Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture / compression de MPG multiples / DVR d'un enregistreur TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture / compression de MPG multiples / DVR d'un enregistreur TNT

n°1778193
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2012 à 18:13:38  profilanswer
 

Salut

 

Mon décodeur TNT (Sagemcom Twin 650T) enregistre la télé sur un support USB au format MPG de base. Plus exactement, il enregistre dans un répertoire un fichier DVR et plusieurs fichiers au format MPG selon la durée de l'enregistrement.

 

Ce que je veux faire, c'est pouvoir lire facilement ces enregistrements sur mon ordi. Le problème c'est que l'enregistrement est découpé à "la hache", les fichiers MPG ne sont pas "autonomes". Le premier fichier est parfaitement lisible (son, vidéo, déplacement dans la vidéo ...) par n'importe quel lecteur  (VLC, Windows Media Player ...) mais les suivants le sont plus difficilement voire pas du tout : typiquement, le lecteur ne reconnait pas la durée de la vidéo ou n'envoie que le son et n'affiche pas l'image.

 

Mon Windows 7 m'attribue automatique le logiciel "Windows Media Center" pour lancer le .dvr, vu que c'est un programme télé enregistré, mais ça n'arrive pas à le lire du tout.

 

Ma question est double :

 

1) Est-ce qu'il existe un lecteur vidéo qui permet de lire ces fichiers MPG là, notamment à partir du fichier DVR, c'est-à-dire qui est capable de lire plusieurs fichiers MPG de ce type à la suite correctement.

 

2) Est-ce qu'il existe un outil qui me permettrait de compresser tous les fichiers d'un enregistrement en un seul fichier et dans un autre format que du MPG de base histoire de gagner de la place.

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par Ernestor le 03-04-2012 à 18:17:07
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 18:13:38  profilanswer
 

n°1778451
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2012 à 01:47:19  profilanswer
 

Un petit up :ange:

n°1778650
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2012 à 20:48:09  profilanswer
 

Up du soir, espoir :o


Message édité par Ernestor le 05-04-2012 à 20:48:28
n°1778790
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2012 à 18:52:35  profilanswer
 

Visiblement c'est un problème insoluble :ange: :/

n°1778803
Eurospace
Posté le 06-04-2012 à 19:51:38  profilanswer
 

Salut,
Ta solution se trouve ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29948456

n°1778827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2012 à 00:07:39  profilanswer
 

Ah une réponse :D

 

Merci pour l'info, ça correspond à ce qu'il me fallait sauf que mon appareil est en support limité par l'outil :/ Du coup je peux pas manipuler/modifier la vidéo mais seulement les champs textuels de description de l'enregistrement.

 

En continuant de fouiller, j'ai vu que certains fusionnaient les fichiers MPG en un seul avec des outils de base pour ça. J'ai récupéré Camel's MPEG Join (avec un wizard d'install datant de W98 [:totoz]) et le premier test que je viens faire marche nickel, cool :sol: C'était tout con en fait :whistle:


Message édité par Ernestor le 07-04-2012 à 00:10:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture / compression de MPG multiples / DVR d'un enregistreur TNT

 

Sujets relatifs
Au secours ! Enregistreur à disque dur je tombe des nues !Choix soft léger lecture BluRay
Mauvaise couleurs après compression.Carte PCMCIA pour TNT
Lecture films 3D - branchements PC vers TV 3DProblème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY
Conseil enregistreur DVD, VPS, HD, DVB-C, DVB-TChoix décodeur/adaptateur TNT TV (Péritel) + DLNA
Lecteur / Enregistreur Mini DiscBesoin dun petit cours sur les tetes de lecture/diamants et autres
Plus de sujets relatifs à : Lecture / compression de MPG multiples / DVR d'un enregistreur TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR