Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config. suffisante pour traitement vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config. suffisante pour traitement vidéo ?

n°686621
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 10-08-2004 à 09:26:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour le traitement vidéo, acquisition ou montage, voire effet spéciaux... Est-ce que ma carte mère est suffisante ?
 
P4B533-E avec un P4 2,66B et 512 Mo de RAM
 
Donc FSB 533, et single channel. J'ai 2042 Mo/s de bande passante en lecture et 632 Mo/s en écriture...
 
Je peux augmenter un peu tout ça en overclockant le CPU à 3Ghz, ou bien augmenter la vitesse de la RAM en la faisant passer à 176 Mhz au lieu de 133,33. Ça donne alors 2650 Mo/s de bande passant en lecture, et dans les 750 Mo/s en écriture je crois...
 
Vous me direz probablement, ça dépend ce que tu veux faire exactement...
 
Comme j'hésite à acheter une P4P800-E Deluxe... J'aurais voulu savoir si ça m'apporterait vraiment quelque chose à ce niveau, puisque Dual Channel, et plus haut FSB.
 
 
Augmenter la mémoire ?
Quels logiciels vont être suffisants en fonction de mes ressources, et ceux qui auront besoin de plus de ressources pour être à l'aise ?
 
RAID 0 indispensable pour traitements vidéos ?
Parce que les disques actuels ont de très bons taux de transferts (dans les 55 Mo/s à 29Mo/s en fin de disque) il me semble...
 
Enfin tout ça c'est des chiffres... Tant qu'on a pas pratiqué, on peut pas savoir exactement à quoi ça rime tout ça !
 
 :jap:  
 :hello:


Message édité par visionmaster le 10-08-2004 à 16:10:37
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 09:26:12  profilanswer
 

n°686871
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 10-08-2004 à 16:11:11  profilanswer
 

[:cyr219]

n°687025
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 10-08-2004 à 20:17:07  profilanswer
 

perso g un amd 1800+ 786Mo de ram et un Disk hitachi 7200 tours ata100 160 gigas...en firewire ça fonctionne tres bien pas de perte....ta largement la config necessaire. le plus important est a mon avis la Ram. parce que faire du montage avec un logiciel qui rame c'est l'horreur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config. suffisante pour traitement vidéo ?

 

Sujets relatifs
Pb affichage video et capture, surement un pb d overlay et de filtreMatrox pour la vidéo... C'est bien ?
probleme --> S-VideoAchat de Video-Projecteur
Augmenter la resolution video d'un jeu ?transformer une video mvb en avi ou mpeg
Video DVI entrelacée. Ca vient d'où?[Montage] PC->S-Vidéo->TV
Divx saccadée sur une config récentesortie DVI , PC et s-video
Plus de sujets relatifs à : Config. suffisante pour traitement vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR