BelzME a écrit a écrit :
Y'a pas 2 minute j'avais dansx les mains un "splitter" qui est supposé faire pour les sat , le numérique ET l'analogique donc jec rois qye y'a pas de blème mais je ne garantie rien
|
Je suis pas vraiement sur mais bon : je pense que le T , n'est pas forcement une bonne idée, si tu as une petite parabole.
Avec le numerique ils ont diminué la taille des antennes parabolique. Ma parabole fait 90Cm (antene analogique philips d'il y a 8 ans) les nouvelles pour la reception numerique ne font plus que 50cm. donc la surface de reception est 4 fois plus faible , donc plus la parabole est petite et plus la reception est faible. Bon on va dire qu'on s'en fou, car en numerique, la perte de signal est tres faible (c'est que des 0 et 1) . Mais si tu divises ton signal avec ta petite parabole par 4 (a cause du T). là tu risques de te retrouver avec un signal tres pourries, qui va se traduire par une reception NUL.
Avec l'analogique tu aurais eu une grosse perte de qualité, en numerique, il y a ou il y a pas reception. Donc je pense que si ca coince c'est a ce niveau là.
Avec une double tete, la taille de l'antene ne sera pas changer, donc reception du signal identique qu'avec une tete, et donc reception OK
Message édité par fonze le 21-09-2002 à 21:42:56
---------------
Canon Eos 40D