Maho-kun Bientot proprio | Wha !
Je crois que c'est ce qu'il me faut
Une simple liste de temps d'i-frame en h:mm:ss.ms me suffisait =)
Par rapport au changment de scene / i-frame, ok je saisi la différence, les i-frames consomment bcp d espace donc on en met que quand c'est nécessaire (scene rapides de mouvement par ex.), le chgmt de plan c'est une detection de scenes à faire, c'est pas intégré dans la vidéo (sauf DV)...
Par rapport au fansub, c'est pour couper les sous titres au plan (effectivement =) ), mais je veux que ce soit à la frame près dans un sens et dans l'autre :
Le timing est déjà fait grossierement par rapport à l'audio dans 1 premier temps, ensuite c'est ajusté (coupe au plan, c'est super super long à faire, même avec la detection de chmt de plan de vdub).
Sauf que moi, je rajoute 1 étape :
L'inverse de la coupe au plan : Si un début de sous titre est proche d'un debut de scene, le sous titre demarrera au debut de la scene, et non 50 ms après.
Code :
- Format: Marked, Start, End, Style, Name, MarginL, MarginR, MarginV, Effect, Text
- Dialogue: Marked=0,0:04:25.26,0:04:27.58,Negi_Girl,,0000,0000,0000,,{\i1}Comment ça se passe au Japon ?
|
Le format exact c'est donc le suivant : H:MM:SS.MS
Mais déjà ce que tu m'as filé c'est le rêve !
Comme je sais progrmmer en VB, j'ai déjà un programme qui rejoint simplement les sous titres tres proches pour eviter le "clignotement" des sous titres (lecture + fluide et le joingant). Mais 1- C'est fait à la barbare 2- J'avais pas de solution en VB pour detecter les chgmt de scene ni meme les i-frame.
Les i-frames suffisent amplement puisque de facto, les fins (c est moins le cas pour les débuts) de paroles des persos coincident 90% du temps avec un chgmt de plan, donc 1 i-frame
Ce qui fait que la detection du changement de plan se fait maximum 1 seconde (moy 80ms) autour du début ou de la fin du sous titre.
Après il y a vérification que tout est correct, des fois d'une i-frame "abusive" tromperait la "detection" de chgmt de plan/scene (je met le 2 dans le même panier là).
50'000'000'000'000'000 x merci
Si tu veux discuter de ça, je suis dispo pas de pb avec le temps que ça peut me faire gagner |