Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  couper une vidéo avec virtualdub... bug bizarre..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couper une vidéo avec virtualdub... bug bizarre..

n°854666
tssstare
Posté le 28-04-2005 à 23:02:40  profilanswer
 

salut
 
 
Alors dans la série les bugs trop bizarres j'en ai un nouveau :
 
J'essaye de supprimer les 54 toutes premières images d'un fichier vidéo, je me sers donc de virtualdub, tout va bien je selectionne la bonne zone je fais del, les 54 images sont virées, la preview sous virtualdub me donne confirmation qu'elles sont bien supprimées.
J'exporte en selectionnant "direct stream copy" dans vidéo.
Dès la lecture du fichier vidéo exporté je me rend compte que les images n'ont pas été supprimées ! Virtualdub a gardé tel quel le fichier vidéo.
 
J'ai ressayé pour voir de supprimer des images qui se situent au milieu du film : là ça marche !  
 
Qu'est-ce que c'est que ce paradoxe ? Bug de Virtualdub ? j'ai la dernière version...
 
merci ++

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 23:02:40  profilanswer
 

n°854837
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 29-04-2005 à 08:56:45  profilanswer
 

Salut,
54 images c'est pas beaucoup...il est fort probable que dans ton cas la première image clef soit plus loin ! Or VD coupe au niveau d'images clefs...(il faut se servir des 2 boutons jaunes en forme de clef).
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un bug.
@+

n°855039
tssstare
Posté le 29-04-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

ah.... donc faire un découpage précis sans recompresser c'est impossible si je comprends bien ? :(

n°855044
tssstare
Posté le 29-04-2005 à 13:49:32  profilanswer
 

si je coupe plus d'images qu'il n'en faut ça va me décaler toute ma bande son

n°855064
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

ca ne décalera pas la bande son.
Ce n'est pas la faute de virtualdub mais du mpeg4 qui ne peut être coupé que sur une keyframe.
Simplement parcequ'on a besoin de la keyframe pour calculer toutes les images suivantes ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855082
tssstare
Posté le 29-04-2005 à 14:43:28  profilanswer
 

si ça me décalera la bande son, je t'explique :  
 
j'ai une bande son externe que j'ai faite sous un editeur vidéo, lors du montage à un moment j'avais coupé 54 images de ce fichier vidéo. Mais au final j'ai juste exporté la bande son ( je n'ai rien modifié au niveau des fichiers vidéos sauf la suppression de ces 54 images ) je me suis dis que j'allais pouvoir les supprimer tranquillement après, ça m'aurait en plus éviter la recompression vidéo...
 
Sauf qu'apparement on peut pas... et le hic c'est que je n'ai plus mon fichier projet de mon éditeur vidéo, j'aurais pu réarranger un petit peu la bande son... mais là c'est fichu je n'ai pas envie de tout refaire le montage de cette bande son ( en plus il faut compter les 5 heures d'encodage de celle-ci en AC3 5.1 ) .
 
Par contre j'ai pensé à un truc ... peut être qu'en virant les 54 images à l'aide d'un editeur HEX ça ira ? Même si j'ai à la fin plein de bugs graphiques à ce moment là ( pendant 2 secondes à peine ) ça me gène moins que de tout refaire le montage sonore.
 
Le problème ça va être de trouver comment faire ... vu que je m'y connais très peu en editeur HEX

n°855088
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 14:48:12  profilanswer
 

Tu te prends la tête pour pas grand chose :D
Tu fait un direct stream copy de la partie entre les deux premieres keyframes.
Tu ouvres ce fichier, tu coupe tes 54 frames, tu recompresses en fast recompress.
Tu ouvres ce nouveau fichier, tu ajoutes celui d'origine, tu vires le morceau en double et rouleeeeez :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°855100
tssstare
Posté le 29-04-2005 à 15:00:09  profilanswer
 

Bien joué !  ! ! !  
 
Excellente idée !!!
 
Incroyablissime idéeee !!!  
 
Bon j'arrête les superlatifs, merci beaucoup pour cette idée de génie ;) ça a marché


Message édité par tssstare le 29-04-2005 à 15:00:27
n°855101
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-04-2005 à 15:01:08  profilanswer
 

:lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°967026
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-10-2005 à 23:13:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'incruste pour avoir une chtite précision :
 
Est-il possible de virer ces fameuses keyframes et avoir un fichier qui ne sera plus qu'une suite d'images et juste ça ?
 
Ca serait + pratique pour les montages, non ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 23:13:16  profilanswer
 

n°967112
Yusuke118
Posté le 28-10-2005 à 01:43:16  profilanswer
 

Pour couper ailleurs qu'aux images clés ( keyframe ), tu peux utiliser AVIutl. ( cf ma réponse dans le post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7603-1.htm )

n°967116
barnabe
Posté le 28-10-2005 à 02:10:15  profilanswer
 

caperon a écrit :

:hello:  
 
Je m'incruste pour avoir une chtite précision :
 
Est-il possible de virer ces fameuses keyframes et avoir un fichier qui ne sera plus qu'une suite d'images et juste ça ?
 
Ca serait + pratique pour les montages, non ?


 
Oui, mais il faut recompresser avec un codec tel que mjpeg ou huffyuv, ce qui va augmenter considérablement le poids de la séquence.

n°967206
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-10-2005 à 11:28:48  profilanswer
 

Tu peux aussi configurer le xvid pour qu'il n'y ait que des keyframes, mais la taille sera également :mmmfff:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°967210
barnabe
Posté le 28-10-2005 à 11:31:38  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Tu peux aussi configurer le xvid pour qu'il n'y ait que des keyframes, mais la taille sera également :mmmfff:


A oui tiens, j'ai jamais essayé de faire comme ça...je suis curieux de savoir ce que ça donne..à mon avis ça ressemblerait beaucoup au mjpeg, vu que c'est lossy...et dans une optique de réencoder le truc après, c'est quand même un peu mieux d'utiliser huffyuv.

n°967217
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-10-2005 à 11:38:55  profilanswer
 

je plussoie :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°967227
barnabe
Posté le 28-10-2005 à 11:47:19  profilanswer
 

caperon a écrit :

:hello:  
 
Je m'incruste pour avoir une chtite précision :
 
Est-il possible de virer ces fameuses keyframes et avoir un fichier qui ne sera plus qu'une suite d'images et juste ça ?
 
Ca serait + pratique pour les montages, non ?


 
Une autre solution, qui évite un réencodage intermédiare avec huffyuv, est d'ouvrir la video avec virtualdub, mais à travers avisynth : quand on fait comme ça le flux vu par virtualdub, est un quelque sorte vu comme un flux raw, et non plus comme un flux divx avec ses keyframes  (le direct stream copy n'est pas disponible) mais par contre il n'y a plus de keyframe.


Message édité par barnabe le 28-10-2005 à 11:48:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  couper une vidéo avec virtualdub... bug bizarre..

 

Sujets relatifs
Aide vidéo corrompueIncruster une vidéo dans une autre
Capture vidéo et camescope DV Sony DCR-HC14Evideo avi endommager
recalage video et sonVidéo Pal un peu saccadée
[Aide] Montage vidéo pour animationproblème de lecture video sur pc
modifier video matroskaprobleme lecture video créer avec Movie Maker
Plus de sujets relatifs à : couper une vidéo avec virtualdub... bug bizarre..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR