Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture VHS sur ordinateur via TV HD possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture VHS sur ordinateur via TV HD possible ?

n°1689875
xtof15
Posté le 14-11-2010 à 11:24:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a quelques années, avec un PC de 2002 sous XP (Athlon 1,7 Go et 1,5 de RAM) et une carte d'acquisition Hauppauge TV HVR-1100, j'ai transféré mes anciennes vidéo VHS faite avec un camescope. Je n'ai pas pu dépasser en qualité le Mpeg (je pense, c'est ce qui apparaît dans les propriétés : vitesse 165888 kbps, longueur 720, largeur 576, tx éch 32 khz, fréquence d'images 25 fps, chaines 2. Durée totale 1h30 pour 3,99 Go)
 
Je voudrais savoir s'il est possible aujourd'hui d'avoir de la meilleure qualité car mes enregistrements sont un peu pixellisés et parfois l'image est saccadée (d'ailleurs, pourquoi, est-ce du à la fréquence d'image ?)
 
J'ai changé d'ordinateur il y a un an (4 Go de RAM, Dual Core, HDMI...) mais je n'ai plus de carte d'acquisition.
 
En revanche, j'ai une TV HD Samsung avec des prises HDMI et USB, et surtout péritel. Est-ce possible, en utilisant le disque dur de l'ordinateur, d'enregistrer le flux de la TV (l'ordinateur servirait de graveur externe).
 
Le décodeur Neuf TV HD offre-t-il aussi cette possibilité ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 11:24:03  profilanswer
 

n°1689971
wongm2
Posté le 14-11-2010 à 19:04:22  profilanswer
 

salut
 
avec dazzle pinnacle tu peut tous faire
 
   1) numeriser les VHS
    2)  enregisterer la TV via un boitier TNT ou ave freebox
   3) numeriser les DVD  
 
je l'utiliser pour enregister la TV EN PLUS TU PEUT REGLER TOI MEME
la qualite du rendu de l'image et donc ficser toi meme combien de place cela va prendre sur ton disque dur
 
chose que tu ne peut pas faire avec un logiciel d'enregistrement de la TV dédié
 
 a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture VHS sur ordinateur via TV HD possible ?

 

Sujets relatifs
Lignes verticales noires sur TV LG LE5310Quel Tuner TNT HD?
Problème avec TV LG et protocole DLNAQuelle TV pour la Wii ?
Problume affichage menu ampli audiovidéo sur écran TVEnregistrer des VHS après le tout numérique
Pas de son digital Panasonic DMR-XW350 =>Samsung LED TVUn écran PC ou une TV pour jouer?
Trouver un magnétosque VHS = impossible?? 
Plus de sujets relatifs à : capture VHS sur ordinateur via TV HD possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR