Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel soft pour Convertir de DVD en Divx, Xvid ou WMV9....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour Convertir de DVD en Divx, Xvid ou WMV9....

n°1091206
terkariens
Posté le 10-06-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un Archos Av500 de 100 Go, je voudrais convertir mes films et concerts pour les avoir dessus. Je n'ai que des DVD, donc je cherche un logiciel (même payant, je m'en fou j'ai un budjet de 100 euro pour un soft s'il le faut).
 
Mon archos lit : - les MPEG-4 SP avec B frames jusqu'au 720 x 576 à 25 images/s  
                      - les WMV9 SP jusqu'a 352 x 288 à 30 images/s et 800KBits/s y compris WMV9 SP protégés
                      - les Xvid et Divx jusqu'au 720 x 576  
 
Je n'y connais rien, j'ai essayé avec "FairUse Wizard 2" un Xvid en deux passes (on mat dit que c'était meilleur) en 480x272 pixels (taille de l'écran de l'archos). Sauf que c'est hyper long : 2h40 pour un concert de 1h10.
 
Donc je cherche un soft, qui me permet de convertir mes DVD achetés (j'ai Any DVD pour elever les protections en fond de tâches) en l'un des ses formats ( je n'ai pas de préférence, il seront toujours lus sur l'archos, et si je veux les voir sur une télé je connect l'archos avec son Hub de connexion TV) le plus rapidement possible avec la meilleur qualité possible.
 
Quel format choisir? et Quel(s) soft utiliser (acheter) ?
Pour l'instant j'ai un P4 à 3 ghz et 4 Go de Ram, windo Xp pro sp2. Vers décembre je vais acheter un Pintium D dual core, donc je cherche un soft, qui pourra etre compatible plus tard avec (que je n'ai pas a racheter un autre soft).
 
Merci de votre aide.
 
PS :  un logiciel en français, je ne parle aucune autre langue.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

n°1091228
terkariens
Posté le 10-06-2006 à 20:17:37  profilanswer
 

aidez moi, s'il vous plait

n°1091314
terkariens
Posté le 11-06-2006 à 00:57:49  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider? Mais question vous parait stupide? S'il vous palit j'ai besoin d'aide.
 
merci d'avance.

n°1091940
terkariens
Posté le 12-06-2006 à 19:01:07  profilanswer
 

up!

n°1092256
Niaphron66​6
Posté le 13-06-2006 à 10:51:12  profilanswer
 

Les deux soft qui sont simples, performants et en français pour moi c'est
 
RIAM (gratuit) et FairUse
 
(fais un recherche google pour les adresses)  
 
Ensuite si tu cherche la meilleur qualité encode à la plus grande résolution possible (sans dépasser 720*576 bien sur).
 
Un encodage sera tjs long, pour moi persos c'est 3 fois la durée du film en moyenne.
 
Si tu achète par la suite un processeur dual core alors là tu poura augmenter la vitesse de ton encodage avec le codec divx notamment (il me semble que le xvid est aussi compatible avec ce genre de processeur). Ce genre de chose dépend du codec et non du logiciel.
 
Mais sache bien que si tu veux de la qualité ça prendra forcément du temps.
 
++

n°1092294
corwyn42
Posté le 13-06-2006 à 11:56:12  profilanswer
 

A noter que les concerts sont + difficiles à compresser que les films en général.

n°1092333
terkariens
Posté le 13-06-2006 à 13:27:29  profilanswer
 

ok, merci.
 
La version payante de fairuse vaut elle le cout par rapport à la version gratuite (qu'apport t'elle en plus ?).
 
Merci de vos réponse, pourquoi un concert est plus compliqué à encodé qu'un film ?
 
Dernière question stupide, hier , j'ai essayer d'encoder un film avec nero, en nero digital (.mp4), en 480 x 272, en 1300 kb/s , son MP3 192kb/s en 2 passe ,il a mis que 35 minutes pour un films d'1h25 !!!! La qualité est très bonne ! Pourquoi est-ce si rapide dans ce format et pas en divx ou xvid ?
 
Car malheureusement, apparement ce format n'ai pas lisible par l'archos, il marque fichier endomagé quand je veux le lire.
 
Merci de votre aide

n°1092376
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-06-2006 à 14:47:17  profilanswer
 

Gordian knot est un programme qui roxe. un peu dur a prendre en main au début mais pas sorcier en réalité.
pour la qualité faut les 2 passes, et le temps d'encodage dépendra aussi des options du codec.
perso la 2eme passe se traite a 14/17fps avec mon 3ghz (la première se traite en 30/40fps selon la taille de l'image). mais attention les options xvid a fond !
et il est bien entendu inutile d'encoder avec une taille d'image plus importante que la résolution de ton archos (même 480 c'est exagéré)

n°1092426
corwyn42
Posté le 13-06-2006 à 17:03:59  profilanswer
 

terkariens a écrit :

Merci de vos réponse, pourquoi un concert est plus compliqué à encodé qu'un film ?


Souvent à cause du "grain" de l'image, le flou, etc... C'est valable avec les vieux films remasterisés en DVD également (la pellicule source étant endommagée par le temps).
Et il ne faut pas oublier qu'en 4/3 (pas de bande noires), on a presque 2 fois + de lignes à encoder qu'en panavision. (25% environ entre le 16/9 et la panavision). Donc pour donner un exemple, une série tv en pleine écran est plus difficile à compresser un film en panavision.


Message édité par corwyn42 le 13-06-2006 à 17:08:12
n°1092439
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-06-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

les vieux films avec du grain c'est ma hantise :fou:  
et en applicant des filtres ca fait tout moche !
les concerts comprennent beaucoup plus de changement descène que les épisodes de derrick, et sont de plus rarement en 16/9. dans les concerts il y a plein de couleurs qui bougent, des mouvements rapides de caméras (qui font mal aux yeux pour hullabaloo, dommage il est bien le concert) et le codec a moins la possibilité de mettre des delta ou beta frames de faible taille.
en plus pour un concert il faut un son correct (dans les films franchement on en a rien a foutre, enfin c'est mon avis), ce qui donne un plus gros fichier au final.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

n°1092458
Niaphron66​6
Posté le 13-06-2006 à 18:23:59  profilanswer
 

Citation :

et il est bien entendu inutile d'encoder avec une taille d'image plus importante que la résolution de ton archos (même 480 c'est exagéré)


 
Oui mais si après il regarde sur une TV ca peut etre interessant d'encoder a 720*576, parce que si il reste sur du 480 il y aura moin de détail...


Message édité par Niaphron666 le 13-06-2006 à 18:24:45
n°1092494
terkariens
Posté le 13-06-2006 à 19:53:21  profilanswer
 

Merci de vos réponse, par contre un programme qui roxe à fond ça veut dire quoi?  
 
Pour la résolution, je veux la meilleur qualité pour l'archos, je ne vais pas les regarder sur la télé, car sur la télé jutilise les DVD  d'origine, avec le super son.  
 

Citation :

gurk13 : (même 480 c'est exagéré)

Donc je peux encoder à une résolution inférieur à la taille de l'écran sans perte de qualité visible ? (désolé de me répéter, mais j'y connais pas grand chose, mon but et d'avoir la meilleur qualité possible en assayer de dimuné le temps d'occodage au maximu (du temps réelle serai déjà impécable) pour un visionnage sur l'archos pas sur une télé donc sur un écran 480x272 pixel en 265000 couleurs.
 
Merci de vos conseils, et un peu d'aide pour les "réglage à faire", en tout cas merci vous êtes cool !

n°1092505
Niaphron66​6
Posté le 13-06-2006 à 20:12:17  profilanswer
 

Pour FairUse je te déconseille de l'acheter car on a plus de réponses du developeur et le programme risque de ne plus évolué...
 
Mais la version light devrait te suffire, tu choisit le codec xvid (je le trouve plus rapide que le divx), et dans l'onglet qualité tu place la reglette au milieux, tu gagnera en temps d'encodage mais avec une perte de qualité mais ca devrait pas etre trop dérangeant.
 
Essaie aussi d'avoir un indice de qualité au moin de 0.170 pour ton film.
 
Après à toi de voir ce qui te conviendrai.

n°1092667
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-06-2006 à 08:56:26  profilanswer
 

pour la résolution, l'écran de l'archos faisant une quinzaines de centimètres, pas besoin d'être un propour se rendre compte que 480 points sur cette distance c'est beaucoup. sacahnt que le dvd fait 720 points en largeur et parfaitement adapté a une tv de 70cm de diagonale. c'est l'oeil qui ne verra pas la différence, je pense qu'une largeur de 340 serait plus que suffisante.
apres ce ne sont que des pronostics, il faudrait comparer.
 
pour les indices de qualité, j'encode la vidéoavec un quantificateur de 2, puis avec un quantificateur 3 (en xvid, avec le divx on peut pas les régler). je fais ensuite une moyenne des deux tailles et je la revois à la baisse pour graver mon dvd final avec plusieurs vidéos (en applicant une bête proportionalité pour  chaque film).
pour un archos, je pense qu'un encodage en q=3 d'office est le meilleur moyen d'aller vite et bien. mais je sais pas si avec fairuse on a accès aux options du codec.

n°1092910
Niaphron66​6
Posté le 14-06-2006 à 18:18:00  profilanswer
 

Si fairuse permet dans ca dernière version de modifier à sa guise les codecs ou utiliser les paramètres prédéfinis. Mais je parle de ma version qui est en full peut etre que c'est différent pour la light, à voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel soft pour Convertir de DVD en Divx, Xvid ou WMV9....

 

Sujets relatifs
Opter pour une platine divx upgradeable?Lecteur DVD de salon pour dvd +RDL
gros probleme avec lecteur divxprobleme avec lecteur divx
Banchements Enregistreur DVD et décodeur cable NOOSconversion Hi8 en DVD
Extraire les vidéos d'un mini-DV, les travailler, les remettre en DVDPlatine divX compatible USB, 2 modeles possibles, conseils needed.
Qualité Transfert MiniDV vers DVDVidéoprojecteur + DVD + Satellite...
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour Convertir de DVD en Divx, Xvid ou WMV9....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR