Faut pas déconner non plus j'ai un processeur deux fois moins puissant que lui et les 720p x264 passent. (un peu juste parfois mais ca passe).
Tu dois avoir quelquechose qui te bouffe de la puissance quelquepart dans le processus.
Vérifie que tu n'aies aps plusieurs filtres de post processing qui se recoupent (genre désentrelacement, sharpen, etc...)
-les filtres/shaders de mpc, vérifie que tu utilisa l'affichage par défaut (l'affichage vmr9 permet d'activer pas mal de fonctions qui bouffent en ressources)
-FFDshow audio (normalisation du son + pleins d'autres effets)
-FFDshow vidéo : désactive tous les filtres de post processing, correction de couleurs etc... et vérifie que tu as bien désactivé la vidéo brute (raw vidéo), tout en bas dans la liste des formats
-enfin vérifie que rien d'autre ne bouffe les ressources en même temps (même si je pense que tu l'as déjà fait)
-le déblocage du h264 est désactivé lorsque le quantiser passe en dessous d'une certaine valeur (en dessous de 15 je crois) (sous entendre à très haut débit/très haute qualité), peut être que tu es juste au dessus et que le déblocage bouffe inutilement, essaie de désactiver le déblocage de coreavc, si tu commence à voir des artefact et des blocs non lissés réactive le (tu peux le faire à la volée avec coreavc)
Core AVC contient aussi un filtre de désentrelacement, désactive le.
Enfin si tu n'y arries toujours pas, vérifie quand même que tu n'aies pas de problèmes de Driver buggés :
J'ai une Geforce 6600GT AGP et je perd environ 20% en performances en vidéo si j'utilise la dernière version du driver du coup j'ai gardé l'ancien... Fais une recherche pour voir si il n'y aurait pas le même genre de problèmes avec ta carte.
Message édité par BlackShark le 01-01-2007 à 17:11:18