Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que vaut cette carte d'acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut cette carte d'acquisition

n°613030
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 02-04-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

J'ai l'intention d'investir à moindre frais dans une carte d'acquisition video au format PCI pour mon PC. Je compte capturer à partir de sources analogiques (Freebox et magnétoscope). Ma "modeste" configuration (Xp1800+) étant je pense assez limite pour la compression video & audio à la volée, je pense tout mettre en brut sur mon disque, puis compresser ultérieurement.
 
Sur les différents sujets que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le forum, beaucoup parlent de quels matériel et logiciel utiliser, mais il y a très peu de feedback sur des cartes d'acquisitions. (en tout cas, je n'en ai pas trouvé).
 
Donc, à moindre frais, c'est à dire dans les alentours de 50 ?, quelle carte d'acquisition pourrait convenir à mon utilisation ? (je n'ai pas de ports USB2). En surfant, je suis tombé sur celle-çi: Prolink Pixelview XCapture.
 
Que vaut cette carte ? Y a t'il d'autres cartes dans la même gamme de prix qui pourraient convenir ? Ou bien à un prix plus élevé ?
 
Merci par avance mesdames et messieurs !


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

n°613034
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-04-2004 à 12:20:57  profilanswer
 

Bein disons que les cartes de type PcTV sont largement suffisantes pour ça. La Xcapture ne possède pas de tuner interne ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°613035
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 02-04-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

J'ai une antique WinTV, qui peut me capturer à une resolution d'environ 200 et des brouettes avecun qualité plus que passable... Donc je voudrais un truc un peu mieux...


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°613074
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 02-04-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°613134
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-04-2004 à 15:49:10  profilanswer
 

T'as essayé de capturer avec FreeVCR (dans ma signature) ?
Où tu t'es contenté du logiciel fourni avec la carte ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°613150
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 02-04-2004 à 16:23:25  profilanswer
 

A vrai dire à l'époque (ya 2-3 ans maintenant quand même), et j'avais pas poussé la question vraiment à fond. Je vais essayer ton soft, mais bon, vu les résultats que j'ai eu à l'époque, je suis assez dubitatif.

n°613160
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-04-2004 à 16:44:47  profilanswer
 

Les softs de l'époque (et la puissance des PC qui allaient avec) ne permettaient pas d'avoir un truc bien. J'ai une PCTV de cette époque et ça me va très bien.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que vaut cette carte d'acquisition

 

Sujets relatifs
Quelle carte son pour un DTT 2500 5.1 dolby digital ??Quelles chaînes peut on capter avec une carte tv ?
Quelle carte d'acquistion video[Walkman MD sony] Pb d'acquisition vers un pc !
[Carte son] Quelle carte son externe pour un portable ?Programmation carte Tuner TV avec décodeur NOOS
[Probleme de son] avec kit d enceinte creative et carte soundblasterPb: acquisition video au ralenti
Ou est le menu sur la droite pour l'aquisition sur une carte ATI?ça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?
Plus de sujets relatifs à : Que vaut cette carte d'acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR