Pour le traitement vidéo, acquisition ou montage, voire effet spéciaux... Est-ce que ma carte mère est suffisante ?
P4B533-E avec un P4 2,66B et 512 Mo de RAM
Donc FSB 533, et single channel. J'ai 2042 Mo/s de bande passante en lecture et 632 Mo/s en écriture...
Je peux augmenter un peu tout ça en overclockant le CPU à 3Ghz, ou bien augmenter la vitesse de la RAM en la faisant passer à 176 Mhz au lieu de 133,33. Ça donne alors 2650 Mo/s de bande passant en lecture, et dans les 750 Mo/s en écriture je crois...
Vous me direz probablement, ça dépend ce que tu veux faire exactement...
Comme j'hésite à acheter une P4P800-E Deluxe... J'aurais voulu savoir si ça m'apporterait vraiment quelque chose à ce niveau, puisque Dual Channel, et plus haut FSB.
Augmenter la mémoire ?
Quels logiciels vont être suffisants en fonction de mes ressources, et ceux qui auront besoin de plus de ressources pour être à l'aise ?
RAID 0 indispensable pour traitements vidéos ?
Parce que les disques actuels ont de très bons taux de transferts (dans les 55 Mo/s à 29Mo/s en fin de disque) il me semble...
Enfin tout ça c'est des chiffres... Tant qu'on a pas pratiqué, on peut pas savoir exactement à quoi ça rime tout ça !
Message édité par visionmaster le 10-08-2004 à 16:10:37