Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ne vous cassez plus la tête avec les DivX et autres .. DVD2One est là!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne vous cassez plus la tête avec les DivX et autres .. DVD2One est là!

n°438886
Mendoza
Posté le 03-04-2003 à 17:16:40  profilanswer
 

Assurémént le soft de l'année ! tout d'abord le lien :  
 
http://www.dvd2one.com/
 
A quoi ca sert ? et bien le plus simplement faire tenir un dvd de 9 Gigas sur un DVD +/- R de 4.7 Go !  
 
Comment ? et bien en virant le menu, les bonus et en ne gardant les pistes audio et sous titre de son choix !
Au niveau de la vidéo la rapidité du traitement du DVD Rippé sur son disque dur, à savoir 25 Minutes pour convertir un film de 2h (!!) indique que l'on est pas face à une recompression avec perte de qualité mais simplement à une modification du taux de compression du codec MPEG2 !
 
Conclusion : la qualité est étonnante car il n'y a tout simplement plus de perte entre le dvd original et sa sauvegarde !
 
D autres avantages ! Les dvd ainsi créent se retrouvent automatiquement dézonnés, les dvd buggés comme par exmple ceux ki affichent en permanence les ous titres avec certains lecteurs, sont corrigés !
 
Voila voila
 
Je me demande pourquoi personne n en parle, franchement les DivX et DivX Box c est d une autre époque !
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 17:16:40  profilanswer
 

n°438890
Mendoza
Posté le 03-04-2003 à 17:26:41  profilanswer
 

Personne ne l utilise ?

n°438899
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-04-2003 à 17:47:19  profilanswer
 

ste bide :/

n°438905
-Concorde-
tout
Posté le 03-04-2003 à 17:55:22  profilanswer
 

spa nouveau et spa le seul  :sarcastic:

n°438909
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 03-04-2003 à 18:00:22  profilanswer
 

Bien sûr, les DivX c'est d'une autre époque, tout le monde dispose d'un graveur DVD, c'est bien connu (si tout le monde avait un graveur CDR-RW, déjà...)
Une question en passant, pour les films qui font... disons 6 Go (juste le film, les bandes-son et les sous-titres, ok ?), tu fais comment ?
Moi, j'attends CloneDVD :D


Message édité par inoe le 03-04-2003 à 18:03:38

---------------
[:inoe]
n°438910
randolf
Modérateur
Posté le 03-04-2003 à 18:00:26  profilanswer
 

Et puis surtout personne n'en parle, parce que faut voir le prix des graveurs et consommables en DVD-/+RW comparé à ceux des graveurs et consommables en CD-R... :/
 
M'enfin d'icià  2-3 ans, je pense que ça sera bien à la mode !  :D
 
Edit : Merdeuuuuuu... grillaid 4 sec. par Inoe ! :cry:


Message édité par randolf le 03-04-2003 à 18:01:18

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°438913
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 03-04-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

Héhé... 4 secondes...
Pas assez rapide petit scarabée ;)


---------------
[:inoe]
n°438920
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 03-04-2003 à 18:11:56  profilanswer
 

25 minutes pour virer un menu, j'appelle pas ça une prouesse... :heink:

n°438923
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 03-04-2003 à 18:21:59  profilanswer
 

JeSuisPasUnNumero>
Pour les 25 min, faut aussi prendre en compte le temps nécessaire pour copier le DVD sur ton disque dur.
 
Mendoza>
Un détail que je n'avais pas relevé, je doute fortement que le taux de compression MPEG2 soit modifié... Si oui (mais alors gros, gros doute...), d'une part, le faire en 25 minute, c'est effectivement un exploit :jap:; mais d'autre part, il y a bel et bien une perte (aussi minime soit-elle) entre l'original et le back-up. Mais je le répète, j'y crois pas...


---------------
[:inoe]
n°438926
the marsha​ll
Posté le 03-04-2003 à 18:27:14  profilanswer
 


C'est pas le premier programme qui permet de faire ça !  
C'est sur que si on peut faire passer un film sur dvd-r en enlevant les bonus/bandes sons donc éviter de recompresser (ce qui est dommage niveau qualité et qui prend du temps) c'est tout bénef.
 
Sinon le prix du matos il y a des graveur pas si cher que ça (graveur dvd-r toshiba en promo à 290 Chf), je conseille quand même d'attendre un peux que d'autres graveurs arrive (liteon...).
Sinon les medias j'ai vu des pack de 100 avec des prix très bas en en allemagne, je pense que en Suisse on devrai aussi pouvoir trouver des medias à des prix corect.
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:27:14  profilanswer
 

n°438958
ompg
Posté le 03-04-2003 à 19:07:12  profilanswer
 

C'est pas vraiment nouveau, dans le meme genre, il y a Instantcopy7, DVD95copy.
 
Il s'agit de transcodeurs. (a differencier d'encodeurs comme CCE, tmpgenc, etc....)
 
Qualité etonnante mais loin de CCE quand meme. Il y a bien sur une perte (plus ou moins importante selon les films) C'est la solution ideal pour ceux qui veulent du rapide et simple. Mais niveau qualité rien ne vaudra un bon encodage.
 
Qqs infos ici sur la technique du transcodage :  
 
http://www.dvdguru.net/forum/index [...] 3144&st=60
milieu de la page
 
Ompg.
 
 


---------------
"SVCD-Haute Résolution" sur VideoReplic :http://svcd-hr.unite-video.com
n°438977
Mendoza
Posté le 03-04-2003 à 19:21:35  profilanswer
 

Inoe a écrit :

Bien sûr, les DivX c'est d'une autre époque, tout le monde dispose d'un graveur DVD, c'est bien connu (si tout le monde avait un graveur CDR-RW, déjà...)
Une question en passant, pour les films qui font... disons 6 Go (juste le film, les bandes-son et les sous-titres, ok ?), tu fais comment ?
Moi, j'attends CloneDVD :D


 
Ben jtai  dis il modifie les taux de compression et fait tenir le tout dans 4.7 go ! c ca ki est terrible !

n°438979
Mendoza
Posté le 03-04-2003 à 19:23:19  profilanswer
 

randolf a écrit :

Et puis surtout personne n'en parle, parce que faut voir le prix des graveurs et consommables en DVD-/+RW comparé à ceux des graveurs et consommables en CD-R... :/
 
M'enfin d'icià  2-3 ans, je pense que ça sera bien à la mode !  :D
 
Edit : Merdeuuuuuu... grillaid 4 sec. par Inoe ! :cry:  


 
 
Moi ca fait longtemps ke le cdr c d une autre epoque
 
Je paie 2.5 ? le dvd+r vierge et le graaveur jlai payé 459 ? a l epoque, c un ricoh mp5125a
 
Franchement ca va
 
en tout cas c vite amorti et puis les nouvo graveurs a 300 ? ca commence a venir et .. c le prix d une divx box !

n°441428
gerbaf
Posté le 09-04-2003 à 11:00:16  profilanswer
 

c vrai, c'est pas trop cher.
cela dit, moi je suis encore aux CDs : un CDR ca vaut moins d'un euro, le graveur je me rappelle meme plus combien je l'avais paye tellement ca fait de temps que je l'ai.  
Et puis, la qualite reste bonne, seul incovenient : si je m'achete un jour un lecteur DVD de salon (ce qui m'etonnerait qd meme), je pourrais pas lire mes Divx dessus...
Et puis, les 9/10 des films que j'ai, je les ai recupere et pour ca le divx/xvid c carrement mieux (par ex, tu fais un reseau, tu recupere une centaine de films sur ton disque...); imagine le gars qui telecharge 5 Go de film...
 
En fait c'est exactement comme si tu disais : vaut mieux copier les CD audios que les mettre en MP3 : ca va plus vite, tu perds pas de qualite meme si ca coute un peu + cher.
 
Au fait, question qui a pas vraiment de rapport : combien de temps faut pour graver un DVD-R ?


Message édité par gerbaf le 09-04-2003 à 11:01:22
n°441669
COOL_TTH
Posté le 09-04-2003 à 17:35:06  profilanswer
 

Inoe a écrit :


Moi, j'attends CloneDVD :D


 
tu peut déja utiliser cd space et copier tout tes dvd sur le dd ! (mais bon faut avoir des gros disque dur hein..  :pt1cable:

n°441672
COOL_TTH
Posté le 09-04-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

gerbaf a écrit :

c vrai, c'est pas trop cher.
cela dit, moi je suis encore aux CDs : un CDR ca vaut moins d'un euro, le graveur je me rappelle meme plus combien je l'avais paye tellement ca fait de temps que je l'ai.  
Et puis, la qualite reste bonne, seul incovenient : si je m'achete un jour un lecteur DVD de salon (ce qui m'etonnerait qd meme), je pourrais pas lire mes Divx dessus...
Et puis, les 9/10 des films que j'ai, je les ai recupere et pour ca le divx/xvid c carrement mieux (par ex, tu fais un reseau, tu recupere une centaine de films sur ton disque...); imagine le gars qui telecharge 5 Go de film...
 
En fait c'est exactement comme si tu disais : vaut mieux copier les CD audios que les mettre en MP3 : ca va plus vite, tu perds pas de qualite meme si ca coute un peu + cher.
 
Au fait, question qui a pas vraiment de rapport : combien de temps faut pour graver un DVD-R ?


 
ta juste a foutre des dvix sur svcd!  :heink:

n°441676
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 09-04-2003 à 17:44:22  profilanswer
 

Pionner A05 en attente
DVd2One 1.1.1 deja la lui  [:yaisse2]

n°441699
BlackSun
Posté le 09-04-2003 à 18:23:19  profilanswer
 


 
 :lol:

n°441718
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 18:53:34  profilanswer
 

gerbaf a écrit :


Et puis, la qualite reste bonne, seul incovenient : si je m'achete un jour un lecteur DVD de salon (ce qui m'etonnerait qd meme), je pourrais pas lire mes Divx dessus...


 
C'est de moins en moins assuré. Le DivX commence à connaître un succès qui pourrait dans un avenir très proche devenir universel, à l'instar de celui rencontré par le mp3. Sigma n'est plus le seul à produire une puce DivX, et Kiss sera très prochainement rejoint par un grand nom : Philips
 
http://www.clubic.com/n/n8460.html
 
Si Philips entre dans l'arène, cela signifie d'une part que les platines DivX seront vendues partout, y compris dans la campagne profonde. Cela signifie aussi que les constructeurs rivaux vont très vite passer de l'observation à la contre-attaque. On peut dès aujourd'hui supposer que le DivX sera lu de façon aussi naturelle sur les platines DVD que le sont les mp3, VCD et autres DTS.

n°441772
Eric B
Posté le 09-04-2003 à 21:15:05  profilanswer
 

sauf que le divx est plus parametrable que le mp3. Les platines pourront lire le divx 'basique', mais probablement pas mes divx multi pistes audio multi sous titres multi options divx pro...
 
Sinon, je vois pas comment une "modification du taux de compression du codec MPEG2" peut etre synonyme à "il n'y a tout simplement plus de perte entre le dvd original et sa sauvegarde"
 
D'ailleurs, si on prends un DVD-9 bien rempli, les differentes bandes audio prennent 1Go à tout cassé (film non DTS), et les menu et bonus 1 autre petit giga. Donc il reste + de 6Go à mettre sur 4.5, donc besoin de recompresser la video.

n°441788
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 22:11:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sauf que le divx est plus parametrable que le mp3. Les platines pourront lire le divx 'basique', mais probablement pas mes divx multi pistes audio multi sous titres multi options divx pro...


 
C'est le cas de la seule puce disponible. Mais les fabricants suivent généralement la demande. Les puces mp3 ne décodant ni le VBR ni les frames > 224 kbps ont désormais disparu. On peut supposer que les puces décodant le divx basique (résolution limitée, multiple de 16, et trucs de base) seront amenées à disparaitre aussi. L'impact marketing d'un décodeur full-complient sera très certainement assez grand.
 
Du reste, lorsque seront diffusés à grande échelle des décodeurs divx hardware, il y a fort à parier que les comportements se normaliseront, et se calqueront sur les composants matériels. Aujourd'hui personne n'utilise le mp3 freeformat, simplement parce que les décodeurs font presque tous l'impasse sur le support de ce mode d'encodage mp3.

n°441830
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2003 à 23:52:11  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
là Guru,  t'as mal lu le communiqué (amha) ; Philips sort un chip multimedia , se proposant de supporter en gros tout ce qui traine....


 
Je me suis mal exprimé en effet.
 

Citation :

j'aime bien Divx , car ça marche bien ; mais vu tout ce qui arrive en matiere d'encodeurs Mpeg4, je ne crois pas que le codec DivX va , un jour, rentrer chez les Compression Bureau ; il ne fera probablement pas le poids face aux traditionnels grands noms


 
En attendant, il est le seul codec mp4 populaire. Il bénéficie d'une base assez large d'utilisateurs, dont certains sont même particulièrement zélés. DivX ou autres, LAME ou Xing : l'essentiel réside dans le format. Peu importe le nom au final, du moins pour l'utilisateur (évidemment, DXN ne partage sans doute pas cet avis).
 

Citation :

par contre, le support par ce chip Philips de Windows Media est une annonce d'une toute autre ampleur ; ça sent le lancement en fanfare d'un format DVD 720P sauce M$, sans avoir besoin d'attendre le laser bleu


 
C'est une bonne nouvelle pour Microsoft. Pour Thomson aussi, puisque le mp3pro y est supporté lui aussi. Manque le vqf, tiens ;)
Néanmoins, l'intégration des formats M$ ne va sans doute pas bouleverser les habitudes d'encodages. Le DivX aura la côte, comme le mp3. Je me demande néanmoins comment le chip va gérer les fichiers M$ protégés. Car nombreux sont les utilisateurs lambda qui encodent sans savoir qu'ils peuvent et doivent désactiver la protection de leur fichiers, et qui s'appercoivent de leur bévue au formatage/réinstall. Certains risquent d'avoir une drôle de surprise après avoir graver leur CD-R.
 

Citation :

mais oui, pour peu que l'on puisse encore ripper,  dans les années à venir, et qu'il y ait aussi un interet economique 'serieux' à le faire , c'est une bonne nouvelle quand meme pour DivX ; mais qui reste(ra) cantonné au role du vilain canard, et non 'intronisé' par Hollywood


 
Ca a réussi au mp3... Le vilain canard peut néanmoins souffler. KISS a été récemment ennuyé par la RIAA ou ses clones, accusé de favoriser la copie illégale. Le fait qu'un grand franchisse le pas, suivi par d'autres j'imagine, sonne le glas des espoirs Hollywoodien de miner le support hardware du DivX. Je crois que c'est là le fait le plus significatif. Le DivX (ou le mp4 domestiqué de façon sauvage) quitte la marginalité, et se voit désormais légitimé par l'industrie.
 

Citation :

par ailleurs Sigma ne produit pas une puce DivX, ils produisent un chip Mpeg4; nuance


 
Exact.
 
 
 
 

n°441855
StringFelo​Hawk
Posté le 10-04-2003 à 02:36:27  profilanswer
 

a - de 5fr le dvd-r (bon ok, direct uk et par gros lot mais bon...)
 
pour le prix des grav dvd je trouve ca super abordable, sachant k il y a klk année un plex scsi valait + de 2000fr, je trouve que les grav dvd se democratises a vitesse grand v comparé au grav cd...

n°441949
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 11:42:03  profilanswer
 

bien sur :D
un divx sur 1cd c tjs mieux k'un film mpeg2 sur 4.3Go :heink:

n°441952
CRICRIDAM
V'la
Posté le 10-04-2003 à 11:56:42  profilanswer
 

pour celui qui pense que le mpeg4 est dépassé qu'il me dise comment il fera pour convertir un film HD sur 4.7Go sans pertes !!!!
 
 
Enfin si l'avenir c'est le mpeg2 l'avenir du son c'est le mono  :lol:  
 
 
(vivement le bluray qu'on puisse écouter le dernier single des 2be3!)

n°441953
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-04-2003 à 12:00:34  profilanswer
 

cricridam a écrit :

pour celui qui pense que le mpeg4 est dépassé qu'il me dise comment il fera pour convertir un film HD sur 4.7Go sans pertes !!!!
 
 
Enfin si l'avenir c'est le mpeg2 l'avenir du son c'est le mono  :lol:  
 
 
(vivement le bluray qu'on puisse écouter le dernier single des 2be3!)


 
:heink:

n°441981
Eric B
Posté le 10-04-2003 à 13:27:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je me demande néanmoins comment le chip va gérer les fichiers M$ protégés. Car nombreux sont les utilisateurs lambda qui encodent sans savoir qu'ils peuvent et doivent désactiver la protection de leur fichiers, et qui s'appercoivent de leur bévue au formatage/réinstall. Certains risquent d'avoir une drôle de surprise après avoir graver leur CD-R.


 
Tu parles de quel format là ? Du protégé MS qui n'existe pas encore ?
 

cricridam a écrit :

pour celui qui pense que le mpeg4 est dépassé qu'il me dise comment il fera pour convertir un film HD sur 4.7Go sans pertes !!!!
vivement le bluray


 
Sur la premiere platine BluRay, celle de Sony, la video est en mpeg2 et non 4 !


Message édité par Eric B le 10-04-2003 à 13:29:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ne vous cassez plus la tête avec les DivX et autres .. DVD2One est là!

 

Sujets relatifs
Extraire bande son d'un divx ?Convertir du des divx (codec 3.0 en codec 4.0 ou 5.0)
Quel logiciel pour connaitre le codec Audio et Video d'un DivXle nom du spy de divx 5 ?
Media(divx)box et satelliteDivX Box - Config utilisable ?
Divx vers VCD PAL = micro-saccadesRéencoder du wma vidéo en divx ??
Demande conseil pour une platine DVD /DIVXEasy divx , quelqun l utilise ? ou equivalent ?
Plus de sujets relatifs à : Ne vous cassez plus la tête avec les DivX et autres .. DVD2One est là!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR