Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  CONVAVI: Convertir en avi avec un réglage fin des frames-clé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONVAVI: Convertir en avi avec un réglage fin des frames-clé

n°1633911
Oncle Dom2
Posté le 19-02-2010 à 09:17:10  profilanswer
 

Le format de conteneur Avi, est bien pratique pour faire des montages, mais il est nécessaire de commencer une séquence sur une frame clé, donc en pratique d'avoir un délai court entre frames-clé, si on ne veut pas commencer par la fin de la scène précédente, ni perdre un morceau de la scène choisie. Pour convertir en Avi, Il ne manque pas de freewares de conversion, basés sur Mencoder quand ils sont polyvalents
Mais pour des raisons mystérieuses, sur ces freewares, le délai entre frames-clé n'est pas réglable, ou le réglage ne fonctionne pas
En désespoir de cause, comme tant d'autres, j'ai du faire mon logiciel de conversion moi même: CONVAVI (CONVersion en AVI)
Une première version s'était révélée peu pratique d'emploi, tout les paramètres devant être donnés séquentiellement, même s'il suffisait souvent de taper [Entrée] pour utiliser la valeur par défaut
La nouvelle version, Convavi2.2 montre tous les paramètres dans un même bandeau, avec tout un jeu de paramètres par défaut dans un fichier éditable. A la limite, on peut convertir tout un répertoire d'une seule pression de touche
Le programme lui même, compilé en "stand alone", ne fait que 122 ko, mais comme c'est une interface de Mencoder, avec un stocks de codecs, le fichier zip à télécharger fait 18 Mo
C'est une interface en mode Texte, beaucoup moins belle que Médiacoder, mais pas plus laide que Super
En fait, je n'aurais pas proposé ce logiciel, si Médiacoder, avait permis le réglage des frames-clé. Il le permet, mais n'en tient pas compte. On reste avec une frame-clé toutes les 300 frames comme avec SUPER
Convavi permet de choisir en délai de 0.5 s à 30 s, entre frames-clés, et en plus, il parait, à codec identique, plus rapide que Médiacoder (pour une raison que j'ignore)
C'est disponible sur cette page:
http://www.oncle-dom.fr/informatiq [...] onvavi.htm
vos avis sont les bienvenus, puisqu'en pratique, c'est une version béta

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 09:17:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  CONVAVI: Convertir en avi avec un réglage fin des frames-clé

 

Sujets relatifs
convertir fichier video ts en mpeg2convertir format ts(freebox) en divx ou autre
Foobar- réglage volumeLogiciel pour convertir dvd puis Montage
FOOBAR2000 Equaliser et réglageaide reglage tv philips 22" ps3
reglage denon avr 1610Convertir format 4/3 en 16/9
Convertir le son d'une vidéo YouTube en fichier MP3 .DartyBox Télécommande et réglage du son
Plus de sujets relatifs à : CONVAVI: Convertir en avi avec un réglage fin des frames-clé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR