Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que choissir comme format Vidéo pour utilisation amateur/YT etc etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choissir comme format Vidéo pour utilisation amateur/YT etc etc

n°1849917
nitronat
Posté le 13-03-2013 à 14:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait quelque vidéo sur YT (NITRYNIA le nom de ma chaine)
J'ai acheter une Polaroid XS100 (go-pro like) et j'utilise Pinnacle Studio 15 pour mes montage.
 
J'ai plusieurs question du coup, où je ne suis pas du tout caler et je compte sur vos lumières, merci par avance !
 
La XS100 fait des fichier source en .MOV le soucis c'est que j'ai pas de son dans WMP ni dans pinnacle, mais j'en ai dans VLC (par contre le 720/60p "lag" dans VLC) du coup on m'a dit de convertir mes fichier avant le montage dans pinacle c'est télécharger le soft Format Factory 3.00.
 
1- la transformation des .mov :
La question est : je les transforme en .quoi mes .MOV ?
MPEG4 / MPEG2 / AVI etc etc...
 
2- la sortie de pinnacle :
J'avais l'habitude de sortir mes vidéo en MPEG2 720P, j'avais choisis ça en me disant (rigoler pas ...  :ange: ) plus c'est gros plus c'est de meilleur qualité !  :sweat:  
Du coup vous en pensez quoi ? MPEG2 ou 4 (1080/30p, 720/30p ou 720/60p)
 
3- Le 60 fps ...
Tout content que ma caméra fasse du 60 images/sec (pour faire des ralentis sur ma RC, cf ma chaine YT) j'ai découvert que je ne pouvais pas utiliser le 60fps dans pinnacle ... (ou alors j'ai pas trouvé coment) et que de tt façon les lecteur vidéo du NET (YT, Dailymotion ou Vimeo) utilisait que du 30fps
 
Alors cool le 60fps mais que pour les fichier sources ...  :??:  
 
 
Merci d'éclairer ma lanterne  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 14:37:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que choissir comme format Vidéo pour utilisation amateur/YT etc etc

 

Sujets relatifs
Enregistrer une vidéo en .mp4 avec un son WAVE (PCM)Vidéo projecteur EPSON => pas d'image depuis mon Mac
configuration pc pour utilisation seratoProblème Format Blu-Ray sur Barre son Philips
Lire une vidéo peut-il l'endommager ?Soft compression video simple et gratuit ?
probleme d'affichage videotraitement d'une video a faible pixel
Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ? 
Plus de sujets relatifs à : Que choissir comme format Vidéo pour utilisation amateur/YT etc etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR