Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comparatif de logiciels d'édition et de montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciels d'édition et de montage vidéo

n°1345141
bruno9292
Posté le 03-01-2008 à 23:08:51  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de découvrir un comparatif consacré au test de différents logiciels d'édition et de montage vidéo. je voudrais me lancer dans ce domaine mais je ne sais trop lequel choisir.
GNT a testé les programmes suivants :
    * Adobe Premiere Elements 4
    * Pinnacle Studio Plus 11
    * Ulead Video Studio 11.5 Plus
    * Canopus Let's Edit 2
    * Magix Video Deluxe 2008 Plus
    * AVS Video Editor 3.5
      Windows Movie Maker  
 
http://www.generation-nt.com/compa [...] 50905.html
 
Je penche vers la solution proposée par Adobe. Avez-vous un meilleur choix à me conseiller ?
 
Sincèrement.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 23:08:51  profilanswer
 

n°1345882
pharaonpar​is
Posté le 05-01-2008 à 09:58:50  profilanswer
 

ça dépend de ton niveau en matière de montage video et de l'étendue du boulot que tu veux réaliser. je m'explique...
 
-si c'est pour occasionnellement monter ses films de vacances sans trop de fioritures, ulead video studio sera très bien car très facile d'utilisation, d'un résultat très propre et capable d'exporter dans de nombreux formats.
(moi j'ai débuté sur la version 5 avant de passer à des logiciels plus costauds).
 
-si tu comptes t'investir dans le montage video et réaliser des choses un peu plus abouties, adobe première elements sera plus complet mais aussi plus difficile à prendre en main (on n'est quand même pas au niveau de complexité et d'aboutissement d'abode premiere pro)
 
-je ne connais pas canopus let's edit ni avs video editor
-magix video deluxe est réputé complexe (je ne pourrais pas le confirmer car je connais pas) mais c'est peut-etre le plus abouti de la liste
-pinnacle studio : j'avais testé une vieille version et j'avais pas aimé, mais d'après le test c'est le logiciel "allégé" le plus complet du comparatif
 
au final je dirais que adobe premiere elements me parait le choix le plus équilibré pour se lancer dans le montage video.


Message édité par pharaonparis le 05-01-2008 à 09:59:32
n°1345890
bapor
Posté le 05-01-2008 à 10:17:25  profilanswer
 

Vegas, tres facile d'utilisation et tres complet. Parfait pour debuter, et meme plus.
Il vaut adobe premiere, c'est exactement la meme chose.


---------------
Mon feed. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2777_1.htm
n°1345895
bruno9292
Posté le 05-01-2008 à 10:29:00  profilanswer
 

ok, merci de ton aide, je vais tester celui la

n°1345899
pharaonpar​is
Posté le 05-01-2008 à 10:38:15  profilanswer
 

c'est vrai, j'avais oublié celui-là.  
sony vegas studio est très bien, bien que pas aussi facile que ulead video (en tout cas pour les versions que j'ai pu tester y'a longtemps).

n°1346039
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-01-2008 à 14:01:54  profilanswer
 

Vegas, je le conseille pour une utilisation plus que basic. Il permet de faire des choses très intéressantes. Au plus du prix qu'il coûte il vaut le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comparatif de logiciels d'édition et de montage vidéo

 

Sujets relatifs
[Media Center] Lecture d'une video[logiciel de montage] Qui peu allumer ma lanterne
Serveur de compression Vidéologiciel de montage vidéo + DVD
compression video mpeg pour messagerieSuppression d'une sequence video
Choix lecteur/enregistreur vidéo portableAide pour un novice en montage video
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciels d'édition et de montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR