Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer un écran sous-titre et le coller à une vidéo existante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un écran sous-titre et le coller à une vidéo existante

n°656346
elbarto
Posté le 19-06-2004 à 09:19:37  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai enregistré une émission grace à ma carte tuner avec le logiciel Zoomout,
 
elle fait 384x288 comme résolution et le codec utilisé est le xvid bitrate de 1000
 
j'ai voulu ensuite inserer avant la vidéo un écran titre qui affiche le nom de l'émission et la date d'enregistrement,
 
pour cela j'ai utilisé le programme sub station Alpha 4.08 pour me créer un sous-titre ssa
 
ensuite avec Zoomout je me crée un avi de 10 secondes en Xvid 384x288 bitrate 1000
 
puis avec virtual dub j'ouvre ce fichier de 10 secondes, j'utilise le filtre contrast/brightness pour me créer une image totalement noire, puis avec le filtre subtitle j'insere le sous-titre ssa, j'enregistre le tout dans un fichier intro qui fait toujours 384x288 Xvid bitrate 1000
 
enfin j'essaie de coller ces 2 fichiers avec virtual dub en direct stream copy ( append avi segment ) : fichier intro + l'émission que j'ai enregistrée
 
le problème c'est que virtual dub ne veut pas,  il affiche:
 

Citation :

Cannot append segment: The video streams have different data formats.


 
c'est incompréhensible car les vidéos sont de même format, même bitrate et même codec
 
quelqu'un a une autre idée pour inserer un pré-générique de 10 secondes à une vidéo existante ?


Message édité par elbarto le 19-06-2004 à 09:21:59
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 09:19:37  profilanswer
 

n°656350
sedhl1
Posté le 19-06-2004 à 09:36:07  profilanswer
 

Le codec audio est le même ?

n°656351
elbarto
Posté le 19-06-2004 à 09:43:26  profilanswer
 

oui c'est le même ( MP3 lame CBR 128 kbs 48000 hz mono )

n°656359
sedhl1
Posté le 19-06-2004 à 10:11:06  profilanswer
 

Réencode ton fichier video avec virtualdub en utilisant les réglages que tu as appliqué à ton fichier titre.

n°656360
elbarto
Posté le 19-06-2004 à 10:28:36  profilanswer
 

gagné !
 
le problème venait en fait de Zoomout 1.00 qui ne semble pas generer un AVI de la même maniere que Virtual Dub,
 
car avec les mêmes parametres d'encodage j'arrive à coller la vidéo generé par Virtual Dub,
 
mais coller une vidéo generé par Zoomout + une vidéo generé par virtual dub ( le sous-titre ) ben ça marche pas, il faut tout réencoder à la sauce virtual dub
 
si quelqu'un connait une méthode pour forcer le réencodage je suis preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Créer un écran sous-titre et le coller à une vidéo existante

 

Sujets relatifs
pb affichache video sur TVEcran qui s'éteint lors de capture avec AIW 9800
Enregistre une video sur mon pcComment encoder une vidéo(+audio) .RM en AVI(+MP3)
Lecture de vidéo >>>> Failed to render the filecapture video analogique, image déformé ?!?
compiler plusieurs videoS-Video vraiment mieux que le composite ?
Augmenter le son d'une vidéoTaille de fichier vidéo
Plus de sujets relatifs à : Créer un écran sous-titre et le coller à une vidéo existante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR