Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copier les DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier les DVD

n°336711
kikidonc
Posté le 22-09-2002 à 16:41:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Simple question, j'voulais savoir si aujourdh'ui ct possible de copier chez soi avec du matos grand public de copier des DVD vidéos :??:
 
Si oui, est-ce que le DVD-R est identique au final ?
 
Jusqu'a présent je me rappel que les DVDR ne faisaient que 1couche/1face (4.7Go environ), est-ce que c'est toujours le cas ?
 
C'est juste pour info que je veux savoir, pour rester Aware  :D  
 
 [:the radec]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 16:41:25  profilanswer
 

n°336759
flashy_fib​er
Posté le 22-09-2002 à 18:38:36  profilanswer
 

>Simple question, j'voulais savoir si aujourdh'ui ct possible de copier chez soi avec du matos grand public de copier des DVD vidéos    
 
Oui , mais comme tu dois le savoir , presque tous les film récent sont de type DVD9 (double couche,simple face) et il n existe pas de graveur(ni de dvd vierge double couche) capable de graver du double couche.
La seule alternative possible pour le moment est de retravailler tous les fichier du DVD (conversion des fichiers , suppression des extras/multilangues....) à l'aide d un soft d Authoring de DVD.
 
Récemment , le logiciel Instant CD/DVD de Vob s'est doté d'un nouveau module qui automatise la tâche de conversion DVD9-->DVD5  
Voila ce qu ils disent à ce propos :
"With InstantVideo you can copy 9 Gb DVD-Videos to 4 Gb DVDs, SVCD and VCDs. InstantVideo automatically converts the video into the rights size considering the optimal quality. The MPEG2 Encoder is already included."
Source : http://www.vob.de/us/products/cons [...] /index.htm
 
Je pense que la plupart des logiciels de gravure integreront cette fonction prochainement étant donné que la demande est très forte.
 
>Si oui, est-ce que le DVD-R est identique au final ?  
 
Pour une copie de DVD5 sur un DVD-R 4.7Go , le résultat obtenu est identique à l original (pour ma part , je n ai pas vu de différence)
 
>Jusqu'a présent je me rappel que les DVDR ne faisaient que  1couche/1face (4.7Go environ), est-ce que c'est toujours le cas ?  
 
Oui c'est toujours le cas , mais tu peux aussi trouver des DVD-R 9.4Go(1 couche/2 faces), on les trouve facilement aux USA et en Asie , ici je ne crois pas en avoir vu.


Message édité par flashy_fiber le 22-09-2002 à 18:48:57
n°336764
kikidonc
Posté le 22-09-2002 à 18:43:42  profilanswer
 

Merci flashy_fiber pour cette réponse très complète [:dawa]  :jap:  
 
Donc ok, je comprend bien le principe maintenant :)
 
C'est tout ce que je voulais savoir, finalement ca bouge pas très vite cette technolgie :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copier les DVD

 

Sujets relatifs
Tutorial pour copier un DVD --> 4.7Go[Ripper DVD] Copier un DVD sans 10Go
Aide pour copier un DVD vers DVDr !Copier un DVD (sur lecteur dvd de salon) sur une cassette video ?
Comment copier fichiers VOB (DVD) sur mon disque dur ?????copier un DVD + telecharger sur un serveur = Possible ???
Quand est-ce qu'on pourra copier un DVD ?Copier un DVD sur le disque dur
Quel est le meilleur programme pour copier 1 DVD pour l'instant??????Comment décompresser un DVD pour pouvoir le copier en MP4 sur un CD?
Plus de sujets relatifs à : Copier les DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR