Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture Free, compression videos avec vdub => decalage audio :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture Free, compression videos avec vdub => decalage audio :/

n°1064514
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-04-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

Hello,
 
Je capture le flux mpeg de free, et ensuite j'effectue la compression video via vdubmod.
De la j'obitiens une video xvid avec image et son decalé, quoi que ... car le decalage est pas constant :(.
Je comptais pas la suite prendre la video compresse et compresse l'audio avec vdub, mais se pose le pb de decalage, car a la base je pensais que celcui etait constant et qu'il suffisait de decaler l'audio d'une demie seconde pour que ca passe :/.
Je connais les pbs de decalages, mais la je en comprends pas pouquoi c'est arrivé, le flux numérique est capturé, la video mpeg de base est pas du tout decale maisla video resultante xvid si et c'est pas un simple decalage, celui ci varie pendant la video :/.
 
Alors je ne m'y retrouve plus et j'ai supprimé les mpg il ne me reste queles video xvid :'(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 23:24:41  profilanswer
 

n°1064621
baffab
Posté le 18-04-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

Salut,
il est possible que se soit du au format de capture du flux, c'est un problème courant sur ce type de capture. Il peut se faire en MPEG-TS ou MPEG-PS, le MPEG-PS est préférable pour une meilleure compatibilité. Il faut configurer le logiciel de capture. Sinon tu peux corriger la synchronisation du fichier mpeg (sans le réencoder) avec PVAStrumento ou VideoReDo par exemple. Mais maintenant que tu n'as plus les fichiers d'origine, il va falloir travailler sur les xvid et vu le problème bonne chance.


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1064675
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-04-2006 à 13:06:01  profilanswer
 

merci mais:
 
Je suis pourtant en PS :/.
 
A la lecture du fichier mpeg d'origine, tout est synchro c'est apres encodage XVID que ca merdois, de plus vec virtualdubmod le son est en wav apres compression de la video en xvid.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1064818
baffab
Posté le 18-04-2006 à 17:14:39  profilanswer
 

Même en PS il faut quelques fois resynchroniser la video qui est correcte à la lecture mais qui va poser des problèmes lors d'un traitement quelconque.
Pour la piste son, il faut également la compresser par le menu 'streams > stream list' et click droit sur la piste puis 'compression'...


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1064830
darkangel
C2FFA
Posté le 18-04-2006 à 17:36:18  profilanswer
 

Prblème de compréssion sonore, interleave tout ca tout ca autant que je me souvienne :o voir aussi la frequence d'échantillonage de base/apres encodage


Message édité par darkangel le 18-04-2006 à 17:36:50
n°1065061
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-04-2006 à 00:10:30  profilanswer
 

baffab a écrit :

Même en PS il faut quelques fois resynchroniser la video qui est correcte à la lecture mais qui va poser des problèmes lors d'un traitement quelconque.
Pour la piste son, il faut également la compresser par le menu 'streams > stream list' et click droit sur la piste puis 'compression'...


merci, je suis deg j'avais pas vu ca :'(.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture Free, compression videos avec vdub => decalage audio :/

 

Sujets relatifs
Problème de capture avec Adobe Premiere 6 / Mini DVPb codec audio" Intel IMA ADPCM (11)
Decalage audio/video bien specifiqueCompression Video MPEG
B&w et cambridge audioQuel controleur audio usb choisir ?????
Remplacement Plantronics Audio 90Création d'extraits vidéos avec Studio plus version 10
Pb de lecture de vidéos (images gelées, plus de son) 
Plus de sujets relatifs à : Capture Free, compression videos avec vdub => decalage audio :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR