Personne ne connait tout parfaitement
Mais la réponse de sedhl1 est des plus idiotes : lors même qu'il n'a pas fourni une réponse valable, car après tout ce qui compte c'est de proposer une solution qui tienne la route, il se permet de venir critiquer ceux qui tant bien que mal se donnent la peine de poster des réponses ici et d'aider les internautes. Personne ne dit que chrisllers ou moi, voire les modérateurs du forums sont des professionnels et peuvent fournir les meilleures réponses sur tout type de sujet. Nous nous efforcons chacun de contribuer à ce site, et qui plus est gratuitement en donnant de notre temps aux autres. Personnellement, j'ai bien d'autres centres d'intérêt que "l'encodage vidéo" et l'informatique, et si je viens ce n'est pas pour perdre le temps mais pour tenter de répondre précisément. Mais il s'avère que sedhl1 critique nos conseils sans donner une compensation en échange. Peut-être ne sait-il pas qu'il convient de fournir quelques arguments suite à l'annonce d'une idée, car sinon elle ne vaut rien. Dire "SVP arrêtez de donner des conseils, vous n'y connaissez rien." sans préciser pour quelles raisons n'a aucune valeur et constitue une phrase dénuée de sens. D'autre part sedhl1 avance tout de même des arguments, qui pourtant sont mal venus (apparemment il n'est pas doué) : qui te dis que le site en question dont chrisllers ou moi donnons des liens n'appartient pas à l'un de nous d'eux ? Ce "manifestement" mal placé est écrit sans aucune preuve...sedlh1 aurait pu avoir l'intelligence d'explorer entièrement le site auquel, manifestement, il ne connaît rien. Mais il a préféré tomber dans la superficialité et dénoncer sans savoir, et a pris bêtement confiance, sachant qu'a tout moment il peut déserter et abbandonner les gens sur Internet..ce que nous ne faisons pas.
Pardon Georges974, je n'étais pas disponible et je risque de ne plus l'être jusqu'à la fin du mois (autour du 20/08). Voilà ce que tu m'as demandé :
"Merci de ces réponses, hetre. Très explicites.
Quelle est la différence entre mpg et avi ?lequel est le meilleur ?
Je voudrais compresser un fichier mpg (1,2 Go) pour le mettre sur un CD de 700Mo -comment faire ? (mon lecteur de DVD ne lit pas *.avi.)"
La différence fondamentale entre les deux c'est qu'il ne s'agit pas du même format et qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon. Tu peux consulter wikipedia pour tout connaître sur le format "AVI" et "MPEG" ; c'est ce que j'ai fait moi-même il y a déjà quelques temps. Personnellement j'utilise le .AVI très adapté à l'échange sur internet et beaucoup plus léger que le .MPEG. En revanche il n'est pas toujours extrêment lisible sur des platines de salon DivX, ou alors l'image est mauvaise. Il est adapté à l'ordinateur essentiellement. Le .MPEG est à mon sens adapté aux lecteurs de salon, à supposer qu'ils puissent le reconnaître, car l'image est plus fluide. Par contre ce format est assez lourd et selon l'encodage audio il ne pourrait être non reconnu sur platine de salon.
Apparement si ton lecteur salon ne reconnait pas les .AVI c'est que c'est seulement un lecteur de DVD simple, ou alors s'il ne reconnaît pas les XviD par exemple (la vidéo s'affiche mais elle ne peut pas être lue) il ne possède pas les codecs adaptés pour lire. Reconnaît-il les DVD de données ? Si c'est non, c'est que c'est bien un lecteur DVD simple, sinon c'est l'autre solution que je viens de présenter.
Quand tu veux comprésser ton fichier, j'entends que tu veux donc en faire un DivX ou un XviD. Pour ce faire le lien de chrisllers est le plus aisé à suivre :
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-video.html
Mais ton lecteur ne pourras pas le lire si c'est un lecteur DVD simple. Et encore moins si tu insères un CD de données. Personnellement je te conseille d'utiliser un DVD de données et de faire un DVD vidéo conventionnel en suivant ce tutoriel :
http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html
Ton film sera reconnu comme tout dvd de commerce.