Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camescope mini DV tri CCD et transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope mini DV tri CCD et transfert

n°467976
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 05-06-2003 à 20:41:05  profilanswer
 

Je compte louer un camescope pro sony tri CCD afin de réaliser une video.
 
La question : une fois que j'aurai la cassette, puis je utiliser un camescope mono CCD pour effectuer le transfert vers le PC via firewire en conservant la qualité du tri ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 20:41:05  profilanswer
 

n°468216
toinou75
Posté le 06-06-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

J'ai pas de tri CCD, mais c'est une bonne question.
 
En prolongeant ta question, le problème c'est de savoir si ce qui est enregistré sur la casette est bien du DV à 100%, reexploitable par n'importe quel autre lecteur de casette DV (un cam), où si c'est un format qui en diffère et serait encodé en DV lors du transfert (par le cam) ou de l'acquisition sur PC (par le soft d'acquisition, à l'aide d'un codec DV).
 
Personnelement, j'opte pour la 1ere solution.
 
Question : pourquoi tu transferts pas le fichier à partir du tri CCD ? Problème logistique pour avoir un PC sous la main ?

n°468232
seblamb
Posté le 06-06-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

Un camescope permet d'avoir des couleurs plus fidèles mais ça ne change rien au niveau du codage sur la bande
 

n°468249
Thyast
Posté le 06-06-2003 à 15:12:55  profilanswer
 

Tout à fait. C'est du 100% DV au final. La techno de capture n'a rien à voir avec le format de stockage. Sinon z'imaginez le bordel  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Camescope mini DV tri CCD et transfert

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis sur un camescopeChoix Camescope Numerique ?
Problème connectique sur caméscope numériqueRemplacer le micro (pas terrible) d'un camescope, lequel prendre ?
enregistrer une K7 de camescope sur un K7 de magnétoscope ?Changer les haut-parleurs d'une mini chaine ?
mini table de mixage ??Quel proc mini pour lire un divx ?
Acquisition photo avec un caméscope sony TRV25E (capteur 1.07M Pixels)Transfert de tags MP3
Plus de sujets relatifs à : Camescope mini DV tri CCD et transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR