Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264

n°1985355
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2015 à 19:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant dans ma phase de dématérialisation et après avoir descendu une grande partie de mes CD musicaux en FLAC sur mon NAS, je m'attaque maintenant à la vidéo.
Je ne vais pas dématérialiser mes BluRay ou DVD du commerce, car là il me faudrait beaucoup plus de place que ce que j'ai actuellement (quelques To de libres...).
Je sauvegarde essentiellement des fichiers qui sont sur des DVD gravés (qui ont malheureusement une durée de vie bien limitée).
 
Il me reste pas mal de choses au format DVD non encrypté, c'est-à-dire des fichiers gravés à l'époque avec des platines de salon (vidage de camescope ou enregistrement TV).
J'ai déjà passé les fichiers sur le NAS. Comme tous ces fichiers sont au format MPEG2, la taille des fichiers n'est vraiment pas opti par rapport à ce que l'on peut avoir en MPEG 4 h.264. Chaque image de DVD fait de 4 à 5 Go mais avec cette qualité d'image et la durée des vidéos, en h.264 on pourrait très bien avoir des fichiers de 500/700 Mo avec la même qualité. Les fichiers respectent l'arborescence d'origine d'un DVD, du type :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
 
Je cherche une solution gratuite (car c'est vraiment pour faire un batch de conversion one shot, je ne serai pas amené à en faire d'autres plus tard), et très simple (les fichiers sont 4/3, je ne dois pas faire de cropping, et il n'y a pas de bidouilles à faire au niveau du son, je n'ai pas d'indexation à répliquer). Je suis preneur de toutes suggestions ! Merci par avance. Idéalement, si cette solution permet de faire la même manipe sur des fichiers mts de media center d'une dizaine d'années (issus de TNT mpeg2).
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 19:56:49  profilanswer
 

n°1985358
leon1789
Posté le 31-08-2015 à 20:23:17  profilanswer
 

Je vais te proposer M4ng qui a un mode autonome et une boite à outils facile d'emploi
http://www.m4ng.fr/
http://download.m4ng.fr/
 
Et non négligeable, avec son forum réactif, les gens seront prêts à t'aider dans tout ce que tu veux faire !
http://www.forum.m4ng.fr/index.php


Message édité par leon1789 le 31-08-2015 à 21:28:30
n°1985363
ClokeStone
Posté le 31-08-2015 à 21:07:25  profilanswer
 

Salut.
 
L'excellent Handbrake (gratuit) permet, même avec les réglages par défaut, d'obtenir une très bonne qualité.
 
Depuis la dernière version, il gère le H 265...
 
Tu insères le DVD dans le lecteur et tu obtiens un film..
 
Pratique, non ?  ;)


Message édité par ClokeStone le 31-08-2015 à 21:09:33
n°1985593
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-09-2015 à 19:55:18  profilanswer
 

:hello: merci pour vos références, je regarde tout ça !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264

 

Sujets relatifs
Carte son pour H wireless ?Estimation Lecteur DVD Rotel
Cherche logiciel montage video simpleProblème de branchement TV Lecteru DVD
Quel logiciel simple ?Conversion de fichiers .MTS en fichiers AppleProRes HQ
Cable entre 2 ecrans DVD voituregraver plusieurs videos sur un seul DVD
Splitter VGA : sans perte de signal ? 
Plus de sujets relatifs à : Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR