Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Codec - Divx 5.02 pro] Réutilisation d'une première passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Codec - Divx 5.02 pro] Réutilisation d'une première passe ?

n°355764
dams
Posté le 03-11-2002 à 11:44:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais savoir, pour éviter à chaque fois de refaire une première passe puisque en ce moment je teste contre Xvid, le Divx 5.02 Pro, je désirerais ne faire qu'une seule passe et la réutiliser pour plusieurs autres secondes passes où diff param changeront, style les options de comp avan(QP,BD,..) ou le débit tout simplement.
 
Est-ce possible , sachant que pour un encodage Xvid, c déjà possible en changeant le débit, tant qu'on change pas d'autres params comme le motion ?


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 11:44:30  profilanswer
 

n°355858
HomiE FR
Posté le 03-11-2002 à 13:52:03  profilanswer
 

Non ce n'est pas possible en général.
 
Une première passe correspond en fait à un encodage "tout con" du film avec un quantizer fixé à 2 pour les I-frames et les P-frames. Donc que tu changes le débit de la seconde passe n'affecte en rien la première passe.
 
Mais par contre, la première passe a été fait en utilisant tous les autres paramètres que tu as rentré (B-frames, QPel, réglages de sensibilité du détecteur de mouvement, interval max entre 2 I-frames, etc...). Donc si tu changes de paramètres entre les 2 passes ça fout tout en l'air parce que le codec ne réagira pas pareil à la seconde passe qu'à la première, alors que le mode d'encodage "2 passes" présuppose justement que le codec réagira pareil aux 2 passes (excepté le débit bien sur).
 
Enfin c'est mon "intime conviction", je ne me suis pas amusé à essayer pour voir l'impact mais je suppose que tu n'as de temps à perdre donc je te suggère d'éviter!

n°355888
dams
Posté le 03-11-2002 à 14:41:29  profilanswer
 

Parfait, c t surtout en ce qui concernait les débits que cela m'interessait ;)


---------------
Dams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Codec - Divx 5.02 pro] Réutilisation d'une première passe ?

 

Sujets relatifs
Platine divx de salonProblème compression Divx
Decalage du son par rapport a la vidéo sur un DivXrenseignement sur easy divx
Visionner une Divx sur grand écran avec un projecteurUtiliser du MP3 VBR dans les DivX
Quel est votre vitesse d'encodage de divx ?Codec audio
Choisir le 2ch ou le 6ch pour un DivX ?probleme de son dans un divx
Plus de sujets relatifs à : [Codec - Divx 5.02 pro] Réutilisation d'une première passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR