Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer des video haute résolution pour iPod video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer des video haute résolution pour iPod video

n°1076914
olib
keep smiling !
Posté le 12-05-2006 à 02:00:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je lis partout que l'ipod 5g est capable de gérer des videos en mpeg4 allant jusqu'à 480x480 pixels.

 

Or je n'ai toujours pas trouvé de moyen de générer un tel type de video qui soit lisible par mon ipod. Pour le moment j'ai joué avec mencoder et ffmpeg (je suis un peu linuxien dans l'âme même si j'ai windows à la maison). Tous les logiciels que j'ai trouvés actuellement ne permettent que la génération de video H.264 de 320x240 pixels mais vu que je compte passer les videos sur ma tv, une plus haute résolution serait bénéfique.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment générer ces fameuses videos 480x480 pixels?

 

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 02:00:36  profilanswer
 

n°1077224
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 12-05-2006 à 18:09:34  profilanswer
 

480*480 c'est loin d'etre de la haute définition déja ! Dans tous les cas sur un écran aussi petit qu'un ipod tu ne verras pas la difference mais si tu veux les mettre sur ta tv 480*480 sera très moche (à moins que tu ais une tv 4/3 de 50 cm)
 
Apres tout dépend de ta source video de départ. Si ta video est en faible résolution et surtout mal encodé et bien le fait de monter en résolution ne la rendera pas plus belle (seulement plus volumineuse lol)

n°1077596
olib
keep smiling !
Posté le 13-05-2006 à 17:13:27  profilanswer
 

Quand je dis "haute-résolution", je dis ça par rapport au 320x240 de base...  
 
D'après mes recherches et mes expériences personelles, en fait l'ipod gère les videos en xvid. pour ce qui est de la résolution, il faut juste s'assurer que le produit de la hauteur et de la largeur de l'image ne dépasse pas 480x480 pixels.
 
Ainsi j'ai pu mettre une vidéo de 600x320 pixels sur l'iPod et la matter sur ma télé et je trouve le résultat tout à fait acceptable, du niveau de ce qu'on obitent avec une platine divx.  
 
Pour info, voici un exemple de commande pour encoder des videos avec ffmpeg :  

Code :
  1. ffmpeg -y -i input.avi -vcodec xvid -s 600x320 -r 29.97 -b 1500 -acodec aac -ac 2 -ab 192 -f mp4 output.mp4



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer des video haute résolution pour iPod video

 

Sujets relatifs
probleme branchement transmetteur video sur lecteur home cinema divxVideo projecteur question le quel choisir
demo tps hd et transmetteur vidéoPb de lecture de video
besoins de conseils pour video surveillancepb de qualité vidéo après encodage
achat de graveur videolire video sur le net
instalation transmeteur videoacquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Créer des video haute résolution pour iPod video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR