Svcd a partir d'un VoB ???
Possible créer un svcd sur cdrw avec nero 5.5 ?comment créer un SVCD avec un DIVX ???
comment créer un menu authoring pour svcd?Comment créer facilement des SVCD avec une piste son AC3
Créer VCD, SVCD à partir de camescope numériquecomment creer un SVCD avec le son en AC3 ou DTS
Plus de sujets relatifs à : créer un vcd ou svcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR