Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression avec virtual dub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression avec virtual dub

n°878090
slayerkill​er
Posté le 31-05-2005 à 20:44:33  profilanswer
 

Salut a tous voila j'ai une question simple, j'aimerais une réponse simple svp lol... :)  :)  
Je voudrais encoder un épisode d'une serie qui fait 357Mo et qui est deja en Xvid et MP3.
J'aimerais que sa taille soit a 300Mo en perdant le moin de qulité possible et sans changer  
de codec pour la vidéo et le son . J'utilise Virtual Dub Mod 1.5.10.1, pouvez vous me décrire
la marche a suivre en détail pour parvenir a mes fins svp (en particulier pour spécifier la  
taille final de l'épisode).
Merci d'avance... :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 20:44:33  profilanswer
 

n°878213
freeman166
Posté le 31-05-2005 à 23:19:31  profilanswer
 

et ben si t'a deja l'avi tout fait, pas besoin du virtualdubmod, le virtualdub suffit.
 
Enfin, pour reduire la taille, c'est soit tu reduit le son sans reduire la video, ou soit l'inverse, ou soit un peu des deux.
 
On va faire comme si tu voulais reduire que la video.  
 
Verifie que t'a bien le dernier codec Xvid d'installé (1.1.0 beta 2).
Dans le menu audio (stream pour vdmod il me semble) , choisi direct stream copy pour le flux audio.
Dans le menu video, choisi fast recompress.
Clique sur compression du menu video.
Choisi Xvid, puis configure.
Choisi le mode encoding type : Twopass - 1st pass
Ensuite clique sur more a coté de profile@level
La c'est une question de gout mais je choisi la matrice de quantization MPEG, mais libre a toi de choisir la H.236 ou une personnelle.
Laisse les config par default, pour moi elle sont deja pas mal.
 
Clique OK partout pour sortir des menus jusqu'a revenir aux deux fenetres video.
 
la tu fait fichiers - Save as avi - choisi un nom de fichier.
 
Tu fait ok et tu attend
 
Une fois fini. Tu refait le mode compression dans le menu video. Xvid - Configure
 
La tu chosi TwoPass - 2nd pass
 
Tu clique sur le bouton juste a gauche du bitrate voulu pour avoir : Target size (kbytes) (laisse comme ca si c'est ce bouton qui est affiché)
 
Si tu veut donc 300Mo, rentre dans la case a droite 300000
 
Ok partout, et save as avi, meme fichier peut importe, et roulez jeunesse.....
 
 
Si t'a pas compris un truc dit moi...

n°878262
freeman166
Posté le 31-05-2005 à 23:41:08  profilanswer
 

Euh, je vien de dire une connerie grosse comme moi, quand tu rentre la taille 300000 , c'est juste pour la video, donc faut retrancher la taille du flux audio a ce chiffre (en kbytes)
 
PS : oublie pas d'installer le codec MP3 en version ACM pour pas avoir de mauvaises surprises au niveau de la taille du fichier (je pense que Lame pourrai faire l'affaire)


Message édité par freeman166 le 31-05-2005 à 23:50:13
n°878673
slayerkill​er
Posté le 01-06-2005 à 12:21:47  profilanswer
 

Ok c'est supper tes explications m'on beaucoup servi.
Mais il me reste 2 questions :
- comment connaitre la taille de la piste son (qui est en VBR c(est pour ça que j'ai VirtualDubMod)?
- comment installer Lame 3.96.1 ?

n°878799
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-06-2005 à 13:52:44  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°879124
freeman166
Posté le 01-06-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

Bah pour la taille de l'audio, dans vdub, tu fait fichier, propriéte, et tout en bas il devrait y'avoir la taille.
 
Pour lame, tu va la : http://mitiok.cjb.net/ tu telecharge le zip de la version lame-3.96.1, tu le dezipe, tu va dans le repertoire acm, tu clique droit sur LameACM.inf, puis installer, et ok.


Message édité par freeman166 le 01-06-2005 à 18:24:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression avec virtual dub

 

Sujets relatifs
Xvid en Divx avec virtual dub ?> Problème d'ouverture d'un fichier avec Virtual Dub
Problème avec le filtre resize de Virtual DubProblème de compression avec PINNACLE!!!
File d'attente de compression vidéo ?Bonjour petite question pour compression...
Compression mpg en divx (super simple)Mon virtual Dub se bloque en cours de compression
Virtual dub : quel compression[ Virtual Dub >>> Prob de compression ]
Plus de sujets relatifs à : Compression avec virtual dub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR