Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  conversion mpeg --> wmv : problème de son décalé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion mpeg --> wmv : problème de son décalé

n°1338752
jpg16
Posté le 21-12-2007 à 09:04:20  profilanswer
 

Je convertis des mpeg en wmv avec le le convertisseur SUPER de eRightsoft (qui utilise en fait ffmpeg en interne); je choisis le 'container' WMV, le codec vidéo MS-mpeg4-v1 ou v2, et pour le son mp3 --> problème : il y a un décalage de quelques secondes entre l'image et le son
 
Si je choisis un des autres codec audio proposés, ADPCM IMA ou ADPCM microsoft, windows media player 9 est incapable de reconnaitre le codec audio (il propose de le chercher sur le web mais ne trouve rien); cependant un autre player comme VLC est capable de lire la vidéo avec le son (et sans décalage) ; mais je souhaite utiliser le windows media player, pcq à ma connaissance c'est le seul qui permette la lecture accélérée en gardant le son intelligible.
J'ai aussi essayé le codec audio wma, mais alors je dois passer au codec video wmv7 ou wm8, la conversion prend un temps fou et se plante régulièrement ...
 
Finalement j'ai plusieurs questions :
- existe-t-il un autre player que windows media player, capable de lire des wmv (ou peut-être même des mpeg, ce qui m'épargnerait la conversion) à vitesse accélérée avec son intelligible (c-à-d que le son est accéléré avec la vidéo mais sa hauteur n'est pas modifiée) ?
- où trouver ce qui manque à windows media player pour reconnaitre le son créé avec le codec ADPCM IMA ou ADPCM microsoft ?
- autre manière de régler le problème de décalage ?


Message édité par jpg16 le 23-12-2007 à 09:23:24
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 09:04:20  profilanswer
 

n°1339147
chrisllers
Posté le 21-12-2007 à 20:36:03  profilanswer
 

Citation :

Je convertis des mpeg en wmv


question bête mais quel est le but ?

n°1339355
jpg16
Posté le 22-12-2007 à 12:31:15  profilanswer
 

le but est la lecture accélérée comme je l'indique ds mon 1er post; à ma connaissance, seul le format wmv permet cela, et en plus il faut utiliser windows media player pour en bénéficier (paramètres de vitesse de lecture ds 'améliorations')

n°1339610
chrisllers
Posté le 23-12-2007 à 08:55:15  profilanswer
 

non désolé mais tu te trompes.
heureusement qu' il n' y a pas que le wmv qui fait celà, sinon spielberg en serait résuit à utiliser ce format.
N' importe quel logiciel de montage peut accélérer une vidéo.

n°1339617
jpg16
Posté le 23-12-2007 à 09:22:36  profilanswer
 

je n'ai pas précisé ds ma réponse à ta question, mais je souhaite la lecture accélérée en gardant le son de hauteur constante, comme je l'explique ds mon 1er post; je crois que cette possibilité n'est pas très connue, mais c'est très pratique par ex. qd tu visionnes un documentaire +- rasant, çà permet d'accélérer (jusqu'à 2 x) le débit des interlocuteurs, sans qu'ils ne prennent la voix de donald duck.  
Si tu crois que cette possibillité est répandue, dis-mois stp avec quel logiciel et quel codec vidéo (moi je ne connais que windows media player pour faire çà, et seulement avec le codec wmv).


Message édité par jpg16 le 23-12-2007 à 09:23:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  conversion mpeg --> wmv : problème de son décalé

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Offre Sony -> Aidez moi SVPCreative zen micro/Creative mediasource : problème
Probleme avec Table PV14 USB et Prodipe DM8 (micro batterie)Probléme avec mon micro
problème d'image avec un pioneer dv-470probleme image bleue acquisition vidéo
Problème enregistrement TPS avec LG RH277Hcouper des fichiers divX et mpeg
Réglé : problème avec PowerDVD 7.0Problème vidéoprojecteur Epson EMP-730
Plus de sujets relatifs à : conversion mpeg --> wmv : problème de son décalé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR