Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment copier un dvd de films de famille?...Merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment copier un dvd de films de famille?...Merci.

n°756435
Alacriz
Posté le 11-12-2004 à 22:25:13  profilanswer
 

j'ai fait faire, par un labo, un dvd de films qui étaient au format super 8 (pellicules super 8). Il s'agit de films de famille. :bounce:  
 
Je souhaite donc maintenant copier ce dvd afin de le diffuser à ma famille sous forme de dvd. J'ai donc acheté recement un graveur de dvd.  J'ai copié tous les fichiers du dvd sur mon disque dur et j'ai essayé de graver ces fichiers sur un dvd. Le logiciel que j'utilise(nero6express) me dit que le dvd que je souhaite graver ne sera pas lisible dans la plus par des lecteurs de dvd (j'ai essayé de graver les fichiers comme "données" )..
 Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour copier ce dvd car je débute.
 
Les fichiers sont dans un dossier nommé:
VIDEO_TS
Dans ce dossier, il y a plusieus fichiers nommés:
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB
 
Je sais que les fichiers  .vob correspondent aus fichiers vidéo mpeg2.
 
Comment faire? Et en regle générale, quelle est la marche a suivre pour copier sur un dvd des fichiers .vob? Quels sont les fichiers necessaires?   .bup  .ifo ?
Merci pour tout... :jap:  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 22:25:13  profilanswer
 

n°756472
baai
Posté le 11-12-2004 à 22:59:52  profilanswer
 

Les vob sont les flux vidéo+audio en Mpeg2 (multiplexés donc) trançonnés en part (souvent de 0,99go chacune, enfin ça dépend).
 
Le IFO contiennent des infos liés à la lecture du dvd, aux menus, sous-titres, protection aussi il me semble, etc.
Les BUP... permets-moi d'être très approximatif et au besoin de dire faux, tu n'as qu'à considérer que c'est comme les BUP (sauf qu'en fait non, mais bon, passons).
 
Si c'est une copie exacte de ton dvd que tu cherches, sans rien y changer, je ne pense pas que ce soit très compliqué. Par contre n'utilisant pas Nero Expres, hum, je me borne à te donner la théorie :
 
Il faut tout simplement garder ta structure telle quelle : chaque vob/ifo/bup, tous étant dans un répertoire "VIDEO_TS" (conserve les MAJ).
Et à côté un dossier "AUDIO_TS" (qui est vide).
 
Et tout graver comme un DVD-VIDEO, pas comme un dvd de données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment copier un dvd de films de famille?...Merci.

 

Sujets relatifs
Tranfert de cassette VHS sur CD. Possible ? MerciCopier un dvd copié avec DVDshrink
copier une VHS avec un lecteur enregistreurgraver 2 films dvd nero
je peux aps lire les bandes annonces de films et autresRecherche d'un matériel pour transmettre des films DVD à distance sans
Inserer un mp3 dans mon post,mode emploi,svp,merciPblms lecture films suite à leurs creation avec studio9
Copier VHS sur Camescope numérique => pb N&BHelp sur connexion HDMI, merci
Plus de sujets relatifs à : comment copier un dvd de films de famille?...Merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR